Aller au contenu
AAA+

Hockey Québec doit abolir ce honteux règlement

Messages recommandés

J'avais entendu la situation (entrevue à la radio de Lalonde) l'an dernier quand ça avait fait les manchettes. Est-ce que des jeunes ont été réellement punis et ont dû jouer au bantam/midget A? Ou ce n'est que des menaces pas mises à exécution qui durent que le temps des camps donnant le temps d'empocher les inscriptions à ces camps? La plupart des camps débutent la semaine prochaine si je ne fais erreur, ont-ils arrêté les menaces cet été pour ne pas refaire les manchettes?

Partager ce message


Lien à poster

J'avais entendu la situation (entrevue à la radio de Lalonde) l'an dernier car ça avait fait les manchettes. Est-ce que des jeunes ont été réellement punis et ont dû jouer au bantam/midget A? Ou ce n'est que des menaces pas mises à exécution qui durent que le temps des camps donnant le temps d'empocher les inscriptions à ces camps? La plupart des camps débutent la semaine prochaine si je ne fais erreur, il n'y a pas de menaces cet été?

Les sanctions sont réellement appliquées depuis plusieurs années. L'an dernier, deux jeunes de St-Félicien dont l'un qui préquantait le programme d'étude Internationale de St-Félicien ont due jouer bantam A pour leur refus de jouer pee wee AA à Alma. Tous deux, avait le calibre de jouer bantam AA  ou BB mais la punition a été appliqué à la lettre et ont joué bantam A.  Ici, il y a plusieurs années, un parent avec beaucoup de moyen financier à dépensé beaucoup en frais d'avocat pour invalider ce règlement et au final, ils ont perdu. Donc, maintenant, plusieurs chialent mais doivent prendre leurs pilules lorsque la sanction est envoyé par H.Q. de la région.  Cependent, si le jeune qui quitte ou ne se rapporte pas au camps à sa deuxième années, si l'organisation AA évalue que ce joueurs jourait sur les deux premiers trios ou deux paires de défenseur, il y a sanction mais si c'est pas le cas, le jeune est libéré et peut jouer pee wee BB ou CC.  C'est des décideurs de l'organisation AA qui ont le sore de votre fils entre leurs mains pour l'évaluation du jeune. 

 

Il est sur qu'en région, c'est difficile de rassembler les bons joueurs pour former une équipe compétitif AA et ce règlement a été instoré pour obliger les parents d'envoyer leurs jeunes au AA si le jeune est de calibre et au bout de la ligne, ça fonctionne car plusieurs envois leurs jeunes par obligation et pour ne pas nuire à fiston et ils signent donc les chèques pour les milliers de dollard que ça coûte. J'en connait qui ont deux jeunes qui fréquante le AA et ça coûte doublement chère et c'est pas tous le monde qui ont les moyens donc ça représente des sacréfices pour des enfants en bas âge considérent que c'est parents vont payer aussi pour les études poste secondaire des enfants par la suite.   

 

Au final, il y en a qui sont pour le règlement et d'autre sont contre et tout dépend de la situation du parent. S'il abolie le règlement et que 25% des jeunes ne sa rapporte plus au AA, la survie de ces équipes risque malheureusement de disparaître par manque de compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Ayoye! C'est toutefois vraiment anti-démocratique comme règlement. J'espère qu'après 1 an au bantam A que le jeune disparaît de leur liste pour ne plus se faire achaler par ces camps, et peut revenir jouer simplement au BB-CC comme il le souhaitait avec son groupe d'âge. Celui qui ne peut financièrement signer les chèques est vraiment dans un cul-de-sac.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai écouté quelque entrevue de Mr. Lalonde de H.Q. et il n'a pas vraiment mentie, car le journaliste lui disait qu'un jeune de 11-12 ans devait jouer contre et avec des jeunes de 15 ans mais il avait raison car la sanction n'est pas appliqué  si tu est à ta première année dans la catégorie donc la sanction s'applique à la deuxième année si le jeune est de bon calibre.

 

Ce que je trouve extremement domage c'est lorsqu'un jeune talentueux est écarté et sanctionné si papa n'a pas les moyens financier (Notre région n'est pas très riche dû a la crise forestière) ou le jeune qui a un programme scolaire particulié qui doit abandonner ce programme pour pouvoir continuer de jouer compétitif.  Cependent, je le répète, si le règlement tombe, c'est pratiquement terminé pour notre région le AA et ça va coûter encore plus chère d'envoyer fiston en pension à Québec pour lui donner une chance de compitioner dans un bon calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Je peu pas croire que HQ sont rendu si bas.

 

Traditionnellement ,ils se sont toujours foutu de la clientèle mais la on vois des move qui pourraient être dangereux pour l'avenir du hockey de développement au Québec.

 

Il va y avoir un retour de balancier ça c'est évident,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×