Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

C'est tu normal de payé plus cher pour faire du Bantam CC et Midget BB 1 pratique par semain ???

Oui, le prestige du double lettre a un prix.  :razz:  "Moi je joue CC, je ne joue pas maison!" C'est comme les classes sociales. Le hockey est aussi un sport de corridor où les gens ne cessent de se comparer entre eux donc ça va dans la mentalité du Québec. La vocation du CC dans le contexte maintenant dévoilé est ridicule, une bonne nouvelle pour tous pareil point de vue de la sécurité des joueurs mais quelle personne sensée va aller au CC? Ceux qui ne font pas le AAA-AA vont aller soit au BB ou au A, mais personne voudra aller au CC. Et ceux que c'est décidé qu'ils ne veulent pas aller au AAA-AA décidant que la vocation d'un joueur de hockey dans du junior AAA ou AA n'est pas pour eux (donc si tu ne vas pas au AA le BB ne te sert à rien aussi) vont plier bagage pour le A tout simplement et jouer pour leur plaisir. À chacun ses choix après tout, le mauvais choix est quand ton choix n'est pas le tien mais le même, sans raisonnement, que ton voisin.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'avec cette vidéo, Danny Dubé vient de répondre à plusieurs de vos questions comme c'est quoi la différence entre élite, compétition et récréatif et le gros bon sens d'éliminer la mise en échec dans ces 2 catégories. Si quelqu'un ici veut prouver le contraire qu'il dépose son cv sur la table. Dure d'accotter celui de Danny Dubé ????

Partager ce message


Lien à poster

C'est tu normal de payé plus cher pour faire du Bantam CC et Midget BB 1 pratique par semain ???

Compare pas avec ce que tu as vécu d'une autre organisation .... compare ce que t'offre le A et le CC de la même organisation ..... qualité d'arbitre, temps de jeu, qualité des entrainement et la progression possible entre les 2 niveaux ... elle est la la question .. je sais bien que c'est plate 1 seule pratique et on aurait peut-être 1 ou 2 victoire de plus ... mais on aurait peut-etre aussi des jeunes tannés rendus à ce stade-ci ... à une pratique les jeunes font autre chose  comme aller a patinoire de la ville :) 

Partager ce message


Lien à poster

Comme mentionnée dans la vidéo... du CC-BB... "disons du récréatif-compétitif on va garder ça comme ça"... pas pour rien qu'il n'élabore pas plus, ça reste vague la vocation dans le système actuel. Bref, dans le fond, c'est un produit/service comme un autre qu'on achète ou pas à partir de la saison prochaine. Clairement, la ligne est tracée au AAA-AA, puis il y a le reste qu'on qualifie comme chacun le veut bien pour qu'il se sente heureux dans ses choix. Le concret c'est ce que les gens croient en fin de compte, même si c'est erroné. 

Partager ce message


Lien à poster

Dubé parle de la maturité et de la force qui est nécessaire pour jouer avec contact.

 

Donc si la journaliste lui avait demandé son avis sur le majeur mineur je crois qu'il aurait été aussi enthousiaste

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un pourrait débattre au sujet des américains:

 

- USA ont le mineur-majeur et la mise ne échec.

- Québec n'ont pas de mineur-majeur et pas de mise en échec.

 

Ouin...  :-?  :-?  :-?

 

Le hockey c'est tellement simple! 

 

Dans mon livre le double lettre était "un standard", comme le simple lettre est aussi "un autre standard", puis tu fais tes choix selon comment tu veux pratiquer le hockey. Or, depuis ce changement, il y a maintenant deux standards de double lettre où la game se joue sans mise en échec au CC, mais oui pour le BB et en haut... La décision est la bonne mais on a un alphabet à repenser à mon sens pour être logique. C'est pas bien compliqué, tu fais du AAA-AA-BB-A-B et le dossier devient clos... anyway il y a moins d'inscriptions dès le bantam donc pas besoin de tant de niveaux AAA-AA-BB-CC-A-B-C comme au pee-wee!

Partager ce message


Lien à poster

@Stanley,

 

Ils ce serve de la mise en échec pour vendre leur cadet.

Il vendre le cadet comme  étant entre BB et AA. Comment le confirmé. 

 

Peut être faire des matchs entre différents collège  et le civile.

 

Le Cadet ou Juvénile sont ils dans le premier deuxième ou troisième tiers du civile du niveau qu'il mentionne.

 

Pourquoi HQ ne demande pas a RSEQ de faire des matchs contre les équipes civiles.

 

Top Équipe Civile AA contre Top équipe Cadet D1. 

 

Milieu de peloton  contre milieu de peleton

 

Dernier contre Dernier.

 

Un échantillon de matchs donnerai la réponse. Ont ils dans leur rang certain un bassin pour élite dans le D1?

 

Des matchs de balancement.

Partager ce message


Lien à poster

@Eric25

 

Dans mon coin le cadet D1 est plus fort que du BT AA et le juvénile D1 est plus fort que nos équipes Midget Espoir.

 

Tu as aussi des joueurs juvéniles qui vont être drafté par la LHJMQ comme l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×