Aller au contenu
Rain men

Carey a tellement raison

Messages recommandés

Extrait de l'entrevue avec André Savard......qui avait de la difficulté à vendre nos petits Québécois.................dans la Presse de ce matin!!!!

 

 

Pour la première fois depuis des lustres, André Savard ne travaille pas pour un club de la LNH cet automne. Il a quitté les Penguins de Pittsburgh cet été et accepté un contrat d'analyste avec RDS. «Je faisais du recrutement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et c'était devenu difficile ces dernières années de "vendre" des joueurs québécois. J'avais parfois l'impression de travailler pour rien. Ils ont leur façon de faire et travaillent avec des listes étroites d'espoirs. Ils ont leurs critères. J'essayais de les convaincre de mettre Anthony Mantha sur leur liste, mais ils trouvaient qu'il manquait de caractère. J'ai préféré me retirer cet été. Je ne ferme aucune porte pour l'avenir.»

 

 

 

Quand une équipe n'est pas intéressé à Anthony Mantha parce qu'il est QUÉBÉCOIS, ça va mal en TA......imaginez pour les autres

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tu es vraiment négatif Rain man :mrgreen: 

 

 

Plus sérieusement Je ne crois pas que ça soit seulement parce qu'il est Québecois. Mantha a un physique impressionnant un bon hockey sense mais malheureusement, il manque de patin pour la coche supérieure. Détroit vont travaillé la dessus. Ils sont reconnus pour êtres patient. Les joueurs ne montent pas en haut vite à Détroit. 

 

Pour avoir vu la LHJMQ de prêt, c'est souvent un problème chez nos top prospects .On dirais qu'ils délaissent trop souvent cet aspect au Québec.

Dans la LNH aujourd'hui ça patine pas à peu près. Regardez le CH leur succès n'est pas un hasard C'est incroyable comment cette équipe est devenu rapide. La direction a été dans le bon sens

Bournival est en haut justement parce que sont coup de patin compense pour les lacunes. C'est la que le hockey est rendu .

 

Je n'ai jamais été un fan du CH mais je doit m'incliné. Ils ont compris.

Partager ce message


Lien à poster

Un bon joueur avec des mains mais sans patin ne peux espérer percer. C'est vrai que le hockey est maintenant à la vitesse 2.0

 

Malheureusement beaucoup de joueur au niveau PW, bantam et midget ont de grosses lacunes de patin.

 

Comme un "sage" d'une autre galaxie l'a déjà dit:"power skating is the fondamental of a hockey player"

 

Carey, tome 1, verset 1.2.3

Partager ce message


Lien à poster

Pas du tout a cause qu'il est Quebecois, par contre le fait que le Quebec est isoler des autres etc.. aident surment pas 

 

Je vais vous parler de ce que l'on fait nous et plusieurs autres font en Ontario pour vous faire comprendre 

1 les jeune sont connus et a partir de bantam on leurs enseigne la facon de joueur OHL puis rendu OHL on leurs enseigne a jouer NHL 

comment en préconisant les critère rechercher par la OHL puis de la LNH!

 

Bon je reviens a bantam tout nos meilleurs joueurs se retrouvent dans 2 a 5 equipes AAA qui déjà enseigne le jeu OHL pour qu'il soit prêt a 15 ans et 16 ans 

Je vais vous dire pour moi  parce que c'est du concret et non du oui dire!

Notre sport étude nous avons 3 jours powerskating avec Dawn Braid (Tavares et Buffalo Sabres) etc… elle fait tout la mécanique au complet nos jeunes on commencer au début septembre et en sont encore a la mécanique  cela devrais perdurer jusq'en janvier ou plus si besoin le programme est base sur 2 ans 9 top joueurs AAA dans 4 originalement du Quebec font ce programme le patin et encore le patins la posture etc… basse a la Crosby  c'est ce ui est enseigner tout les petit devait sont décortiquer ex: si le genoux est trop vers l'intérieur lors d'une pousse ou croisement etc… ils sont filme et elle transpose la façon de Tavares avec toi et tu vois la différence bras jambe corps angle etc. etc.. (elle a pris Tavares qui était un des pire patineur de la LNH pour en faire un des meilleur!) 

elle travaille avec les pro et avec nous a temps plein! nous avons aussi Tate Phillips un autre qui travaille avec les pro et organisation NHL! que dire de Maxim Ivanov (etc… etc… bref déjà a bantam les jeune qui sont les top et qui veulent réussir font de telle chose 

de plus aujourd'hui on a reçu notre 3eme chandail (bantam majeur et Midget mineur) et eu droit a un videoqui explique le pourquoi du chandail ii sera porte pour le mois de novembre les jeune on eu droit a un montage expliquant le pourquoi du coquelicot en novembre des 2 guerre mondial  a Afghanistan du sacrifice des Canadiens ils ont même montre le nos bras meurtri a vous d le porte bien haut cela viens de la guerre mondiale et a servie le CH! explique les sacrifice le pourquoi le 11 du 11 a 11 et 11 du matin la minute de silence etc… le pourquoi la 401  a le nom de l'autoroute des héros etc..etc.. après les jeune on reçu l'eus 3eme uniforme aux couleurs camouflage de l'armé Canadiennes avec notre logo et patch du Canada et le coquelicot  nous seront l'équipe au Canada Canada a avoir le privilège de jouer en mémoire et reconnaissance des soldat mort pour notre liberté 

