Aller au contenu
AAA+

Multiplication des ligues création d'emploi ou développement?

Messages recommandés

Multiplication des ligues création d'emploi ou développement?

 

Me semble que c'est tellement simple comme réflexion, pas besoin de se poser milles questions, une seule suffit.

 

Qui profite présentement de cette multiplication d'offres?

 

De la façon que je le vois, maintenant les ligues et calibres ne sont plus du tout divisés en regroupement de joueurs de talent et potentiel comparables.

Plutôt, les ligues et calibres sont maintenant divisés en joueurs dont les parents ont les même aspirations , ambitions et moyens financiers. 

 

Essayez de me convaincre du contraire.

 

Autant au hockey civil, scolaire RSEQ et LHPS on retrouve des joueurs dans la même équipe avec des habilitées a des années lumières l'un de l'autre. Cette situation est plus présente qu'elle ne l'a jamais été depuis la création du hockey mineur organisé.

 

Alors, qui en profite? Les jeunes qui sont dans un niveau mixte de talent, qui n'affrontent plus des joueurs du même calibre ?.....Vraiment ?

Alors ma réponse a la question de AAA+, il est évident que le monde monnaie leur services, des passionnés de hockey ont trouvé la façon de vivre leur rêve et d'en faire leur revenu principal; que les jeunes soient servis est le dernier de leur soucis.

 

Hockey Québec devra rapidement ( oufff, retenez pas votre souffle ! ) se réorganiser. Le président actuel en est a ses derniers milles de son propre aveux, espérons que la relève soit plus proactive et saura faire le ménage dans les fournisseurs-profiteurs.

 

Faudra trancher pour le bénéfice des jeunes.

J'ai rien contre le hockey de compétition dans les écoles, faut juste que ce soit plus facile, ne pas forcer les élèves a déménager d'école constamment pour faire partie d'une structure. Les commissions scolaire pourraient très facilement, avec un peut de volonté, s'organiser avec les horaires et le transport des joueurs. Les arénas municipales sont vides le jour, pourquoi pas en profiter?

Le hockey civil pourrait très bien s'occuper uniquement du hockey récréatif, géré par des bénévoles, créant ainsi des ' house leagues ' couvrant de plus petit territoires,diminuant les déplacements, libérant des heures de glace réservés aux clubs double lettre ; les équipes locales pourraient obtenir plus de glaces....et j'en passe et j'en passe.......

 

Je vois beaucoup trop de gens frustrés ici qui défèquent sur leur associations locales, a vous lire, il devrait y avoir une commission Charbonneau sur les associations de hockey mineures !, Je dois être chanceux, ou lucide.....sais pas...

Partager ce message


Lien à poster

vive l'hiver

 

Pas besoin d'enquête publique sur les AHM. Je pense que ce qui cloche est assez bien ciblé par les différents intervenant. La question est pourquoi rien ne change?

 

La réponse est simple....c'est tout simplement des créations de HQ basé sur un système de bénévolat qui permet de mettre plus facilement la main sur des subventions gouvernementale.

 

Bénévolat = Loisir = $$Ministère des loisir et des sports$$.

 

Donc le cash facile ou le travail plus ardu moins de cash facile avec des résultats supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir mis le Baseball et le hockey à terre Lalonde devrais jeté un coup d'oeil coté football.,

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Donc tu avoue sur le bout des lèvres que tu aurais dû resté au Québec avec ton gars. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

ho que non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avoir rester au Quebec mon gars son reve serait devenu innatteignable   par manque de compétition constante!!!! et a suivre la masse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

LOL...!

 

Tu es vraiment dur. Tu sais très bien que au Québec il aurait appris à partager et serais devenu un meilleur individu en apprenant à gérer la défaite qui au fond n'en n'est pas vraiment une... :razz:

 

Ici ont développe des citoyens.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×