Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

soyons plus sérieux et analysons les  joueurs et les possibilité habilites capacités versus grosseur et grandeur ça nous donne une excellente idée meme si c'est pas une science juste

 

1- Danick Martel Height 5.08 -- Weight 162 [173 cm/73 kg  20 ans du Quebec

 

2- Mitchell Dampsey Height 6.03 -- Weight 210 [191 cm/95 kg] produit de l'Ontario  20 ANS  OHL

 

3- Danny Moynihan  Height 6.00 -- Weight 178 [183 cm/81 kg] de Boston USA 19 ANS

 

4- Philippe GadouryHeight 5.10 -- Weight 180 [178 cm/82 kg]  du Quebec 21 ans

 

5- Adam Marsh  Height 6.00 -- Weight 158 [183 cm/72 kg] Chicago USA 17 ans

 

6- Marcus Hinds Height 6.02 -- Weight 188 [188 cm/85 kg] Toronto Ontario 21 ans  OJHL

 

7- Michael Carcone  Height 5.09 -- Weight 150 [175 cm/68 kg] Withby Ontario 18 ans OJHL

 

8-  Justice Dundas  Height 6.00 -- Weight 190 [183 cm/86 kg] Ontario 20 ans OJHL et OHL

 

9- Spenser Cobbold  Height 5.09 -- Weight 167 [175 cm/76 kg]  Ontario 20 ans  CCHL  OHL

 

10-  Marc-Antoine   Height 5.09 -- Weight 167 [175 cm/76 kg] 20 ans  Quebec 

 

11- Fabrizio Ricci  Height 6.02 -- Weight 200 [188 cm/91 kg] 20 ans Ontario  OJHL 

 

12- Alex Pawelczyk  Height 6.06 -- Weight 218 [198 cm/99 kg] 19 ANS USA

 

13- Marc Beckstead  Height 6.00 -- Weight 184 [183 cm/83 kg] 19 ans Ontario   CCHL 

 

 

7 défenseurs  4 Ontariens 1 Quebecois et un Americain a

 

2- Gardiens 1 maritime et 1 Américain 

 

Pas beaucoup de Quebecois cote Ontario des joueurs coupés qui perforaient pas soit petit ou très grand comme je pensais avant même de faire ma recherche ceux qui on la grandeur très peux performant la plupart des 20 ans et meme  un de 21 ans des Américains pour eu c'est truque un peux car ça dépend de la route qui leurs est offert il se rabatte sur la LHJMQ etc..

 

Bref aucun Giroux dans le tas et Giroux c'était le gabare et le poid qui a fait qu'il a été laisser pour compte car le talent était la et reconnue 

 

Mois je trouve ce liens et ce reportage du parler pour parler qui va nul-part de la poudre au yeux pour ceux qui en demande et en re-demande :!: pour ceux qui on besoin d'une béquille etc… 

quand tu analyse en profondeur tu vois que ça rime a pas grand chose sauf pour les rêveur qui veulent croire a tout prix et prix est exactement le bon mots!!! 

je trouve pas fort ce reportage qui en est un qui demotre une chose que le Quebec a besoin des joueurs laisser pour compte de L'Ontario et des USA pour compléter un manque flagrant de développement au Quebec et je parle pas des autres Europeens Americain et das Maritimes sans quoi la LHJMQ serait très mal pris! et pas a peu près

Partager ce message


Lien à poster

Il n'a pas été repêche il performe et les Flyers lui offres un contrat two way. Johnny Hockey choix de 4 ième 104 overall avec les Flames de Calgary en directions  pour la recrue 2015   5.09 150 livres

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'on est tous d'accord que lorsque l'autoroute standard à 16/17 ans "Midget AAA suivi de LHJMQ" ne fonctionne pas, ça se complique drôlement pour celui qui tient à vouloir jouer compétitif sans perdre son temps, ou si ça ampute les études ça doit valoir le coup. Situation pas facile pour aucun jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Tu en a meme pas 1 par années ce sont des exceptions sur des centaine de millier de joueurs 

A un moment faut arrêter de rêver c'est le jeune qui grâce a 1- Qui a un vrais sensé du hockey et par la suite réussit a force d'effort INCROYABLE  un entrainement d'enfaert etc… par Sa vonlote et non celle du parent!! pas sa détermination et non celle que le parent pense! pas ectt toujours avec et non celle du parent!!!!

