Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Je doute que le BB-CC soit modifié. Il y a trop de monde qui vont au BB-CC par choix personnel, autant certains qui ont du talent que d'autres qui n'ont pas de talent car il y a des chandails vides à remplir surtout à partir de bantam. Ceux qui aspirent à "plus" au hockey doivent se tenir au AAA-AA. Mais le gros problème au AAA-AA axé surtout sur les 2e année c'est la relève, pour certaines années à certaines positions c'est le "néant" car la gestion des 1ere année sous le AAA-AA n'est pas de leur responsabilité et c'est bordélique selon comment c'est géré en-dessous. Il y en a une couple rendu 2e année qui passent du simple lettre au AAA-AA (ou dans les derniers coupés) une année sur deux! Il y a des organisations AA qui avaient leur réservistes non pas au BB mais au CC. On sait tous que ceux qui ont un réel potentiel sont AAA à chaque saison, mais ils sont entourés par toutes sortes de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Si un joueur qui pratique 133 fois d'août à mai ne devient pas excellent, le parent devrait demander à se faire rembourser! Ils devraient indiquer combien ça coûte par année ce type de programme avec l'école... environ $8000 comme d'autres écoles en LHPS dans mon coin? Avec une fiche de 26-1-1 ils n'ont aucune compétition dans leur ligue scolaire en comptant une moyenne de plus de 6 buts par match. J'aimerais voir un match avec une équipe AAA en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Très intéressant et belle ouverture d'esprit. Vraiment un programme axé sur le développement.

Félicitation a ces entraineurs.

Partager ce message


Lien à poster

Si un joueur qui pratique 133 fois d'août à mai ne devient pas excellent, le parent devrait demander à se faire rembourser! Ils devraient indiquer combien ça coûte par année ce type de programme avec l'école... environ $8000 comme d'autres écoles en LHPS dans mon coin? Avec une fiche de 26-1-1 ils n'ont aucune compétition dans leur ligue scolaire en comptant une moyenne de plus de 6 buts par match. J'aimerais voir un match avec une équipe AAA en LEQ.

Maskoutain.

 

Combien dans ton coin le AA et AAA naturellement ai tu es dans une école public le coût est moindre. Dans les école privée s'est similaire. Dans le AA et AAA tu devrait aussi avoir plus de 100 pratiques.

 

AA ou AAA dans mon coin garantisse que tu es repêcher dans ton coin a toi.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain.

 

Jamais tu vas voir un match de LEQ contre LHPS ou même RSEQ.  

 

Quel serai l'avantage de LEQ de faire ça.

 

J'ai déja dit top BB du Québec contre la meilleur du AAA. Même une confrontation de 2/3 ils ne feraient jamais ça. Ils n'ont simplement rien a gagné.

Partager ce message


Lien à poster

top BB se fait manger royalement par plus de 15 but contra du AAA soyez sérieux messieurs! on parle d'élite contre du récréatif! c'est cela dire les vrais choses!

 

Personne aurait a gagner d'une telle confrontation absolument personne eun perte de temps et un façon de désabuser des jeunes de jouer au hockey! 'L'article de Martin Leclerc est EXCELLENT c'est une autre façon de voir les choses très intéressante cote développement  ça m'intéresse beaucoup! 

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que son uni-dimensionnalité à répétition contre HQ (de mémoire je ne me souviens pas d'un article félicitant le AAA-AA ou autre), ou toujours sur les bobos dans le système, et en faveur des ligues alternatives enlève de la pertinence à l'article pour quelqu'un qui connaît la LHPS et les genres d'équipes scolaires qu'on retrouve là-dedans, d'ailleurs je n'ai jamais vu un jeune de 12 ans comme XP ou ED ou autre très talentueux aller en LHPS... où à lire cet article la LHPS serait pourtant bien meilleure que ce qui est offer en LEQ :razz: (la LEQ qui va pourtant te mener dans la même école secondaire jusqu'au Midget AAA si tu as le talent et les autres aptitudes). Vous dites tous ici l'importance de jouer contre les meilleurs pour être dans les meilleurs... la LHPS c'est tout sauf ça. Regardez les alignements en LHPS il y a des joueurs qui arrivent la saison précédente du A, CC, etc., et les try-out au printemps ne sont pas "full" à $8000 par saison avec l'école. RSEQ la même poutine sur le calibre. Vous le savez, les "vrais" talentueux ne niaisent pas dans les différentes ligues alternatives, ils prennent l'autoroute en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Si un joueur qui pratique 133 fois d'août à mai ne devient pas excellent, le parent devrait demander à se faire rembourser! Ils devraient indiquer combien ça coûte par année ce type de programme avec l'école... environ $8000 comme d'autres écoles en LHPS dans mon coin? Avec une fiche de 26-1-1 ils n'ont aucune compétition dans leur ligue scolaire en comptant une moyenne de plus de 6 buts par match. J'aimerais voir un match avec une équipe AAA en LEQ.

 

 

top BB se fait manger royalement par plus de 15 but contra du AAA soyez sérieux messieurs! on parle d'élite contre du récréatif! c'est cela dire les vrais choses!

 

Personne aurait a gagner d'une telle confrontation absolument personne eun perte de temps et un façon de désabuser des jeunes de jouer au hockey! 'L'article de Martin Leclerc est EXCELLENT c'est une autre façon de voir les choses très intéressante cote développement  ça m'intéresse beaucoup! 

 Les top BB 17 joueurs de la province de Quebec contre une équiipe AAA. il y a en n'a beaucoup qui se présentent pas aux AA et AAA tu pourrais être surpris. 

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 - C'est clair qu'il y a 17 joueurs individuels BB dans la province présentement qui sont aussi forts que certains AAA. Mais mon point est qu'il n'y a aucune ligue scolaire LHPS ou RSEQ au pee-wee et au bantam qui se compare au calibre de la LEQ match après match, malgré les problèmes que la LEQ a dans certains territoires à avoir tout le monde qui vient aux équipes. Si le facteur financier est une barrière pour certains parents en LEQ, ce sera 10X pire en LHPS à $8000/saison avec école, en plus que les meilleurs n'y sont pas. Il faut arrêter de faire croire au monde qu'un programme secondaire international multiculturel scientifique élite sportif vaut une fortune par rapport à une école publique qui est "correcte", le jeune doit simplement acquérir une excellente base en mathématiques et en français du secondaire 1 à 5, le reste ça sera au cégep et l'université que les sous en vaudront l'investissement si sa formation carrière passe par là, payer des $40000 ou $50000 au secondaire où c'est un diplôme de base dans la vie est du marketing pur et dur, une autre de ces business qui vendent du rêve en faisant rouler l'économie! Personne n'est ici pour juger personne, mais vous voyez mon point de vue face aux ligues alternatives avec leurs écoles, c'est vendre du rêve pour faire rouler ce type de business.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin, tu devrais porter attention au lineup de l'équipe de Francoeur avant d'avancer que ce ne sont que des joueurs provenant de calibre A et CC! Certains de ces joueurs seraient AAA dans la lheq sans problèmes dont un en particulier (ZB) qui était probablement le meilleur 2003 au Québec pendant un bout!

 

Si pour faire valoir ton point sur le niveau de la lheq, tu te bases sur les exceptions que sont XP et ED, ce n'est pas tout à fait juste, non?

 

Je te le confirme, c'est une très bonne équipe!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×