Aller au contenu
AAA+

Est ce que le chapeau vous fait?

Messages recommandés

Le problème  est toujours  parent qui pousse a la place du jeune il joue pas la game pis c'est juste! 

je vois des jeunes de 2 ans 3 ans sur une patinoire  rien de mal si cela est fait pour le plaisir rien de mal quand on veut transmettre et lui faire découvrir une passion

Le problème commence quand on veux faire un joueur de hockey avant même qu'il soit capable de MAITRISER son patins! c'est le premier signe qu'un parent devrait être capable de voir lui même, poser vous la question votre jeune avant de courir a du apprendre a se ramper puis se tenir en équilibre solidifier ses jambes prendre confiance en ses moyen être persévérant pour marcher puis pour courrir

pourquoi alors cela serait différant au hockey avant de jouer tu dois être stable et maitriser ton coup de patins ton équilibre etc… et ainsi tu pourra te concentrer sur autre chose comme pousser la rondelle en regardant devant toi et sur les cote etc…et non en regardant la rondelle et rien voir de ce qui se passe devant bref on s'empresse a donner plein de mauvaise habitude parce qu'on veux voir fiston marquer un buts 2 buts 3 buts…… l'ego du parent est a son comble,  le problème est que le jeune développe pas ce qu'i devrait développé et cela a lieu de l'aider ça va lui faire passe a cote et ce sont souvent exactement ce genre de parent qui chiale  qui comprend pas que fiston fait pas partie de l'élite etc… il voit pas que son gars est unidimensionnel!  pourquoi pensez vous qu'il est unidimensionnel la réponse relirez le texte si vous la trouvez pas!

Le Magh devrais du powerskating avec un 10 minutes de jeux collectif a la fin

les parties de hockey devrais être a partir de Magh 2 commençant au milieu décembre mais toujours en priorisant le powerskating 

Ca part la, c'est ce qu'un parent aviser devrait faire! bien avant lui dire quoi faire, et surtout chialer

Partager ce message


Lien à poster

Le sport est par nature compétitif d'une certaine façon même quand tu joues dans un calibre participatif...c'est toujours le fun de gagner peu importe ton niveau.

 

Comme parent, mon but d'inscrire mon enfant à un sport (Hockey,gym, baseball whatever) c'est de le mettre en contexte de compétition par le biais d'une activité qu'il aime évidemment et par laquelle certaines leçons de vie essentielles seront acquises (travail d'équipe, dépassement de soi, vivre en santé etc). Il se peut que dans le parcours j'ai à apprendre la notion de compétition ou de dépassement de soi à mon enfant (avant un try out ou un tournoi par exemple). Je ne le fais pas parce que je vois mon fils dans la LNH ou ma fille aux Olympiques mais bien parce que dans leur jeune vie, ils n'ont pas encore eu beaucoup d'occasion de rivaliser et de se challenger...cette petite pression que je mets est pour leur faire bien saisir que le moment est venu de se concentrer sur le moment et de tout donner...

 

Pas folle alliée la madame...juste une maman qui fait sa job!

Partager ce message


Lien à poster

Ce qu'il y a de paradoxale dans les interventions de ces pseudo spécialistes, c'est que d'une part il ne faut surtout pas encourager le jeune à se surpasser visé le plus haut et contrôler son stress(Ce qui va lui servir toute sa vie). Par contre, quand il est question d'effort à l'école et d'encadrement serrer ça devient nécessaire et c'est de tout les instants. Jusqu'à suivre des cours d'été.

 

C'est évident que l'instruction est importante mais ici il est question de se donné dans tout ce que l'ont fait et non pas de sortir des philosophie à 5 cent à la one size fits all qui dans le fond n'ont pour but que d'enlever de la pression sur les intervenants au hockey mineur qui pour la plupart sont des incompétents sans formation pédagogique adéquate.

 

Si les parents auraient le sentiment que leurs enfants sont coacher par des connaisseurs ça n'éliminerait pas tout les débordements mais la situation serait amélioré au maximum pour le bénéfice du hockey au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

La base de tout reste les performances d'un joueur pour son estime à lui. Mais pour ceux qui ont été faire un tour en arrière-scène il y a souvent une game qui se joue au hockey mineur où le jeune a zéro contrôle là-dessus, peu importe ses performances. N'importe quel coach peut donner de l'importance à n'importe quel critère. Demandez-vous pas pourquoi des derniers coupés du AAA/AA peuvent débouler jusqu'au A, chaque coach a sa vision des choses avec raison ou non, et les parents qui cherchent à comprendre se fâchent en cherchant une logique quand il n'y en a pas où la seule attitude qu'ils doivent avoir c'est d'accepter la situation sans broncher. Quand on comprend ça, on prend ce sport d'un bien meilleur côté. Rien de pire que de vouloir le contrôle quand vous ne l'avez pas. Si vous voulez le contrôle, devenez coach, il y en a qui trembleraient juste à l'idée de voir le nom d'un tel ou tel parent être choisi coach à leur place l'année d'après. 