Siboi… que c'est dur a voir et comprendre quand tu vois il est ou l'élite véritable et non autre chose m

 

Mon gars jouent pour son école varsity avec des 17 ans il a 14 and et domine a outrace meme chose avec 2 de ses coéquipier de 14 ans il domine les 15 ans les 16 ans et les 17 ans comme ça peux pas a un moment faut arrêter de se mentir 

Si le jeune est présentement incapable de par son ingénieusite par ça capacité de lire le jeu comme au échec davoir une option A B C et D a chaque fraction de seconde et en prendre la bonne décision 19 fois sur 20 et être meme capable de corriger et compenser si il prend cette mauvaise décision etc.. etc.. si il est pas d'une rapititer extrement d'une force hors du commun résistant incroyablement a la douleur ayant pas peur de bloquer de froudroyant lancer etc… etc… et etc.. bien le jeune a 2 prise aucune balle contre lui et c'est le top releveur qui s'en vient lui lancer le dernier lancer c.est a ce point!

La difference parait pas grosse elle est énorme ça parait pas toujours mais un jeune qui reçoit la rondelle doit prendre la vrais option qui est de faire le bon jeu immédiatement et non pas essayer de tout faire par lui meme comme j'en vois deja trop dans le AAA et que c'est la catastrophe quand on parle pu de AAA! 

 

Moi j'en vois aucun qui a un potentiel et aura un potentiel NHL sauf un peut être et c'est le Quebecois Walcott 

Partager ce message


Lien à poster

Je vous lis tous et me demande, derrière les grandes théories que vous exposez au sujet des études et du sport, se pourrait-il que des jeunes veulent simplement performer au maximum de leur possibilité, NHL en vue ou non, peu importe, et que toutes les options sportives, que ce soit, LHJMQ, LHJAAA, RSEQ ou autres, soient toutes des options,pas pour arriver quelque part, mais pour s'accomplir pleinement, et après qui sait, ou ça mènera?

 

Que de mettre ses études au ralenti, sans les abandonner,  de 17 à 20 -22 ans, c'est pas non plus la condamnation à la médiocrité, on peut très bien réussir des études un peu plus vieux.

 

Je me réveille a un âge ou je réalise que si j'avais perdu un an ou deux au début de la vie d'adulte, ça ferait quand même plus de trente ans que je travaille et que ça n'aurait rien changé que d'en avoir profité.

 

Laissons donc les jeunes aller au bout de leurs rêves, et encourageons les au maximum au lieu de s'en faire avec les études. Et je veux pas dire de ne pas être exigeant avec l'école, non. Je veux dire, au lieu de prendre 5 cours, prends en moins, mais réussis bien ce que tu fais. Prends 3 ans au lieu de 2, prends 4 ans s'il le faut, mais persévère dans ta réussite. De toute façon, rares sont ceux qui savent ce qu'il veulent faire avant 19-20 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

On s'entend que c'est chaque jeune qui choisit ce qu'il veut faire. À 16 ans, si un jeune ne veut pas étudier, personne ne va le forcer. Il sait dans quoi il excelle.  

 

Mais pour le sujet ici, RSEQ ou HQ... si c'est pour atteindre les plus hauts niveaux au hockey le choix est très simple, en moins que le jeune n'est pas choisi et c'est là que ça ne finit plus car les ligues de seconds niveaux vont vous offrir des options sans fins jusqu'au cégep. RSEQ cadet div 1 on vient prendre des PWBB, donc on prend pour ainsi dire tout le monde qui sait faire un chèque. Anyway autant celui qui a une équipe LHPS, que celui en RSEQ, ou l'autre au AA-AAA, ils vous diront tous que ce sont des équipes élites... 

Partager ce message


Lien à poster

soyons plus sérieux et analysons les  joueurs et les possibilité habilites capacités versus grosseur et grandeur ça nous donne une excellente idée meme si c'est pas une science juste

 

1- Danick Martel Height 5.08 -- Weight 162 [173 cm/73 kg  20 ans du Quebec

 

2- Mitchell Dampsey Height 6.03 -- Weight 210 [191 cm/95 kg] produit de l'Ontario  20 ANS  OHL

 

3- Danny Moynihan  Height 6.00 -- Weight 178 [183 cm/81 kg] de Boston USA 19 ANS

 

4- Philippe GadouryHeight 5.10 -- Weight 180 [178 cm/82 kg]  du Quebec 21 ans

 

