Aller au contenu
HockeyDragons

LEHQ DEVIENT MEMBRE DE HOCKEY QUEBEC

Messages recommandés

Cette année dans le AAA de printemps, plusieurs lecteur ont décrit que c'était pas normale que certaines équipe élites jouaient dans une catégorie d'âge suppérieur pour les tournoi du Québec. Si je prend par exemple la catégorie des 2003, deux organisations ont fait ce choix soit les Stallions qui avait exclusivement des 2003 (17 joueurs) et les Cascades qui avait un  mix de 2003 et 2002 mais une majorité de 2003.  En adoptant cette formule, les Stallions ont réusie pour la première fois d'être compétitif dans les gros tournoi de Toronto dans leur catégorie 2003  et ont même détrôné les puissants Bulldogs de Toronto qui avait plus de 80 victoires consécutives dont le Brick. De plus en jouant dans la catégorie 2002 en D1 pour les tournoi du Québec, ils ont fini avec une fiche de 500.

 

Ces mêmes Stallions 2003 était déjà très fort au Québec en ayant subie qu'une seul défaîte en deux ans dans les tournois au Québec en 2012 et 2013. Ils ont fait le choix de se renforcir en ouvrant leurs frontières et en fesant les entraînements les fin de semaine au lieu de la semaine comme dans le passé. Cette situation prouve que notre D1 au Québec n'est pas un réel D1 si ont le compare à les grosses organisations de l'ontario et USA.  Il est quand même risqué de faire jouer des 2003 avec des 2002 pour le coté physique de certain joueurs de petits gabaries. Je suis donc en faveur de cette affirmation de Carey soit:

 

Je crois a trois catégories mais a seulement 3 edquipes D-1 maximum sur que cela pourrait être intéressant comme jumeler 2 ou 3 equipes D-2 pour jouer un tournoi en D-1 ils y a tellement qui pourrais être fait 

meme chose avec le D-2 avec  de 12 a 14 équipes 

 

Si H.Q. ne tiens pas compte de cette réalitée, nous allons avoir un D1 pour le Québec qui ne poura pas compétionner contre les grosses organisations de l'extérieur. Mais je sais que trois équipes c'est pas beaucoup et que plusieurs parents seront très déçu et même jaloux que fiston ne fasse pas partie de ces trois équipes. Plusieurs régions n'aurons pas de D1 et c'est sûr que ça ne passera pas.  Il y a la solution aussi de faire une autre catégorie pour ces trois équipes qui vont compétionner dans les gros tournoi à l'extérieur du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Pierre, mon gas a fait le pee wee AA car il n'y a pas de AAA au Saguenay Lac St-Jean. Il font un à deux tournois AAA regroupant des joueurs de notre région et de la Côte Nord et il aurait probablement fait l'équipe mais il ont inventé un règlement à la con comme seule notre région est capable de le faire, le AAA s'adresse seulement aux deuxième années et comme mon fils est un 2003, il n'y a pas droit donc, surement deux a trois premières années aurait été sélectionnés si se règlement stupide n'aurait pas été instauré. A ce que je sache, il y a des 2003 dans le pee wee AAA cette année!!!!  Et toi, ton gas va joué où cette hiver ?

Partager ce message


Lien à poster

Salut Pierre, mon gas a fait le pee wee AA car il n'y a pas de AAA au Saguenay Lac St-Jean. Il font un à deux tournois AAA regroupant des joueurs de notre région et de la Côte Nord et il aurait probablement fait l'équipe mais il ont inventé un règlement à la con comme seule notre région est capable de le faire, le AAA s'adresse seulement aux deuxième années et comme mon fils est un 2003, il n'y a pas droit donc, surement deux a trois premières années aurait été sélectionnés si se règlement stupide n'aurait pas été instauré. A ce que je sache, il y a des 2003 dans le pee wee AAA cette année!!!!  Et toi, ton gas va joué où cette hiver ?

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!  Il est ou le" patriotique" tout le monde égal :!:  au Quebec!  égal quand ça fait l'affaire des crosssseux de système pour leurs cliquet leurs intérêts personnel! au diable le véritable développent si ça les concerne pas ou nuit a leurs manigance méchant règlement a la talibanaise TB K  :roll:  :oops:  :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Pierre et Carey, j'ai eu des explications du coach et pour le premier tournoi pee wee AAA, il favorise les deuxième années car il dit qu'il va y avoir d'autres tournois pour les U12 qui vont s'adresser au 2003. Il aurait pu quand même faire une sélection en prenant les meilleurs éléments disponibles.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le aa pour les riverains ccl s était tellement difficile de faire le aaa qu il ont remis le aa de l année dernière avec mon gars car il a un 2 ème année bb qui est venue changé la donné 2 grand et bon gardien dans le aaa et 2 moyen de taille et excellent dans le aa bonne saison à toi francois

Partager ce message


Lien à poster

mais meilleurs ou moins bon  ils auront leurs tour PLUS TARD!  :roll:  :oops:  :cry:  :roll:  :roll: méchant développement élite attendez votre tour et surtout pas essayez pas d'être meilleurs priorité au 2eme années alors pourquoi vous faites pas du mineur majeur vous le faites deja hypocritement en nuisant au développement j'imagine que ces 2eme année ont du aussi ATTENDRE pour avoir finalement de la glace contre les moins bon de leurs âge et les un ans plus jeune :D  méchant développent de m…..≥≥ :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster

Françoisd

 

Tu doit commencé à le savoir au Québec ,c'est chacun son tour, y en a pas de meilleurs, Ça c'est une invention de parents qui rêvent à la ligue nationale.... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×