Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Chez nous en Estri nous avons perdu 1000 joueurs dans les 3 dernières années au profit du hockey scolaire. Est-ce qu'on va en perdre encore plus maintenant?», se demande le président de Hockey Estrie, Gérard Bélanger.

 

M. Bélanger, comme deux autres présidents régionaux à qui La Presse a parlé hier, aimerait que les mises en échec disparaissent aussi la saison prochaine dans la catégorie cadet du hockey scolaire, qui regroupe quelque 400 joueurs de division 1 âgés de 14 et 15 ans.

 

 

Gagne de braillards réveillez-vous c'est à cause de vous et de HQ que vous perdez des clients. :'(

Partager ce message


Lien à poster

Lalonde dit : On a la responsabilité en tant que fédération de réglementer notre sport. Les gens ne peuvent pas faire les règles comme ils veulent.» Hockey Québec n'a pas voulu s'avancer sur la possible disparition des mises en échec dans la catégorie cadet. «Nous voulons parler à nos gens et le faire dans le respect de tous nos membres»

 

HQ fait bien les règles qu'ils veulent eux !!!!

Tu peux pas choisir ton territoire et tu ne peux plus maintenant choisir ton école.

La seul chose que tu peux choisir c'est si tu veux jouer ou pas au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour le lien de l'article ! J'ai bien hâte de voir se qu'il va en découler. Le président de hockey estrie qui dit perdre des joueurs a chaque année :razz: bien une des nombreuse raison est l'étendu du territoire et les différents coûts qui y sont rattaché. Comparer du Cadet D1 avec du bantam CC  :oops: on est loin de cela dans notre région a part peut-être une équipe mais encore là in faudrait voir. Pour les autres entre le AA et BB et certaine comparable au AA donc faut pas généraliser. Mon plus vieux a fait 2 ans au juvénile les 2 premières année du programme et nous avans eu un joueurs coupé au AAA qui a fait la moitiée de la saison ensuit rappelé au AAA et a joué AAA la saison d'ensuite. Dans ses années là le ratio pratique , calibre ... etc  avait rien a envier a l'espoir ou au AA donc c'est pas toujours du hockey récréatif. De ce que j'ai vu dans le bantam AAA de l'estrie cette année , bien il y a des joueurs cadet D1 qui aurait certainement fait le club , mais les couts $$$ pension etc change la donne. Donc pour moi cadet D1 doit rester avec le contact tout comme le juvénile D1 . Pour se qui est du D2 c'est une toute autre histoire .

 

Pour la LHPS aucune idée mais je vais avoir une meilleur idée au mois d'avril. IL y aura un tournois qui regroupera la LHPS et la RSEQ ...... A SUIVRE  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey scolaire est amplement capable de prendre ses propres décisions.

Ils ont pris tellement de bonne décision que leur ligue est en croissance grand V.

 

Maintenant qu'ils sont associés avec HQ les contraintes commence à les affecter.

Vite vite briser votre entente avec eux vos joueurs commencent déjà a se faire écœurer.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis originaire de la ville de Mont-Laurier qui a produit plusieurs joueurs LNH et au pro-rata de la population, c'est la ville avec Rouyn-Noranda qui a produit le plus de joueur LNH au Québec. Or, cette ville n'a pas de AA et si le joueur ne déménage pas en bas âge, c'est carrément fini pour lui car avec la nouvelle réglementation, le jeune va toucher à la mise en échec seulement rendu Midget AAA. Il y a certaine situation ou le règlement est logique mais cette logique n'est pas dans l'ensemble du Québec. Il y a des régions ou le BB joue contre le AA. Ont fait quoi avec ça ???

Partager ce message


Lien à poster

Le contact n'aurais jamais due être autoriser dans le scolaire.

 

Le monsieur dit que le RSEQ ne collige aucune information sur les commotions. :oops:

 

Ce même monsieur dit que HQ a le fardeau de la preuve ? ???????

 

Tu moi ou bien il me semble que le RSEQ devrait savoir si le contact est source de plus de commotion comme ca il aurais juste a présenter a HQ les chiffres qui les contredirais. Non rien de ca.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, il est évendent que HQ n'a pas abolis le contact dans le BTBB car il sont pas le pouvoir d'imposer le même choix au RSEQ (Cadet)...  et le RSEQ n'abandonnera pas la mise en échec car ils se positionnent comme un option pour pouvoir se développer en restant à l'école...

 

Entre temps il va certainement avoir beaucoup de grogne pour les endroits où il n'y a pas de BB... Est-ce la fin des certaines dynastie? Il est certain que certaines région vont chercher à se regrouper pour avoir du Contact (BB) dans l'offre à leur client.... En tout cas c'est ce que je crois. La prochaine étape logique, mineur majeur si la grande majorité des région ont du BB et CC....

Partager ce message


Lien à poster

j'ai bien hâte de voir combien il vont perd de joueurs dans le Midget BB. CAR CE N'EST PAS DU ÉLITE comme ont le croiyait ,qui veux payé plus cher pour avoir la même chose que du A 1 pratique par semain 24 game

http://fr.video.sympatico.ca/accueil/watch/les-reactions-de-dany-dube/4105561220001/#.VQIH_Y05Bdg

 

 

c'est un balle dans le pied ce que Hockey Québec a dit

En ce qui a trait aux joueurs Midget BB, 43% d’entre eux proviennent du hockey récréatif simple lettre.

À titre, information, un seul joueur provenant du Midget BB a réussi à se tailler une place au sein d’une équipe Midget AAA cette année

 

a novice 40% des parent coix que leur fils vont faire LNH

atome 30%

pee-wee 20%

bantam 15%

midget 12%

 

avec ca midget 5% qui vont payé

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×