Aller au contenu
Packers77

Règlement Gardien Pré-novice

Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouvé p.81 dans le nouveau livre des règlements administratifs de HQ 2014-2015

 

À l’exception des périodes de leçons, un gardien de but peut porter l’équipement de gardien pour le Pré‐novice dans toutes les activités hockey (matchs, festivals et tournois).

 

Alors contrairement à la rumeur qui disait plus de gardien habillé pour le MAHG 2 , c'est plutôt on peut habillé aussi des gardiens dans le MAHG 1

Partager ce message


Lien à poster

Voici ce que j'ai trouvé p.81 dans le nouveau livre des règlements administratifs de HQ 2014-2015

 

À l’exception des périodes de leçons, un gardien de but peut porter l’équipement de gardien pour le Pré‐novice dans toutes les activités hockey (matchs, festivals et tournois).

 

Alors contrairement à la rumeur qui disait plus de gardien habillé pour le MAHG 2 , c'est plutôt on peut habillé aussi des gardiens dans le MAHG 1

 

Je ne vois pas la nouvelle version 2014-2015 sur le site de hockey Quebec, est une version top secrète ?

Partager ce message


Lien à poster

Il se retrouve sur différents sites d'AHM. Je ne sais pas pourquoi Hockey Québec ne le met pas dans ses fichiers actualisés... les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde! :)

Partager ce message


Lien à poster

Ouf! J'ai hâte de voir ce que notre directeur technique va nous résumer le tout la semaine prochaine. Ce qui est pour sûr c'est que nous avons une fin de semaine d'évaluation puis 20 leçons.

 

HQ a encore jusqu'en décembre pour statuer. En tout cas, jusqu'au premier tournoi MAHG.

 

S'il n'y pas de goaler, ça risque d'être assez laid comme pointage. Je ne penses pas que les parents vont rire avec des pointages dans la trentaine.

 

Le dossier des gardiens de buts est simple : on oblige toutes les équipes à alterner de gardiens à toute les parties et c'est tout. Ce sont aux associations locales de mettre au pas les entraîneurs et parents capotés qui exigent que leurs jeunes de 6 ans gardent les buts TOUTE l'année.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je suis pour des entraînements avec équipements dans le MAGH2 (dernière année pré-novice). Sinon l'année suivante dans le novice tu te retrouve avec très peu sinon aucun gardien novice première année. Si le jeune a déjà essayer la position l'année précédente à l'entrainement et durant un festival, ca devient plus facile pour le jeune rendu novice de décider s'il veut dédier ses entraînements à la position de gardien. Ca évite ainsi aux responsables de faire campagne pour vendre la position aux nouveaux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plutôt le contraire dans mon cas...  on devrait attendre aussi longtemps que possible avant d'habiller les kids en gardien.  À court terme (donc dans le novice), c'est peut-être moins bon puisqu'on part de zéro avec eux.  

 

Mais si on les habille trop tôt, on se ramasse avec un paquet de gars qui ne savent pas patiner, qui ont de la difficulté avec l'équilibre et les déplacements, etc.  À long-terme, ça fait des gardiens très faibles, ils disparaissent dans le atome ou dans le pee wee, à la faveur de ceux qui ont commencé comme gardien plus tard mais qui ont une meilleure mobilité.  Les papas des petits gardien investissent beaucoup de $$$ sur les entraînements techniques, alors que souvent le plus profitable serait du power skating.

 

Évidemment, il y a des exceptions, mais règle générale ça ne trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Les 2 points de vue sont bon. C'est pourquoi je préconise le système de rotation où tout les jeunes doivent être au moins une fois gardien pour un match complet. Avec par exemple 12 joueurs dans une équipe et un calendrier d'une douzaine de match plus 6 matchs de festival j'ai 2 ou 3 jeunes qui vont revêtir l'uniforme de gardien plus d'une fois. Tout le monde a essayer et personne va se cacher dans les buts pour ne pas patiner

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×