Aller au contenu
mctru

Les ''Élites''

Messages recommandés

1- facile avancer des choses oui si tu est dans un environnement ça va cette aider mais il y a beaucoup plus que  les frères Sutter etc…  

 

2- Expliquer moi quelqu'un pourquoi alors que les fils de Mario Lemieux Guy Lafleur Maurice Richard Wayne Gretzky qui ont été élever eux dans ce qu'on compare le père de Mozart ou de Tiger Wood etc… 

 

les 2 contredisent pourtant l'autre

 

je vois des gens mettre des tonne d'argent mais quand arrivera pression la prise de décision rapide l'appris désoler ça fonctionne pas  c'est tellement évident quand tu es assis aux première loge de le voir

 

Avoir le talent  est primordial  mais si tu travaille pas tu y met pas ton temps tes effort ta volonté a te surpasser a te  tu réussira pas imagine celui qui a pas ces atouts en main les chances sont encore plus minime et si il reussisi il sera un marginal sans plus a l'occasion un très bon joueur de caractère 

je sais pas ce que les gens essai de se prouver ou refuse de voir le que le talent existe la confiance en soit est un atout primordial!  pas tout le monde malgré tout les appris ou l'intelligence intellectuel ça te garantie pas d'être un  joueur élite 

je le vois a tout les jours l'évolution des jeunes tu en a qui ont toujours ce petit cote qui fait la différence et cela a rien a voir avec des apprentissage quel que ce soit et c'est très clair ça se passe en eux

 

Oui la génétique a une partie du pourquoi ! et cela n'en déplaise a qui que ce soit! ou toute les écrits les dits surtout quand on parles des Mozart etc… c'est encore plus vrais! mais on se refuse de  ne pas être comme lui ou eux on  cherche la réponse alors qu'il y en a tout simplement pas!   Les réponse sont pourquoi un a une vue plus puissante qu'un autre et que d'autres doivent porter des verres essais de entrainer des gens a avoir une meilleur vue tu vas le faire très minimalement mais ils auront toujours des verres et ils auront jamais une vue puissante! :idea: etc..

Faut accepter la réalité notre corp est chimique les réactions sont identiques pour être un être humain avec quelques petite différence et de temps a autres un nais avec plus de…… qui en font qu'il se différencie des autres etc.. etc...

 

Les gens qui refuse de le voir crois a posez vous la question de pourquoi appris amène une évolution de la vie ce qui est un talent naturel prend le quand ça passe pour qu'après c'est fini jusqu'au prochain (Richard Beliveau Orr Lafleur, Lemieux……. puis tu as un autre palier et ainsi de suite 

 

si vous vous creusez la tête vous allez voir que certain ont une génétique meilleur pour telle ou telle autre chose que la très grandre majorité on pas 

 

Malkin est un talent naturel mais qui y a jamais mis les effort maximal Crosby est un talent naturel moindre que Malkin mais y a mis les effort lequel est meilleur et lequel serait le meilleurs si les 2 auraient mis les même efforts! mais essayez pas de comparez Fernand Ouellet avec Crosby et Malkin c'est cela les vrais question  et les réponses que vous chercher a justifier 

CEELUIQ QUI DIT QUE TOUT EST EXPLICABLE QU'IL ME DISENT COMMENT A DEBUTE  L'UNIVERS parcequ'i doit savoir puisqu'il est capable d'expliquer que le talent c'est de l'appris!

Partager ce message


Lien à poster

Malkin est un talent naturel mais qui y a jamais mis les effort maximal Crosby est un talent naturel moindre que Malkin mais y a mis les effort lequel est meilleur et lequel serait le meilleurs si les 2 auraient mis les même efforts! mais essayez pas de comparez Fernand Ouellet avec Crosby et Malkin c'est cela les vrais question  et les réponses que vous chercher a justifier 

CEELUIQ QUI DIT QUE TOUT EST EXPLICABLE QU'IL ME DISENT COMMENT A DEBUTE  L'UNIVERS parcequ'i doit savoir puisqu'il est capable d'expliquer que le talent c'est de l'appris!

C'est certain!!  Ils ne sont pas du tout nés à la même époque!  Il est clair que Fernand Ouellet doit être comparé avec Maurice Richard et Doug Harvey :P

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que vous devriez faire des petites recherches sur ce que mctru a écrit.

 

Le critère de base aptitude ensuite la théorie du 10 000 peut être appliqué. Mais si tu as pas les aptitudes de base les chances de réussite sont très mince mais pas nul et c'est ce qui confirme la theorie.

 

Probablement que beaucoup de gens ont traité les parents de ces athlètes exceptionnels de fou allié.

Partager ce message


Lien à poster

Ton texte est tres interessant McTru.  Ce concept de pratique délibéré me semble par contre ' désiquilibré', a défaut d'un meilleur qualificatif.

