Aller au contenu
carey price

Vos suggestions pour que le Quebec devienne le développement élite #1 mondial

Messages recommandés

je suis entièrement d'accord, je vais monte un exemple espérant avoir des suggestion en matière a amélioration comme ont dit 2 têtes valent mieux qu'une! imagine si tout le monde arrive ici avec des suggestions positive sensé a toute proposition élite :) 

Un élite de développement supérieur a partout ailleurs car deja  certaine chose faite dans le AAA présentement démontre qu'on avance a petit ppas peut être TROP petit mais l'ouverture est la et a moins que je me trompe ce sont les AHM qui scrape tout progrès :oops:  :-(  trop occuper a protéger leurs propre intérêts personnel autant décision de hockey que très malheureusement les fameuses décisions politique qui sont le cancer a toute progression du hockey élite au Quebec

Le talent est plus que présent, la volonté y est pas pour des décisions politique autre que pour le bien du hockey élite

Partager ce message


Lien à poster

La LEQ a fait un pas en avant en opérant une ligue à l'extérieur des AHM.  Par contre, selon moi pour être conséquent ils ne peuvent  plus laissé le Novice et l'atome élite entre les mains des AHM parce que rendu à PeeWee AAA par exemple la marche est trop haute pour des jeunes qui ont été développé par des bénévoles dans un système récréatif pendant 4 ans .

 

Le Novice AA et l'atome AA doivent aussi être pris en charge par la LEQ. Je verrai le calibre AAA seulement à partir de PeeWee question de bien préparer les jeunes dans un calibre déjà encadré. Le calibre AA pour ces niveaux permettrait d'avoir plus d'équipes en  développement en vu du PeeWee AAA tout en réduisant les distances parce qu'ils sont trop jeunes. Le PeeWee AAA accueillerait par la suite la crème des première années possédant déjà de solides bases .

 

Une fois tout cela en place, la nécessité du Mineur/Majeur serais encore plus évidente et le Québec reprendrais une sérieuse option sur le plan Canadien.

Partager ce message


Lien à poster

Bon voila la mienne a vous messieurs de la peaufiner, l'adapter pour que ça devienne le développement élite par excellence!

 

 

 le système doit  être revue en profondeur faut tout mettre a terre et rebâtir sur de nouvelle fondation a coté du récréatif!

 

1- AAA et AA mineur majeur

2) 2 Equipes Top Tiers 1

3) 8 a 10 equipes AAA

4) droit automatique a tout joueur capable de joueur 1 ans plus vieux aucun besoin de surclassement 

5) aucun territoire protégé le jeune et sa famille peuvent choisir l'équipe ou ils veulent jouer naturellement si l'équipe désire ce joueur!

6) aucun parent impliquer aucun parent a le droit de parler au coach a propos de hockey  a moins que le coach veut les voir 

fini les AGA AHM les ………  Ontarien et les Américains ont a pas besoin de cette cochonnerie qui est des complications complètement inutile! Chez nous si tu fait partie des meilleurs équipes la direction a choisi les tournoi ou les jeunes auront le plus de visibilité et tu suis tu veux faire partie de cette organisation rentre dans le moule laisse les coaches s'occuper de ton gars que ça te plaise ou pas le jeune devra se débrouiller avec ses habilite sur glace et hors glace apprendre a communique etc…non mais s'en est ridicule au Quebec

En Ontario et USA top tiers 1  si un parent ose critiquer  il est foutu a la porte avec son fils et oubli les remboursement  tu en a 200 qui veule la place!

Ils commencent préparer les jeunes pour le junior majeur a partir du bantam mineur!  on leur enseigne et agit avec eux en conséquence pour arriver au repêchage prêt a joueur OHL!  

A ce que je vois et comprend vous agissez pas de cette façon

Nous avons le coach régulier et ses adjoints et le coach qui prépare les jeune système  de jeu OHL etc… le notre est l'ancien head scout de la OHL la ligue!

votre AA doit être  complètement redéfini 

Meme chose avec votre BB qui serait du récréatif compétitif! 

Partager ce message


Lien à poster
je trouve ce texte très pertinent à la situation du hockey au Quebec

 

 

 

 

 

Le paradigme des singes

 

Paradigme des singes.

 

Un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une pièce au milieu de laquelle se trouvait un escabeau permettant d’accéder à des bananes.

 

A chaque fois qu’un des singes essayait de grimper à l’escabeau, une douche glacée aspergeait automatiquement les autres.

 

Au bout d’un certain temps, à chaque fois qu’un des singes essayait de monter sur l’escabeau,

les autres le frappaient par crainte de prendre une douche glacée.

 

Bien entendu, au bout de quelques temps, aucun des singes ne se risqua à grimper sur l’escabeau malgré la tentation.

 

Les chercheurs décidèrent alors de remplacer les singes.

Pour commencer, un seul singe de la communauté fût remplacé par un nouveau.

La première des choses que fît le nouveau fut d’essayer de monter sur l’escabeau.

Aussitôt, les autres le frappèrent.

 

Quelques coups plus tard, le nouveau membre de la communauté avait appris à ne plus grimper

sur l’escabeau sans même connaître la raison de cette interdiction.

 

Un deuxième singe fut remplacé et subit le même sort que le premier.

Ce dernier se joignit aux autres pour le battre dès qu’il tentait de grimper sur l’escabeau.

Le singe arrivé juste avant lui participe à la punition… avec enthousiasme, parce qu’il fait désormais partie de « l’équipe ».

 

Un troisième singe fut échangé et le processus se répéta. Le quatrième et le cinquième furent changés tour à tour.

Tous subirent le même sort dès qu’il tentèrent de grimper sur l’escabeau.

Le groupe de cinq singes, bien que n’ayant jamais reçu de douche froide, continua à frapper tout nouvel arrivant

qui tentait de monter sur l’escabeau.

 

À ce stade, les singes qui agressent n’ont aucune idée de pourquoi ils n’ont pas le droit de grimper l’échelle.

Pas plus qu’ils ne savent pourquoi ils participent à l’agression du dernier arrivé.

Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe présent dans la cage n’a été arrosé d’eau froide.

Cependant, aucun ne tentera de grimper l’échelle. Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est comme ça, et ce depuis toujours.

S’il était possible de parler avec ces singes et de leur demander pourquoi ils frappent ceux qui tentent de monter sur l’escabeau, je parie que leur réponse serait la suivante :

“Je ne sais pas, mais ici c’est comme ça.”

Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?…

Ah ! les traditions, les habitudes…

D’autres que vous se demandent peut-être pourquoi nous continuons à agir comme nous le faisons quand

il existe des alternatives.

 

 

 

C’est pour ça que, de temps en temps, il faut changer tous les singes EN MÊME TEMPS ! et ça devient URGENT!!!

Partager ce message


Lien à poster

CHUPASSUR

 

Tout simplement génial! 1000 forums ne pourrais expliqué de plus belle façon ce qu'est une AHM dans le système HQ imposé à tous par la force.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement! je pense que je viens d'avoir ma réponse que je demandait tant a un autre intervenant mais qui refusait de répondre exemple parfait :idea:  merci :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×