Les Marlies en remettant leurs uniforme ont dit au jeune de se souvenir a tout les ans de sortir ce chandail du garde robe de le regarder et de se souvenir très mouvant et quand je vois qu'a 8h10 a l'école tout les matin c'est le O canada qui résonne dans tou ls classe les jeune debout cet,,, 

Je me pose de sérieuse question encore plus quand ceux qui le respect le plus sont des gens immigré, nationalisé je me dit que eux ont savent vraiment apprécier au lieu de chialer, jalousé, envié son voisin etc… au lieu de pousser encourager son voisin etc...

Si moi ou fiston peut pas alors personne ne peut! 

Quand tu voi cel le 11 du 11 a 11h11 am les sirènes de pompier police  se mettre a cirez que tout les gens se tasse en même temps  meme sur la 401 pour observer 1 minute de silence très très impressionnant!

 

Si j'amene cela est pour comprendre que eux jouent unis et nos c'est chacun pour soit, je pense que d'être aussi isoler au hockey mineur élite fini par faire payer nos jeune talent enous cas en partie

 

avoir le mineur majeur vous connaissiez ce gens du milieu des opportunité incroyable de fréquenter et échanger avec dss gens ultra reconnu et compétent au présent!  non il y a 20 ans! etc..

 

A faire a votre façon votre hockey au lieu d'allez voir et chercher ce qui se fait de mieux et ce que les gens de la LNH recherche

Vous venez vous plaindre de votre propre entêtement et incompétence! 

*** MAIS PAS GRAVE C'EST PARCE QUE "ILS NOUS AIMENT PAS" :roll: ***  maudit que c'est facile de rejeter la fautes sur les autres au lieu de se regarder soit même et dire on a errez et foirer et on es tu des  incompétents! relevez vous les manche faite du mineur majeur participer au USA et Ontario vous allez voir ce que ça prend et nos Québécois se développeront et seront reconnu

 

Il nous aime pas! mais ils repêchent pourtant autant ou plus de Russes d'Américains  de fFinlandais de Tchèques etc… celui qui allumé pas est de très mauvaise fois et veux faire de l'élite au cela permettra a son jeune de faire de l'élite pas sur sn talent et ses capacités et habilites  a jouer élite mais gave au note scolaire, éliminant ceux qui sont pas de la même langue et qui n pas l'argent pour le priver ou etc.. etc...

Partager ce message


Lien à poster

Un bon joueur avec des mains mais sans patin ne peux espérer percer. C'est vrai que le hockey est maintenant à la vitesse 2.0

 

Malheureusement beaucoup de joueur au niveau PW, bantam et midget ont de grosses lacunes de patin.

 

Comme un "sage" d'une autre galaxie l'a déjà dit:"power skating is the fondamental of a hockey player"

 

Carey, tome 1, verset 1.2.3

:D  :)  arrête cela info secte va m'enquêter  :D

 va lire ce que je parle precedament 

patins vitesse force puissance agilité technique posture sur patin, apres t continue a bâtir un joueur 

 

Hockey IQ et patins sont les 2 choses première pour atteindre la LNH du moins ce qui est rechercher en premier quand tu as cela le reste viens tout seul en travaillent de la bonne façon

Partager ce message


Lien à poster

Ce qu'il faut aussi ajouter ,C'est que ce n'est pas donné à tous un coup de patin naturel. Ça se travaille mais................ :!:

Partager ce message


Lien à poster

oui mais au moins ça se travaille! reste ce que le jeune peut en faire a t il l'intensité plus que le désire la combativité la force etc.. et le hockey IQ :idea:   pour s'en servir ça c'est l'Autre facette

 

Tavares est le plus belle exemple un patineur affreux a ses début, maintenant un des meilleurs patineur de a LNH!

Partager ce message


Lien à poster

J'étais, à mes débuts, un patineur affreux.  

 

Durant mon développement, j'ai continué à être un patineur affreux.  

 

Tel un métronome, à l'aube de ma retraite, je suis toujours un patineur affreux.

 

Personne ne pourra un jour me reprocher mon manque de constance   :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster

TU 

 

J'étais, à mes débuts, un patineur affreux.  

 

Durant mon développement, j'ai continué à être un patineur affreux.  

 

Tel un métronome, à l'aube de ma retraite, je suis toujours un patineur affreux.

 

Personne ne pourra un jour me reprocher mon manque de constance   :P  :P  :P

Tu aurais du connaitre dans ton temps une Dawn Braid, Barbara Underhill ou Anna Sherbatov ….  tu aurais dépasser ta constance :P  :D  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×