Aller au contenu
Cabotine

Est-ce que les gens réalisent?

Messages recommandés

Ecoute Maskoutain2003 mon fils a 8 ans a été puni parcequ'il a oser parler a l'heure du diner a table a l'école il l'on placer a la table du silence pour une semaine gagne d'innocent et idiots 

bien il a pas manger une seule fois a la table du silence car je leurs ai dit ma vrais penser a cette gagne de pourri idiote (c'était des femme) 

Quand on sais  tous que c'est autour d'une table en famille ou avec des amis qu'on peux discute en mangeant savoir ce qui va ou pas etc… faut tu passe a cote des vrais chose de la vie 

Trop incapable de donnée un 5 minutes pour les jeunes c'est la chaine de production aucun sentiment juste……...

 

Moi le 1 choque culturel a été l'école le respect les prof sur disponible sur leurs propre temps désireux d'aider et encourager les jeune et non les punir et en faire le moins possible en chialant

 

Quand une école remet pas la chaine pour bloque l'acce au autos âpres que l'autobus scolaire entre sous prétexte qu'il on pas les moyens de payer un extra car c'est pas dans la description de tache d'un prof ou surveillant il a fallu que 2 petite se fiassent accote par le bomber d'un char et que je rentre en colère pour me plaider pire il on fait venir la police pour dire que je les avait intimider j'ai du aller au poste de police et les policier était unanimement d'accord avec moi ! comme quoi 

Quand tu regarde cela sur poc et tu lis les commentaire de certain tu est vraiment pas loin du même pattern

j'en aurais très long a dire et redire

Tien comme la fois ou les autres parent en 2eme années me disaient dit a l'école que ton gars va chez le dentiste ou il a fait de la fièvre pour aller le vendredi en tournoi AAA de printemps! bien moi j'ai plutôt opter pour la franchise (pour que mon jeune apprenne pas a mentir) je lui avais donné une note demandant au professeur si il pouvais me marqué les pages a étudier et les humera a faire ( comme P 17 et 18   A,D,E et F ça prend 10 secondes a faire maximum :idea:  Bien l'épaisse a pris le temps de rédiger une page pour me diminuer me rabaisser et se plaindre de la surcharge que je lui demandait a quitter sa classe au 2eme etage pour allez a la direction pour remettre cela a la directrice qui elle a écrit une autre pages nous rabaissant comme parent et comment l'école était important et que la surcharge était incroyable 

Ces 2 TBK d'épaisse on pris pratiquement 2 heures de temps qu'il aurait pu consacrer au jeunes pour un 10 secondes et d'être fier que mon jeune allait participer a un tournoi a Ottawa en plus nous avons profiter pour visiter le musée des dinosaures etc… mon jeune a eu une leçon de vie en gagnât le tournoi que le travail te récompense et de connaitre une autre province etc… etc… 

Ca aussi c'est une belle fenêtre de la vie, de l'apprentissage de la vie 

Pourquoi 2 province voisine une est ouverte et encourage les jeunes avec fierté dans le sport élite et l'autre on fait le contraire en bas âge on choisi le genre d'adulte qu'on veut bien former moi quand je vois cela et que j'ai pu voir les 2 façons de faire

 

Plus rien me surprend!  quand tu es rendu a être obliger de payer 3 heures  de temps supplémentaire pour demander un employé de déplacer un petit objet qui prend 30 secondes de ton temps  faut être rendu loin et pas a peu près :oops: EN TOUT CAS CA REFLETE PAS MAL DISONS :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Chère Cabotine

 

En réponse à ta question d'introduction, force est d'admettre que la plupart des gens ne réalisent pas.  

 

Selon moi, le problème se situe au niveau de l'objectivité.

 

À la lecture de tes écrits sur POC, j'ai pu constater que tu sembles une personne assez objective, posée et réfléchie.  Ce qui est loin d'être le cas de la plupart des gens qui fréquentent les arénas.

 

Ce qui détériore énormément l'objectivité lorsque tu entres dans un aréna est la partisanerie.

