Aller au contenu
dakota

Différence entre calibre bantam AA et cadet div 1

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de cadet jouer.

J'ai remarque par contre que, depuis qu'il y a du AAA, le bantam AA se compare maintenant a du bantam BB d'avant.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas vu de cadet jouer.

J'ai remarque par contre que, depuis qu'il y a du AAA, le bantam AA se compare maintenant a du bantam BB d'avant.

Avant, il y avait deux Bantam AA (maintenant un AAA et un AA) donc le nombre exacte de "top" élite est pareil.

Par contre, avant, ils gardaient 2-3 première année par équipe (donc plus ou moins 6 premières années dans le "top" élite). Maintenant, le AAA garde 2-3 première année et le AA est majoritairement des première année (7-10 première année) pour un grand total de 10-12 première années dans le "top" élite.

Le BB est maintenant plein de joueurs deuxième année qui auraient auparavant fait une des deux équipes AA, et le BB est beaucoup plus fort qu'il y a 3-4 ans. ajoutez a ça plein de joueurs qui sont dans le BB parce qu'ils ne veulent pas aller à l'école attitré de la structure et le BB en ce moment est probablement très comparatif au AA (surtout en début de saison...maintenant ça fait 5 mois que les petits AA jouent ensemble 5-6 fois par semaine et cette fréquence de pratiques font des équipes bien rodées en fin devsaison dans le AA).

Dans mon esprit, le AA est beaucoup moins fort qu'il y a 3 ans et le BB est beaucoup plus fort

Partager ce message


Lien à poster

La vérité au niveau du calibre est que c'est un gros melting pot partout au Québec. Tu as des équipes très forte RSEQ et Civil comme tu as des faibles aussi. Tu as des équipe CC qui sont de calibre BB dans le civil et tu as des équipes D2 qui sont de calibre D1 dans la RSEQ. Tu as des D1 qui ne sont pas de calibre comme tuas du AAA et AA qui ne sont pas de calibre. Le même constat des deux côtés.

 

Donc faut croire que le patern se répète peut importe la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai qu'il y a un melting-pot encore plus vrai dans ma région :oops: et tout le monde prèche pour sa paroisse :-? j'ai pausé la question suivant : si un jeune est coupé du bantam AAA quelle sont ses choix  :?:   Premièrement il y a 1 AAA ET 2 BANTAM AA ET 1 RSEQ  .Mais dans ma région immédiate 1 bantam AA et 1 cadet rseq . Donc 2 structure parallèle et c'est assez compliquer juger se qui est le mieux . Pour le AAA C'est la pension ou l'autobus et beaucoup de $$$ . Donc je me suis fait dire que si il vat au AAA et qu'il est coupé bien pour eux le AA de leur structure est la solution . Mais dans ma région le cadet est un sport étude et le AA ne l'est pas :oops: le ratio de pratique n'est pas le même , pour le calibre bien je doit aller voir quelque match pour me faire une idée ;-) mon gars est première année cadet et sont but est le Midget AAA un jour ......Donc selon moi la deuxième année de bantam est la grosse année pour le futur reste a voir ou et combien de $$$ .... etc     a suivre....... ;-)

 

ps:TROP DE STRUCTURE DIFFÉRENTES , TROP DE CHOIX , UN PRODUIT DILUÉ .... ETC ET APRÈS ON DIT QU'ON FAIT DU HOCKEY POUR LES JEUNES :angry: TROP DE GENS FONT DU HOCKEY POUR LEUR PROPRE PRESTIGES ET NON POUR LES JEUNES.BON C'ÉTAIT MA PETITE CROTTE DE CE MATIN :)

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai qu'il y a un melting-pot encore plus vrai dans ma région :oops: et tout le monde prèche pour sa paroisse :-? j'ai pausé la question suivant : si un jeune est coupé du bantam AAA quelle sont ses choix  :-?:   Premièrement il y a 1 AAA ET 2 BANTAM AA ET 1 RSEQ  .Mais dans ma région immédiate 1 bantam AA et 1 cadet rseq . Donc 2 structure parallèle et c'est assez compliquer juger se qui est le mieux . Pour le AAA C'est la pension ou l'autobus et beaucoup de $$$ . Donc je me suis fait dire que si il vat au AAA et qu'il est coupé bien pour eux le AA de leur structure est la solution . Mais dans ma région le cadet est un sport étude et le AA ne l'est pas :oops: le ratio de pratique n'est pas le même , pour le calibre bien je doit aller voir quelque match pour me faire une idée ;-) mon gars est première année cadet et sont but est le Midget AAA un jour ......Donc selon moi la deuxième année de bantam est la grosse année pour le futur reste a voir ou et combien de $$$ .... etc     a suivre....... ;-)

 

ps:TROP DE STRUCTURE DIFFÉRENTES , TROP DE CHOIX , UN PRODUIT DILUÉ .... ETC ET APRÈS ON DIT QU'ON FAIT DU HOCKEY POUR LES JEUNES :angry: TROP DE GENS FONT DU HOCKEY POUR LEUR PROPRE PRESTIGES ET NON POUR LES JEUNES.BON C'ÉTAIT MA PETITE CROTTE DE CE MATIN :)

 

Tu dit " .Donc selon moi la deuxième année de bantam est la grosse année pour le futur reste a voir ou et combien de $$$ .... etc     a suivre......"

 

Moi je dit de faire bien attention de choisir dans la première année de Bantam en fonction de ce qu'il veut faire dans la deuxième année.

Si il va RSEQ ou BTBB dans sa première année (donc, tu refuse d'aller au AAA ou AA même si il avait le calibre), tu peut bruler ton fils pour la deuxième année Bantam. Il ne sera pas "dans la gang" et il ne sera pas visible par les structures et ça peut lui faire du tort l'année suivante.

Probablement que si il est assez dominant en deuxième année pour faire le BTAAA sans problème, il serait correcte . Par contre, s'il est un de ceux qui est sur la ligne (pas dans le top 6 attaquant ou top 4 déf.), ils vont prendre ceux qui sont déjà dans le programme avant de prendre ton fils. Fait bien attention

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×