Aller au contenu
AAA+

Mieux Encadrer...? VRAI OU FAUX?

Messages recommandés

Selon Courteau, C'est la faute aux grande villes.

 

«Il est impressionnant de voir qu'elles produisent une telle quantité de joueurs avec un bassin de population restreint.

«La situation fait en sorte que les jeunes jouent au hockey et qu'ils n'ont pas d'autres options sportives aussi développées qu'au Québec. Car lorsque l'on regarde l'origine de ces joueurs de l'Ouest, on voit qu'ils viennent de petites villes.»

 

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201201/13/01-4485653-joueurs-de-la-lnh-le-quebec-en-perte-de-vitesse.php

Partager ce message


Lien à poster

Je ne lis nul part que c'est la faute aux grandes villes.

 

Il dit seulement que les jeunes de petite villes dans l'ouest, se rabattent sur le hockey pour s'amuser, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres options qui leur sont offertes.

 

Ça fait du sens. 

 

Ça explique pas par contre pourquoi nos petites villes au Québec, n'ont pas le même succès.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

 

Très bonne observation tu commences à vraiment comprendre ce qui se passe au Québec avec notre troupe d'incompétents qui trouvent toujours une défaite pour expliquer leurs insuccès.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Il y a longtemps que j'ai compris qu'il y a un problême. Sauf que je ne suis pas toujours d'accord avec les propos qui sont amenés ici sur POC.

 

Une chose déjà, chaque région a ses problèmes propres. Pour certaines la géographie, pour une autre le bassin trop petit, pour une autre trop de bénévoles verreux, une autre manque d'intérêt, bref y a pas juste un problême. Et y a surtout pas juste une solution.

 

Je vais avouer que je suis dépassé devant ce qui devrait se faire et ce qui se fait, parce que je crois pas aux solutions magiques. Souvent on essaie de nous faire avaler que l'Ontario fait super bien, mais ils sont aussi en descente et s'en rendent pas compte et ce même si a talent égal, la LNH va toujours choisir un "good canadian boy". Alors voilá je suis perplexe.

 

Le seul mineur majeur, pourrait aider à mettre le hockey au Québec égal à ce qui se fait en Amérique de Nord, tant que ce sera pas fait, toutes les autres solutions doivent être en suspens.

Partager ce message


Lien à poster

Tien a raison sur certain points.

 

En ce qui me concerne un système fonctionne à la hauteur du talent des gens qui le dirige.Bien entendu il est possible de remettre ça sur les rails en dedans de cinq ans mais encore faut-il prendre la bonne direction et c'est pas ça que l'on ressent présentement.

 

Avec HQ toujours des décisions et  des move en périphérie des vrais affaires. Comme si il n'y avait pas de problèmes plus urgent et plus pointus à régler.

Partager ce message


Lien à poster

l'Ontario et les USA sont une vitrine de ce qui est fait dans l'élite et qui réussi très bien pas extrêmement bien mais très bien au Quebec d'aller chercher ce qu'il y a de mieux de ce qui peut servir la réalité Québécoise selon les règle et a arme égale!  mais le plus important au Quebec d'être INGENIEUX au point de vouloir devenir les chef de file du développement élite et avoir la volonté et le désir de le faire ça serait très simple et très facile de le faire  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Pour en arriver la il va falloir avoir des têtes dirigeante de bonne foi,qui on comme objectif le développement d'une catégorie élite et cessé de ratatiner le niveau compétition dans les calibres inférieurs.

 

À titre d'exemple  le retrait de la mise en échec au double lettre. C'est évident que si tu demande à un neurologue si ça comporte un risque d'avoir un choc à la tête il va dire oui. Il va même te dire que passé le ballon avec sa tête au soccer est aussi dangereux. Est ce que le soccer a commandé une étude pour les passes avec la tête?

 

Le problème au Québec, c'est lorsqu'on a un objectif caché on invente un moyen détourné pour atteindre son but. Comme par exemple diminuer les primes d'assurances responsabilité. Aidé les AHM à mieux gérer l'émotivité de certain parents et joueurs, facilité l'arbitrage...ect

 

Rien de tel qu'une petite campagne de peur appuyer par un ou deux neurologue qui n'ont pas le choix de répondre ce qu'ont sais tous..

 

 

Alors que instaurer le MINEUR/MAJEUR diminuerait énormément les risques. À un tel point que ça ne justifierait pas le retrait de la ME.

Partager ce message


Lien à poster

je suis d'accord avec toi a 100% que le mineur majeur réduirait de beaucoup les commotions! mais je suis contre A 100% la mise en échec dans le BB et le CC

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui me concerne je reviendrait avec le CC uniquement comme avant. Ça diluerais encore moins le double lettre qui est devenu du simple lettre avec ME.

 

Ce que ça me dit c'est qu'ils vont complètement éliminé le double lettres.

Partager ce message


Lien à poster

Si il font du mineur majeur tu aura le AAA véritable élite 

Le AA qui serait une ligue de préparation a devenir AAA  pour ceux qui se développeront plus tard soit croissance native ou volonté désir persévérance passion etc…  de vouloir jouer élite

tu as nullement besoin du BB qui pourrais devenir un récréatif compétitif des villes et le CC a tout simplement pas sa place c'est une catégorie qui faire rire de nous par tout le reste de l'Amérique du Nord! et qui donne préjudice a démontrer les autres s'en servent et pas a peu près pour diminuer le Quebec avec le CC 

 

Le CC c'est le running gag du reste du Canada et des USA, Il est plus que temps qu'on élimine cette catégorie complètement inutile qui foute le bordel!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×