 

La partisanerie détruit l'esprit sportif.  L'esprit sportif implique de mettre de côté la partisanerie.

 

Les gens devraient d'abord se présenter à l'aréna en tant que fan de hockey, bien plus qu'en tant que fan d'une équipe.

 

Un fan de hockey sait reconnaître que l'arbitre appelle des pénalités contre les DEUX équipes, il sait reconnaître que l'adversaire peut lui aussi jouer un gros match, faire un beau jeu, que le hockey est un jeu rapide et intense qui entraîne des erreurs de la part des joueurs, des entraineurs et des arbitres.

 

Je suis un fan de hockey.  Je l'enseigne à des jeunes depuis plusieurs années.  En raison de l'absence de mineur/majeur, je suis instructeur au "hockey minable" une année sur deux.  Je me contente du rôle de spectateur lorsque mon fils est première année dans sa catégorie ( je me suis résolu au fait que je ne pouvais être l'assistant d'un coach en chef dépourvu d'objectivité et qui reçoit le contrôle de l'équipe l'année où son fils est "majeur"  pour en faire un "country club de petits n'amis"...

 

J'ai lu dans cette rubrique un conseil où on te disait de saluer les gens et d'aller t'asseoir dans ton coin:

 

ERREUR !!!   Tu ne feras que ronger ton frein seule et tu resteras frustrée et impuissante...

 

Une partisane de Toronto lors d'un tournoi AAA à York ( King of the Rink ) m'a donné involontairement une très belle leçon de "sportmanship".  Rencontrée dans les estrades avant un match de tournoi, la dame m'a poliment questionné sur ma provenance en me demandant si mon fils était sur la glace.  En lui répondant que mon fils allait jouer dans la partie suivante, elle m'a laissé savoir que nos fils seraient des adversaires. Nous avons poursuivi  la discussion hockey si bien que nous avons passé ensemble toute la partie durant laquelle s'affrontaient nos fils.  Elle m' a présenté à des parents de l'équipe de son fils, qui m'ont salué. Dans un match chaudement disputé, arbitré difficilement, tous présents autour de nous, probablement par politesse, ont été obligés de se contenir.  Tous reconnaissaient les bons coups de l'autre équipe, tous pouvaient aussi comprendre qu'on ne devait pas trop jubiler lors de sa réussite.  Les décisions "partisanes" de l'arbitre le devenaient moins lorsqu' analysées en présence d'un parent de l'autre équipe.  Mon fils a perdu ce match et ce fût un beau match.  Les parents de Toronto compatissaient avec moi, ont félicité la performance de mon fils et de notre équipe, nous ont sincèrement souhaité bonne chance pour le reste du tournoi.  Ce fût un des plus beaux moments de ma carrière de spectateur duquel j'ai tiré une belle leçon.

 

Depuis ce temps, lorsque je suis spectateur aux matchs de mon fils, j'applique la leçon:

 

J'entre à l'aréna avec mon objectivité,  je salue les parents des joueurs de mon équipe et bien souvent, avant la partie, j'aboutis dans la section des parents de l'équipe adverse que je salue également, même si je ne les connais pas et que ça me donne l'air un peu bizarre car parfois, le logo de mon équipe me trahi trop bien.  Me sachant parmi eux, le phénomène de la partisanerie s'atténue et nous revivons ensemble ce que j'ai appelé le " phénomène YORK"

 

Mon conseil:  Applique le "phénomène YORK", va t'asseoir dans la section de l'équipe adverse.  Cela te permettra de garder ton objectivité et cela obligera ceux qui t'entourent à garder la leur.  

 

C'est presque garanti, le tout fonctionne. 

 

Sauf peut être pour le Cro Magnon Partisan Solide Dépourvu d'Objectivité qui probablement ne réalisera jamais même si tu passais la saison entière à ses côtés !!!

 

L'éducation des autres partisans se fera une partie à la fois. Multiplions les "disciples "...

