Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Voilà pourquoi le D3 n'a pas sa place dans le AAA de printemps ou tout bonnement changer le nom de la ligue. Je suis désolé, mais je ne dit pas cela en dénigrant les enfants qui ont moins de talent, mais chacun à sa place. D'ailleurs mon garçon fini cette année son stage Novice et durant les évaluations du tout début, ce sont les enfants qui joueront dans le C et ou B qui ont le plus de fun, moins de stress à vouloir faire le A!!!! Ici on parle de ligue de développement, mais maintenant c'Est une ligue comparative à une ligue pour le loisir. 

 

Mon garçon à évolué dès sa première année novice dans le A et il est très compétitif de nature, le AAA l'a en plus tellement aidé à grandir dans son développement, donc oui il y a du bon!

 

Abolir sans dénigrer le D3 serait la meilleure solution, rien contre les jeunes qui y évoluent!

 

P.S. à mon époque c'était du sérieux le AAA d'été, wow c'était un prévilège et un honneur de faire parti des Gouverneurs  hahaha!

Partager ce message


Lien à poster

C'est à chaque parent d'évaluer ce qui est le mieux pour le calibre de son gars. Car même au D3 il y a des équipes qui vont se faire démolir au pointage. Tous les niveaux sont compétitifs mais à leur calibre, reste à choisir le bon niveau pour chaque jeune, ça c'est si le jeune est sélectionné car pas tous se trouvent une chaise pour le printemps. Mais n'importe qui arrivant avec une étiquette novice A va trouver preneur au D2 ou D3, ça c'est assuré.

Partager ce message


Lien à poster

De mon point de vue, je pense qu'il est préférable d'avoir du D3 car des coachs vont monter pareil ce genre d'équipe "faible" même s'il y avait juste du D1-D2, au moins avec le D3 ils sont supposés aller en D3 et ainsi les équipes D2 ne perdront pas leur temps de joute dans des matchs de 12-0 contre des trop faibles D2 qui sont en réalité des D3. Juste 2 palliers de AAA (Super AAA et AAA, ou D1-D2) n'était pas suffisant, trop de massacres.

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec, le D1, D2 et D3 c'est un peu comme l'atome BB est majoritairement le D1, le CC est le D2 et l'atome A et B est majoritairement du D3. Il est sûr que l’appellation AAA devrait s'appliquer seulement au D1 qui regroupe majoritairement les meilleurs joueurs de chaque groupe d'âge.

 

Selon moi et mon expérience, le hockey de printemps est surtout utile  en bas âge soit à l'âge mags, novice et atome.  Pourquoi ? c'est que dans la structure actuel de Hockey Québec, il n'y a pas de véritable élite l'hiver (pas de AA et AAA comme au pee wee) et si tu veux faire progresser ton jeune en le fessant jouer avec les meilleurs, il y a seulement le hockey de printemps pour répondre a ce besoin. Je peux même dire que mon fils a plus progresser dans ses saisons de hockey de printemps que ses hivers.

 

Oui, il y a beaucoup d'organisation et il y a une jungle dans ce hockey de printemps mais dans le lot, il y a d’excellente organisations aussi. Avoir un coach avec un bon background donne une bonne idée de la qualité de l'organisation. 

Partager ce message


Lien à poster

S'il y a une bonne chose que la THAAAQ avait instauré c'était leur D1-D2-D3, faut bien leur donner ça; maintenant peu importe la ligue il y a ces 3 niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

L'instauration du D3 n'a pas été sans risque .Plusieurs pensaient que ça ne fonctionnerait pas et que ça aurait pour effet de ridiculiser le AAA d'été en créant encore plus d'écarts.

 

Force est d'admettre que ça a été un succès au niveau de la participation pour plusieurs joueurs qui n'avaient pas accès au AAA d'été, tout en étant un coup de génie de la part des promoteurs de la THAAAQ coté rentabilité.

 

Le D3 a l'air d'être la pour y rester ,l'avenir nous en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster

WOW !! quelle analyse !!

 

Pour ceux qui parle de Isatis, sans vraiment savoir la réalité des choses ,en voici un petit résumé!!!!!!!

 

Avec mon plus vieux (2004) au niveau Mahg 2 j'ai débuté l'aventure AAA(personne n'était venu me voir pour mon jeunes et c'est normal il était dixième dans sa ville ).WOW quelle calibre les équipes monter avec les plus fort , repêché dans pluisieurs régions. avec souvent des parents déjà (NHL) Moi , seulement des jeunes  de ma région ( delson, st-constant, st-rémi, ste-catherine, napierville) Et oui le calibre était vraiment diluer .16 Défaite plus tard le hockey d'hivert commence enfin .Dans leurs ville respectif tout les joueurs ont fait le novice A .Sur , que les meilleur de chaque ville l'on fait , mais aussi ceux qui était dixième mahg 2 et qu'ils étaient rendu maintenant 3 ou 4 ièm donc ils ont fait le A.J'ai continuer l'aventure AAA , bien sur avec comme toute le monde des changements.Je considère que mon 2004 de Isatis est très compétitifs et a 98% l'équipe 2004 de Isatis font parties des Glads Atome BB(st-Laurent /Rousillion) !!!!!Ancien Avalanche et National.Pour mon 2006 et 2008 je fait la même choses et ca pour moi ses du dévellopement autant sur la glace qu'avec le groupe de parents qui se cotois dans L'élite !!! Sinon tu a de bon joueurs Maison ! Qui sa dérange !!!!

 

Alors si j'écoute plusieurs dénigrer le fait que certain forme des équipes pour continuer le dévellopement de leurs jeunes ,importe le calibre , vous avez rien compris aux devellopement des enfants!!! Personne ne venait choisir mes joueurs et la ont veux depuis quelques mois les avoirs !  et même si ton jeunes est fort en ce moment il se fera ratraper bientôt (peewee ou bantam) ou cette année !!!!

 

Sans Rancune !!!

 

Aux plaisirs de se voir sur une glace !

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Personne n'a un problème avec le fait que les jeunes D2 ou D3 continuent leur développement dans une ligue de développement estivale.

 

Arrêtons seulement d'appeler ca du AAA.

 

Un parent m'a dit la semaine passé que son jeune Novice C allait faire du AAA ce printemps. Que son jeune avait été recruté. C'est un peu n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×