Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Il y a des joueurs comme Louis Leblanc qui n'auraient probablement pas brûlé leur nom s'ils avaient complété leur université et fait leurs premiers pas dans la NHL à 22 ans (un premier choix obtient presque toujours la chance de se faire valoir), au lieu de trop tôt. Mais ce modèle on ne l'a pas au Québec, c'est pas RSEQ collégial et dans l'universitaire canadien dans presqu'aucune université de renom pour des programmes académiques que les jeunes d'ici ont des options réelles ici sur ce type de hockey-étude.

Je suis en accord avec toi mais il faut un commencement. Ce commencement avec des joueurs veulent jouer au hockey de niveau élevé. 

 

La ligue Universitaire au Football n'était  pas ce qu'on voit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend un système d'éducation qui veut cela, avec nos universités ici qui sont pauvres et la business du hockey junior, ça n'arrivera pas de sitôt et ça va rester des ligues de seconds niveaux même si j'entends J-C à radio 91.9 vanter encore hier le hockey scolaire et crier au complot pour l'histoire de la mise en échec face au hockey scolaire, où il partage la vision de M. Leclerc face au hockey scolaire. Chacun a le droit a ses opinions. Pour ma part, mon opinion est que l'élite n'est pas RSEQ, je me répète mais du RSEQ Cadet Division 1 avec des PWBB ce n'est pas de l'élite. Ni LHPS, mon gars aurait pu aller LHPS M13 l'an dernier, ils choisissent dans le peu de candidats qu'ils ont et ce n'est pas un bassin "élite" où c'est composé de simple-double lettres; c'est un mode de hockey dispendieux pour ceux qui en ont les moyens à l'image des écoles privées, le calibre c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Le cas de Leblanc est particulier. C'est un genre de talent qui ,n'est pas prêt avant 24-25,Ils ont voulu aller trop vite avec. Dans son cas la NCAA c'était l'idéal.

Il a été mal conseillé.

Partager ce message


Lien à poster

On parle du Midget AAA Carey.

alors c'est pire car tu as des 17 ans qui s'en vont nulpart qui font perdre du temps précieux au 15 ans qui aurais de réels possibilité et des 16 ans pour qui ça commence deja a être trop tard c'est ça la réalités du hockey élite de développement au CANADA et non toute cette bulshite au Quebec! 

Faites du mineur majeur et vos 15 ans qui auront 16 ans pour le repêchage seront la base d'un développement élite du hockey mineur 

par la suite que les 16 ans qui trouve pas de place dans le junior reviennent travaille avec ACHARNEMENT pour pouvoir impressionner et avoir une 2eme chance si ça fonctionnent pas alors ton chien est mort! ou sur le respirateur artificiel ou seul un miracle va faire en sorte qu'il joue pro! 

 

Ca vous prend du junior A pour vos 16 ans et 17 ans si il veulent progresser dans du midget AAA c'est TROP FAIBLE POUR EUX! et si ils dominent pas a outrance dans votre midget actuel cela veux dire une énorme régression pour eux cote développement 

Pourtant si simple a comprendre a condition que le parent vivre et se complaise volontairement  dans un mirage!! une illusion pour ceux qui comprennent pas!

Partager ce message


Lien à poster

Le problême de Leblanc est qu'il avait de très beaux atouts, mais aussi de grandes faiblesses, pas tant au niveau collectif mais son patin par exemple était très deficient, son physique était fragile, deux choses qu'on peut mieux corriger sur la glace et au gym, au lieu des avions et des voyages en autobus. Sa continuité au niveau universitaire était sa meilleure sinon sa seule option et comme dit AAA+, il a été mal conseillé.

 

Mais ce n'est pas le premier ni le dernier à se dire, on saute sur l'opportunité qui passe parce qu'elle repassera peut-être pas.

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un me faisait remarquer que les processus de sélection des joueurs en milieu scolaire pour les équipes AA et AAA se faisait de façon impartial et que sous cette forme c'est plus difficile pour les cliques de tout contrôler et ce serait une des raisons que certaines équipes emboitent le pas l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Le AAA et AA au PW et Bantam c'est souvent une structure où les joueurs proviennent de plusieurs AHM contrairement au BB-CC où c'est souvent juste 1 AHM représentée, une seule clique peut difficilement tout contrôler au AAA-AA. Il y en a qui reste au BB-CC pour cette raison aussi afin d'avoir une équipe d'amis, ça dépend de l'objectif poursuivi.

Partager ce message


Lien à poster

Si les cliques sont partout donc tu nous dis que même dans le royaume de Président il y a des cliques.

 

Faut faire attention ici, car j'ai déjà parlé de la black list de parents et joueurs des AHM et selon Président ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×