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous

Partager ce message


Lien à poster
  1. Bien dit Peniflon....Mon week end clos notre saison régulière et j'ai choisi de demeurer moi-même . Gentille, serviable et une bonne partisane. Le passage de mon fils au hockey mineur passera si vite...je veux profiter de chaque moment autant de ses réussites que de ses moins bons coups....Tellement de belles leçons de vie à apprendre au hockey. Je me comporterai à  l'aréna comme je veux que mon fils se comporte autant dans la vie qu'au hockey...

Je ne me laisserais pas empoisonner mon expérience par des (blasphèmes de votre choix ici) de caves!

Partager ce message


Lien à poster

Peniflon,

 

j'avais donné ce conseil de dire bonjour et ensuite aller s'asseoir seul. Eh bien à la lecture de ton commentaire, je crois que tu apportes un meilleur approche. Je vais définitivement essayer ce conseil.

 

bravo.

Partager ce message


Lien à poster

C'est une de mes approche favorite que je devrais  malheureusement oublier en grosse partie a midget mineur l'ans prochain a cause de la pression des agents des scouts les parents devienne parano! moi je vais continuer a être facile d'approche et dire bonjour a tout le monde mais je sais pertinemment que ça sera pu pareil dommage 

Je fait toujours comme tu dit faire moi aussi j'ai appris cela et étrangement c'était a Toronto aussi et de toute façon j'ai toujours été facile d'approche et je suis très social! j'ai apprendre et connaitre a fond ce que je fait ou ce que mon fils fait

 

Les 2 personne qui sont venu voir mon épouse alors en santé était Peter Deboer (ex Devils coach) et Steve Spott sas coach des Leafs actuellement ils y ont été pour beaucoup dans mon déménagement d'ailleurs Steve m'a donné des billets platinum pour la dernière partie de la saison Canadiens-Leafs me sachant partisans des canadiens son fils joue aussi avec le miens!

 

Peniflon tu écrit toujours de beau texte :)  

 

Une chose cependant il arrive surtout au Quebec que tu as beau vouloir discuter comme on le fait en Ontario  très souvent ça fonctionne en Ontario meme au USA mais au Quebec beaucoup moins souvent les gens disons ont pas la même mentalité au Quebec il y a toujours ce désir de se sentir supérieur de sont interlocuteur 

Je me souvient de 2 occasions ou je demandais au parents de l'autre equipe quelle était le numéro d'un joueur que j'avais entendu parlé ou que j'avais vue jouer au AAA été comme réponse tu vas le voir assez vite avec un rire fanant naturellement en groupe et a 2 reprise il se sont fait laver mon fils ayant 6 buts et  5 buts durant ce match il essayait même de faire joueur leur fameux joueur quand mon fils était pas sur la glace 

Si je te décris cela est pour te démontrer la mentalité!

Au contraire a l'exterieur si c'était pas moi ce sont les parents de l'autre équipe qui venais se présenter comme parent d'un tel et qu'ils avait entendu beaucoup de bien a propos de mon fils et on passait une excellente partie et après partie on devenais des amis nos fils ont souvent joueur ensemble etc

 

Ecoute des morons il y en a autant au Quebec qu'en Ontario la n'est pas la question mais j'ai remarquer 2 types d'approche réaction différente  dont une disons beaucoup plus arrogante et imbu que l'autre pourquoi ça appartient au gens et tous heureusement sont pas pareil peut être notre sang latin qui aide mais des fois nui aussi ! je suis peut être mal tomber a chaque fois et bien tombé aussi a chaque fois aucune idée qu'une constatation!

 

mais si tout le monde  oserait le faire au lieu d'être encore plus un compétition que ce l'est pour les jeunes sur la glace si on apprécierait voir de bon joueurs réussir au lieu de les jalouser envier au point de trouver des bebitte au jeune au parent etc.. caserais différant

Je pense que le premier jalon a poser est le mineur/majeur et la liberté de choisir pour qui et ou son jeune va jouer :idea:  réglerait beaucoup ce problème

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×