Aller au contenu
AAA+

Débat avant-gardiste à l’assemblée générale de Hockey Québec

Messages recommandés

Ce jeune est bourre de talents ose dire des choses que je suis pas contre, ce qu'il faut aussi voir la compétition est mondial et elle très égal entre tout les pays un petit quelques chose la chance l'opportunité et bang le vent change de bord je vais parler de l'Ontario qui change a tout les ans le concept y apporte modifications pour pouvoir rester attrayante et compétitif avec les USA même principe avec HC avec les autres pays la différence est souvent minime entre une défaite et une victoire! a un pareil tournoi une défaite peut dire exclusion du podium

 

l'important est de surtout reconnaître nos tords nos faiblesse et pourquoi de voir si gagne ou perd de ne pas s'être fait déclasser et de rester compétitif jusqu'à on instaure un meilleur programme adapter a nous avec la mondialisation avant d'en arriver la ça prend quelques années

 

Un autre facteur explique aussi le pourquoi combien de jeune qui sont d'âge junior sont avec des équipes LNH vous verrez que nous sommes loin d'être aussi en détresse que vous ouvrez penser!

 

Il est évident qu'a chaque années tu dois arriver avec quelques chose qui te permet de progresser et rester au sommet de pleton

De la les 2 Equipes Top Tier 1 du Quebec que je parles si souvent

Partager ce message


Lien à poster

certe qu'il y a un gros brin de vérité dans ce qu'il dit, faut aussi voir clair président trop jouent a l'autruche ou refuse de voir leurs incompétence voir leurs erreur qui on mené  a .. que ce soit le canada les usa les finlandais les suédois les ontariens l'ouest  canadiens et le Quebec! quand les résultats sont pas la on dit pas que tout va bien on fais son mea culpa et on prouve sa réel valeur en redressant la baraque! :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Hallucinant c'est vraiment ce qui se passe quand des dinosaures ont des jobs et du pouvoir depuis trop longtemps.

 

Sur ce point,c'est exactement la même mentalité au Québec. Ont a vraiment pas fini de perdre du terrain.

Partager ce message


Lien à poster

non président pas coast to coast mais oui au Quebec malgré une amélioration il vous reste beaucoup a faire HC a toujours eu ce genre de dinosaures l'Ontario est pro active et fait tout ce quelle peux pour améliorer son produit pour être comparable au USA et ils réussisse les USA ont que 4 a 6 equipes vraiment top tiers l'Ontario en compte entre 5 et 7 a chaque niveau d'âge ce qui est un exploit  les usa ONT 2 EQUIPES INTOUCHABLE L'ontario la meme chose!  de la mon 2 equipes top tiers 1 au Quebec!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je t'ai déja demandé de me l'expliqué mais tu ne là pas fais, que veut dire Top Tiers? Top Tiers 1? 5-6 équipes Top Tiers??  Top Tiers de quoi?? C'est parce que tu en parles souvent, et pas sur que tout le monde sais de quoi tu parles.

 

Moi quand tu dis l'expression Top Tiers 1? c'est comme si tu écrivais: osfferwhwoehcnwpcw2443dda

 

Je sais pas de quoi tu parles.

 

Merci de faire mon éducation!

Partager ce message


Lien à poster

excuse moi voici du as du AAA au USA régulier et du AAA top tiers 1 qui sont des équipes prive de haut niveau de performance qui recrute au travers les USA et Canada 

De ces equipes Top Tiers 1 tu en a en a = ou - 108 USA  qui peuvent recrute au travers les USA cependant comme c'est du prive tu as 2 equipes qui ramasse les meilleurs de partout 3 a 4 autres qui se partage quelques meilleurs avec de très bon le noyaux est de top 5 a 6 normalement qui se concentre a faire les meilleurs tournois des USA et Ontarien! tu as environs un autre 4 a 5  bonne équipes qui suivent ce pluton apres c;est du AAA régulier sans plus pas meilleur que les equipes AAA moyenne au Quebec

 

Donc 2 equipes (que je qualifirait de Nationale) 3 a 4 equipe de haut calibre AAA capable de causer des surprises et un autre  4 a 5 équipes très bonne mais juste très bonne tout le reste c'est du qualibre AAA bien ordinaire! car tout les meilleurs élément se regroupes dans ces grosse equipes

 

Ontario tu as la GTHL, OHMA NOHA Allience, et region d'Ottawa! qui regroupes en tout 60 equipes AAA DE CE 60 TU EN A 12 QUI ON UN STATUT PARTICULIER la GTHL de ces 12 tu as un top 5 et le reste 6 a 12 de ce top 5 tu as toujours les 2 tops equipes de l'Ontario qui sont au dessus de toute les autres car tout les top joueur de l'Ontario converge vers ces 2 equipes ensuite viens le 3 a5 qui est aussi fort que je dirait  2 tops OMHA 1  top alliance 1 top NOHA  mais pas toujours le cas NOHA!

CE QUI TE DONNE 2+3+2+2+1 ENVIRONS 10 EQUIPESDE HAUT NIVEAU CAPABLE DE COMPETITIONNER avec les top tiers Americains! 

 

en gros tu doit retenir que le Top Tiwrs  1 Americains a 2 super equipes et l'Ontario a 2 Super Equipes qui sont booster au maximum! 

 

quand je parle de Sylverstick et qu'on parle de sur invitation des 20 tops equipes Ontario et Américains fait le décompte les 10 canadiennes et les 10 tops équipes américaines sont les premier inviter 

Quand on parle de Battle of the Border ont parle d'un top 6 a 8 equips inviter seulement que les tops des top équipe (top tiers 1 et GTHL(top2)  OMHA (TOP 1) Alliance (top 1) mais pas toujours etc..

 

Certain tournoi son réserver au top 20 Can ET use SANS DISTINCTION CA PEUT ETRE 8 CANADIENNE ET 12 AMERICAINES OU 10-10 OU 11-9 ETC…

Si je te perd ne te gènes pas il me fera plaisir de de répondre a nouveau pour moi c'est simple et très clair mais de l'explique c'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×