Aller au contenu
carey price

Voici la raison du pourquoi mineur majeur au niveau élite

Messages recommandés

AAA+ tu peux très bien voir ici le  pattern  le M/O du hockey mineur Québécois je suis la reproduction fidèle étape par étape de ce qui se passe et ce qui se fait et se dit après avoir zigouiller un parents qui ose trop  dans une association   :razz:  :D  comme tu as si bien dis ça donne une très bonne idée de qui est qui!  même sous des pseudonymes ou souvent tu peux voir le vrais visage et non le masque que les gens porte en public :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Au fil des discussion un des principaux problèmes à l'établissement des catégories MINEUR/MAJEUR au Québec semble en être un d'accessibilité pour toute les régions à cause de la la grandeur du territoire.

Il semble plus facile de composer des équipes avec deux ans d'âges dans une équipe plutôt qu'avec une pour chaque catégorie d'âge pour la raison que je viens d'énuméré.

 

Partons du fait que c'est logique. Le vaste territoire par rapport à la densité de population cause problème. Le Mineur/Majeur demande plus d'équipes donc plus de joueurs si ont veut couvrir toutes les régions.

 

Ce qu'il faut réalisé

 

Si ont part de cette théorie et qu'on ne veut rien changer à la répartition des territoires, il va falloir réalisé quelque chose.

 

Ont ne peut parler de développement élite lorsqu'à tout les deux ans un joueur se retrouve dans une équipe plus faible la deuxième année que la première.

Ont ne peut parler de développement élite lorsqu'à tout les deux ans un joueur se retrouve dans un circuit ou 50% des joueurs ont en moyenne de 12 à 24 mois plus jeune que lui.

 

Les impacts

 

Il faut aussi comprendre pourquoi le Québec qui est la 4ème plus grosse fédération de hockey mineur au monde n'a que 3 ou 4 joueurs qui représente son équipe nationale junior année après année.

 

Il ne faut pas se surprendre que au niveau repêchage professionnel toute proportion gardé ont est largement sous représenté dans les premières rondes compte tenu de la quantité de joueurs qui se développent au Québec.

 

Conclusion

 

Vouloir faire plaisir à tout le monde a un cout..... Si ont veut continuer comme ça ,il va falloir diminuer nos attentes.

Tant  que HQ persistera à ne pas prendre de vrais décisions en ce sens le hockey Québecois  se situera plus prêt du hockey participation que du hockey de développement.

 

Il faut aussi s'attendre à ce que de plus en plus de joueurs prospect s'exilent n'y trouvant pas leur compte au Québec. Nous seront alors encore moins représentés ce qui à long terme pourrais amené un désintéressement des jeunes au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

la plus belle et réaliste analyse a propos du Quebec  qui m'a été donnée de voir sur poc ou même dans un journal ou une étude ou etc...

 

En plein dans le mille :idea:   et c'est indiscutable  :!: une réponse béton :!:

Partager ce message


Lien à poster

@AAA+

 

Nous sommes champion dans le nombre de joueurs qui quittent rendu bantam et sur tout midget. Le fait est que nous perdons des jeunes qui physiquement ne sont pas prêt de jouer contre des joueurs un an p lus vieux ou deux plus vieux.

 

Mais ce qui nous fait le plus mal en développement est la protection des territoires.

 

C'est comme quand le canadien de mtl avait les 1er choix avec les québécois.

Partager ce message


Lien à poster

La protection des territoire j'en parle lorsque je fait mention de l'accessibilité de plus le fait que les joueurs abandonnent à Bantam et à Midget dû au physique donne un argument supplémentaire à l'instauration du MINEUR/MAJEUR.

 

Comme tu le mentionne au sujet de la protection des territoires HQ  y tient  comme si les subventions en dépendaient.

Ils ont trouver encore une fois comme à l'habitude le moyen de contourner le vrai problème en enlevant la mise en échec dans le double lettre en faisant une campagne commotion cérébrale orchestré depuis 2 ans. Comme si il y avait des morts à chaque année depuis 30 ans

 

Quand c'est le temps d'être créatif pour nous fourrer,ils sont vraiment des champions. Avec un an d'âge par catégories ,ils n'auraient pas besoin de faire autant de pirouettes et de plus ça serait profitable pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Pendant la saison dans notre région 3 jeunes ont quitté 1 bantam AA et 2 midgets espoirs une de nos équipes espoir était déjà composé de 6 jeunes provenant d'autres territoires car ils avaient été coupé dans leur région.

 

Et pour l'année prochaine plusieurs ont confirmé leur départ pour aller jouer RSEQ juvénile et lhps.

 

Avec des territoires ouvert ces jeunes auraient probablement continuer dans le hockey civil.

 

Quand tu dis que tu fais une équipe par défaut par manque de joueur ça fait dure.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×