5- Adam Marsh  Height 6.00 -- Weight 158 [183 cm/72 kg] Chicago USA 17 ans

 

6- Marcus Hinds Height 6.02 -- Weight 188 [188 cm/85 kg] Toronto Ontario 21 ans  OJHL

 

7- Michael Carcone  Height 5.09 -- Weight 150 [175 cm/68 kg] Withby Ontario 18 ans OJHL

 

8-  Justice Dundas  Height 6.00 -- Weight 190 [183 cm/86 kg] Ontario 20 ans OJHL et OHL

 

9- Spenser Cobbold  Height 5.09 -- Weight 167 [175 cm/76 kg]  Ontario 20 ans  CCHL  OHL

 

10-  Marc-Antoine   Height 5.09 -- Weight 167 [175 cm/76 kg] 20 ans  Quebec 

 

11- Fabrizio Ricci  Height 6.02 -- Weight 200 [188 cm/91 kg] 20 ans Ontario  OJHL 

 

12- Alex Pawelczyk  Height 6.06 -- Weight 218 [198 cm/99 kg] 19 ANS USA

 

13- Marc Beckstead  Height 6.00 -- Weight 184 [183 cm/83 kg] 19 ans Ontario   CCHL 

 

 

7 défenseurs  4 Ontariens 1 Quebecois et un Americain a

 

2- Gardiens 1 maritime et 1 Américain 

 

Pas beaucoup de Quebecois cote Ontario des joueurs coupés qui perforaient pas soit petit ou très grand comme je pensais avant même de faire ma recherche ceux qui on la grandeur très peux performant la plupart des 20 ans et meme  un de 21 ans des Américains pour eu c'est truque un peux car ça dépend de la route qui leurs est offert il se rabatte sur la LHJMQ etc..

 

Bref aucun Giroux dans le tas et Giroux c'était le gabare et le poid qui a fait qu'il a été laisser pour compte car le talent était la et reconnue 

 

Mois je trouve ce liens et ce reportage du parler pour parler qui va nul-part de la poudre au yeux pour ceux qui en demande et en re-demande :!: pour ceux qui on besoin d'une béquille etc… 

quand tu analyse en profondeur tu vois que ça rime a pas grand chose sauf pour les rêveur qui veulent croire a tout prix et prix est exactement le bon mots!!! 

je trouve pas fort ce reportage qui en est un qui demotre une chose que le Quebec a besoin des joueurs laisser pour compte de L'Ontario et des USA pour compléter un manque flagrant de développement au Quebec et je parle pas des autres Europeens Americain et das Maritimes sans quoi la LHJMQ serait très mal pris! et pas a peu près

 

Carey des joueurs qui ne fit pas dans un système peuvent être d'excellent joueur dans un autre système. Tu ne dois pas les crucifiés. Qui sommes nous pour crucifiés les jeunes?

 

il y a pas de route spécifique a la réussite au hockey ou dans un autre domaine. Seul la détermination de la personne concerné va vers cette réussite.

Partager ce message


Lien à poster

le problème socque est que les parent rêve que leurs jeune est l'exception a la règle qu'il va y avoir déclic miraculeux Ils pense que c'est ce qui est arrivé  avec ces exceptions alors que la réalités a la base ces jeune avait déjà le hockey sense auquel il y on rajouter les outils nécessaire pour y arriver certain on du compenser etc… mais c'est le jeune et lui seul a t'il les capacités de réussir et est til prêt LUI affaire les efforts sacrifice etc… pour y parvenir tout par de la! et non de ce que le parent tente de justifier! pour croire a son mirage a lui et non a la réalité de son fils

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Un jeune ça joue au hockey mineur de 5 ans à 16 ans. À partir de 16 ans, le jeune doit décrocher de la "compétition" au hockey et se concentrer sur ses études s'il n'est pas dans les tops de son groupe d'âge, et les tops à 16 ans ils sont au Midget AAA et l'année d'après sinon dans l'année en cours seront LHJMQ. Ceux qui ne décrochent pas c'est parce qu'à l'école ils ne sont pas aussi talentueux, autrement c'est un no-brainer voyons!

 

Si tu serais passé par le Midget AAA tu réaliserais que les top talents sont loin d'êtres tous la. C'est justement pour ça qu'il va y avoir du gros changements dans les 10 prochaines.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×