Désiquilibré dans le sens que ses adpetes; d'une certaine facon chercheraient peut etre a 'créer' une identité a la progéniture ?

Ou se trace la ligne entre la fabrication et l'encadrement des interets? Je crois comprendre le sous entendu , de ton sujet, ' les élites'.

Tes exemples ( remarque que je n'utilise pas le terme '' tes arguments'' ) sont bien réel, probablement applicables dans toute les spheres d'interet imaginables, mais a quel point est-ce réellement souhaitable?

Imagine une société majoritairement peuplé d'adeptes de la pratique délibéré? Calvaire !,  tente d'imaginer le genre d'échanges et de discussions intelligentes entre individus ??? oufff ; sans aucune méchanceté, et sans jugement, ca pourrait ressembler a une réunion d'ados au prise avec le syndrome d'Asperger, non ?.....chacun centré sur un interet tres précis, ayant de la difficulté a échanger ses idées, tous avec son ' discours' immuable. 

Est-ce souhaitable ? bien sur que non !

 

Je me déclare donc un anti-élite !..........ca ne  veux pas dire que je souhaite la disparition de ce concept, lun jour si jamais j'ai besoin de me faire retirer une tumeur au cerveau, je serai bien heureux de trouver un neuro-chirurgien ' élite ' !

Mais pour l'instant, je vais m'amuser, tenter d'explorer et m'exposer a tout ce que je peux. J'imagine que j'aurais fait un excellent Hippie si j'étais né quelques années plus tot  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain!!  Ils ne sont pas du tout nés à la même époque!  Il est clair que Fernand Ouellet doit être comparé avec Maurice Richard et Doug Harvey :P

je connais un Ferdinand Ouellet et il est dans la trentaines de la mon exemple :oops: mais elle est bonne toujours un excellent sens de l'humour dote d'une intelligence remarquable du moins très vif d'esprit

Partager ce message


Lien à poster

Ont auras tous compris que le travail fini toujours par rapporté. Dans les faits c'est ce que le texte essaie de démontrer.

 

Ou j'ai un problème, c'est lorsqu'on crois que si on aurais voulu être un champion, on aurais pu. Donc, dans le fond  je suis bon c'est juste je n'y ai pas mis le temps ou je ne me suis pas retrouvé dans le bon contexte. FOUTAISE....!!!

 

Dans les faits, tu n'es pas bon parce qu'il te manque une petite programmation au niveau du cerveau ou des aptitudes physiques qui font en sorte que tu n'est pas un être spécial. 

 

Tu ne l'as tout simplement pas fait parce que tu es génétiquement ou psychologiquement un ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que c'est un débat que certain disent tout vient de l'appris et de l'environnement mais se refuse d'accepter que des dispositions ou pré dispositions génétique en sont aussi les conséquence  de ce que les gens ont et deviennent en les développant 

 

Tu le vois très bien dans la LNH 700 joueurs tu as ceux pour qui s'est naturel d'autre ou il doivent se battre comme ça peu pas pour essayer d'aboutir trop souvent en vains  tu as les appris et les naturel Gretzky est le plus belle exemple il avait un sens du hockey une vision périphérique incroyable juste avec le sons le bruit ils pouvait repèrer sans meme regardez exactement qui était qui et ou ils était et servir une passe precise! il était le summum de l'élite MEME AVEC UN SUPPOSER COUP DE PATINS DEFICIENT IL AVAIS CE DON DE RALENTIR LE JEU OU DE LE METRRE A SON RYTHME bobby Orr en était un autre etc.. ils y a eu d'autres a un niveau une coche plus basse et ainsi de suite tu en a aucun qui est pareil même dans 100 joueurs élite tu as l'élite de l'élite ça dépend du nombre de prédispositions qu'ils ont génétiquement plus développer que les autres qu'il réussiront a développer lors des apprentissages mais elle sont deja la! 

 

faut juste areter de voir que l'élite est très loin de la masse on parle de 5% qui ont des possibilité élite mais on parle d'un nombre encore plus minime  de véritable élite pas assez pour les faire jouer les uns contre les autres ou a de très rare moment  ce qui donne une chance a d'autre de réaliser que les appris si il veulent réussir seront primordial (meme chose avec ses vrais élite) ON A BEAUCOUP DE MISERE A SE FAIRE DIRE HEY! TU FAIT PARTIE DU 99.99% DE LA POPULATION  NORMAL! c'est pourtant la réalité! :idea:  ça te prend des dispositions génétique a la base tu as beau vouloir être un élite mais si tu as pas ses dispositions génétique tu vas avoir des limites dans l'appris parce que être élite ça prend plus que de l'appris 

Tu peux avoir tout les connaissances dans un domaine mais être un parfait incompétent! si tu arrivent pas a…… xyz je veux pas cree un autre débat qui mènera nulpart parce que du 99.99% tu en as qui jure que par l'appris je dirais que si tu as pas de jugement pas d'expériences pas la capacité de faire par autre que les appris  ton appris ne fera jamais une personne ultra compétente ou un élite en la matière meilleur exemple demande a un extrémiste de te réciter le coran il va le faire sans aucune hésitation demande lui de t'explique ce qu'il récite bonne chance pour comprendre ça prend de la matière grise et un paquet de chose apprendre tu répète encore et encore jusqu'à  tu en soit capable de le réciter :idea:  etc...