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs doivent êtres évaluer selon des critères écrits définit à l'avance par un comité de trois personnes ou 5.

 

Un entraineur seul ça n'as pas de crédibilité même si la personne est de bonne foi. Un mauvais classement est très néfaste pour un jeune.

 

Malheureusement le système de classement actuel fait en sorte qu'il y a énormément d'injustices et c'est le hockey en général qui fini par payer la note.

Partager ce message


Lien à poster

En regardant des lineups, je m'explique mal que 2 réservistes au PW AA ont été coupés dans le PW BB et jouent PW CC. Qui a tort ou qui a raison c'est pas là la question et ce n'est pas ce que je veux aborder, mais c'est pour montrer avec un autre exemple concret qu'au hockey mineur à quel point c'est à chacun ses critères dans les évaluations. Les parents que doivent-ils comprendre en voyant ça? :-? Ça frôle une apparence de n'importe quoi. Il manque de ressources financières (et indirectement de personnel) au hockey mineur, de blâmer des parents c'est de sauter à la conclusion en faisant fi de la source du problème, et bien des parents ne voudront pas que leur jeune en paie la note sur le dos de décisions douteuses... et ça devient difficile de dire qui a raison ou tort quand il n'y a aucun fil conducteur, tous les arguments deviennent valables d'un côté ou de l'autre de la médaille.

Partager ce message


Lien à poster

Apprennez à connaître votre enfant et prenner le de la bonne façon , les enfants ne sont pas tous pareil et souvent en bas age ils ont besoin de se faire motiver et de se faire mettre sur la table les faits, ça s'appelle de la compétition quant tu entreprends un try out il y une certaine urgence, c'est le role du parent d,en informer sont kid, après le try out il est trop tard , ce texte s'adresse au xparents déconnecter qui voit leur enfant AAA qui en réalité sont du A, au niveau pee wee il est très difficile de forcer un enfant, je vais vous dire qu'il font à leur tête et papa maman peuvent plus forcer personnes, des enfant malheureux je n'en vois pas, des enfant deçu ça il y en a tu peux dire pas grave, c'est de la magouille ou pratique plus tout dépent comment tu vois la vie

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

J'ai souvent remarqué dans le hockey mineur que les problèmes ne commencent pas quand on coupe un joueur mais plutôt quand  on constate qui n'a pas été coupé.

 

C'est exactement pour cela que la sélection ne peu être entre les mais d'une seule personne(le Coach) qui est susceptible de subir des pressions de l'extérieur. Ce qui est malheureusement trop souvent le cas.

 

Ton exemple, concernant les réservistes du AA en est un bon. Ils arrivent au BB l'équipe est faite et la clic est installé le coach cède sous la pression et flush deux joueurs supérieur en bas. Il invoquera probablement qu'à la position qu'ils occupent il a ce qu'il faut (BullShit).

 

Avec un comité de sélection ce type de situations malheureuses pour ne pas dire illogique ne se produiraient pas.

Partager ce message


Lien à poster

Avec l'expérience que j'ai vécu cet année avec les classements personne ne me diras qu'il n'y a pas de magouille ! Ils n'ont qu'à adopter un système général pour les évaluations alors tout le monde sera traité égal ! Pauvre enfants qui ont à subir ça !

Partager ce message


Lien à poster

SELON HOCKEY CANADA

 

 

Trois groupes-clés participent aux évaluations :

 

Les entraîneurs sur la glace qui dirigent les joueurs lors de la séance.

 

Les évaluateurs hors glace qui seront responsables d’évaluer chacun des joueurs

sur la glace dans le temps prescrit. Il pourrait y avoir des évaluateurs sur la glace

selon la situation présente dans la communauté

 

Les administrateurs hors glace seront responsables de suivre les évaluations, de

communiquer avec les parents et les joueurs et d’organiser les séances.

 

 

 

 

http://www.lessabres.com/fichiers/pdf/Evaluation_et_selection_de_joueurs.pdf

 

Moi Je n'ai jamais vu fonctionné cela au Québec tel que décrit. Le coach a toujours le dernier mot invoquant ce qu'il veut pour justifier une sélection. Il est surtout à éviter de contester une décision ;-)

 

Tel que décris ça serais l'idéal et ça éviterais beaucoup de problèmes de magouilles..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×