 

l'appris tu peux arriver a joueur avec des élite en dépasser quelques un qui ne veulent tout simplement pas y mettre effort et temps  

prend un vrais élite qui a les prédispositions et si il travaille autant que celui qui as pas ses dispositions la différence sera toujours la meme ou très peu différente la on entre dans d'autre application de disposition un a t'il plus de facilite musculaire flexibilité etc… mais le réflexe coordination oeil main si tu l'a pas en partant dans le sport tu as une grosse prise contre toi

tu auras toujours dans l'élite le #1 et le #2 comme tu auras toujours le #1 et le #100 comme tu auras toujours le #1 et le # 1,000,000,000 etc…. 

Ca en prend 700 pour la lLNH combien de ses 700 ont été considérez comme élite avant d'arriver la TOUS sans aucune exception mais combien de ces 700 sont les élite de la LNH! AUCUN PROVIENT DE L'APPRIS! tous ceus qui le sont avais les disposition génétiques l'exception il en aura toujours mais elle DEMEURE L'EXCEPTION! essayer de l'expliques est essayer d'explique concrètement pourquoi certain ont ses prédisposition alors que sa famille les a pas ou pourquoi une famille a ses prediposition alors que les autre famille les ont pas et a quelle degrés ils ont ces disposition etc.. etc...

Une chose est très clair vous pouvez croire ce que vous voulez mais le talent naturel existe mais il est extrêmement rare et il y a ceux de l'appris et un melage des 2 meme le naturel si il fait pas de l'appris et les effort il réussira pas a se maintenir au sommet  que un cela sera un combat sans fin inégal et que l'autre tout dépendra de lui! les 2 auront la possibilité de réussir un avec des limite très clair et l'autre  avec aucune limites tout dépendra de lui

que cela plaise ou pas que vous le croyez ou pas c'est votre affaire je vous partage mon expérience personnel et ce que je vois et SVP pensez pas que je parle de mon fils quand j'écrit cela  ça aucun rapport ce sont des observations que j'ai fait durant ma vie et surtout au hockey quand j'ai eu le privilège de côtoyer tout ces athlète de haut niveau élite pas juste dans le 2000  certain sont rendu dans la LNH! AU NIVEAU HOCKEY AU NIVEAU ATHLETISME AU NIVEAU GYMNASTIQUE AU NIVEAU NATATION  AU NIVEAU BASEBALL….. POURQUOI CERTAIN TOUT EST DI FACILE DU PREMIER COUP SANS APPRIS SANS EFFORT ET LES AUTRES POURQUOI CELUI POUR QUI S'EST SI FACILE SI IL  MET LES EFFORT RESTERA TOUJOURS LE CHEF DE FILE ! TU AS BESOIN DES DISPOSITION GENETIQUE ET DU TRAVAIL L'UN VA PAS SANS L'AUTRE 

 

TU FABRIQUE TALENTUEUX  NATUREL TU LUI DONNE LES OUTIL NECESSAIRE A CE QU'IL DEVIENNENT 'LE' MEILLEUR! CHEZ  L'APRPIS TU LUI DONNE DES OUTILS POUR QU'IL 'ARRIVE' A PREFORMER CONTRE LES MEILLEURS

ARGUMENTER DEVANT LES FAITS DES EXCEPTION SI CELA VOUS CHANTE BRAVO CA VOUS REGARDE TOUT LE CHEMIN MENE A ROME MAIS IL Y AURA TOUJOUR LE MEILLEUR CHEMIN et ce même si tu améliore tes routes secondaire 

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce texte, très long j'en convient, il y a une phrase que vous semblez tous avoir manqué ou pas compris. On peu mettre l'enfnt dans le meilleur contexte avec le meilleur enseignement et rien ne se passera si la passion n'émane pas de lui. L'exemple de Venus Williams dans le texte le démontre bien quand à quatre ans et demi el s'entête a vouloir frapper jusqu'à la 500 ième balle. c'était à cet instant une passion naissante qui lui a permis de bénéficier plus que les autres enfants dans le même environnement. Si tu veux un champion cherche un passionné.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×