Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

:roll:  :roll:  :roll:  meme pas proche! juste en fait d'exécution et de fluidité a propos de tout sans compter le hockey sense que dire au niveau de syteme de jeux et sa compréhension c'est complètement un autre monde! peut être 1 ou 2 BB a cause de X raison toute est possible mais du au fait en plus d'avoir jouer du calibre BB ils seraient incapable de competitionner au niveau de calibre AAA pas meilleur que milieu de pleton et c'est très peux probable amais plutôt de  fin de pleton et encore :roll:

SVP arrêté  de rever en couleur et en 3 dimensions!

Un jeune même talentueux de calibre AAA qui va jouer BB pour X raison prend un recul incroyable sur sa progression

Juste le fait que des 1ere année se retrouve dans du AA au lieu du AAA est un échec au niveau de développement terrible c'est de l'anti élite imaginer du BB COMPLETEMENT   R-I-D-I-C-U-L-E  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Luke -

 

Mais c'est 1 des équipes LHPS en M13, regarde les autres M13 aussi... Je regarde le portrait global, et en particulier par les joueurs qui ont passé par les écoles secondaires en LHPS autour de St-Hyacinthe. J'ai vu quelques matchs, pour cet aspect c'est bien organisé en LHPS, mais point de vu calibre je crois que LEQ est dans une autre catégorie car les meilleurs jouent avec les meilleurs et c'est pas mal match après match. Les meilleurs de ce que je vois sont en LEQ. Je ne crois pas que Gaulois ou Conquérants ont des joueurs d'impact qui ont préféré LHPS au lieu de venir avec eux, en tout cas j'en ai pas en tête.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison, la profondeur est à la LEQ! Par contre, n'oublie pas que l'équipe de Francoeur joue des matchs à l'extérieur aussi. C'est évident que le plan de formation/développement de francoeur est supérieur à tout ce qui ce fait au Québec.

 

Simplement te laisser savoir que le CMI a affronté l'équipe Russe championne de la catégorie AA élite en match hors concours, ils se sont inclinés 6 à 2 (tous des 2003 sauf 4 joueurs qui sont 2002). L'équipe de ED et ses Gaulois AAA (une majorité de 2002) se sont aussi mesurer à l'équipe Russes lors du tournoi pee wee Québec, résultat défaite de 8 à 2!!

 

Je me dis qu'il il y plusieurs alternatives valables pour le développement des jeunes et pas uniquement le LEQ

Partager ce message


Lien à poster

luke - 

 

Pas tant d'alternatives concrètes à travers la province qui donnent de quoi dans le concret. Je te donne un exemple. Disons que tu as un jeune pee-wee qui va commencer son secondaire très bon au hockey qui peut faire le AAA qui demeure à St-Hyacinthe. Je ne parle pas de mon gars ici, mais on y va d'un exemple juste pour discuter du scolaire vs. LEQ. Envoie-tu ce type de jeune dans les meilleurs de son groupe d'âge aux Gaulois d'Antoine-Girouard à l'école secondaire Fadette (à St-Hyacinthe) en LEQ pour qu'il fasse son chemin jusqu'au Midget AAA (allons-y pour la discussion ici de l'hypothèse qu'il a les aptitudes pour pouvoir y accéder)? Ou tu l'envoies en LHPS M13-M15-M17 à Verbe Divin à Granby ou en LHPS au Collège Saint-Bernard à Drummondville, ou au LHPS au Collège St-Hilaire (qui avait d'ailleurs annulé son M13 au début de l'automne dernier)? Dans mon livre, c'est assez un no brainer pour les Gaulois en LEQ au PW AAA, BT AAA, Midget Espoir et Midget AAA, et non pas aller par le chemin LHPS disons avec Verbe Divin M13, M15, M17 !!! J'ai regardé les alignements, et c'est 2 mondes. Tous les king pins au AAA de printemps qu'on entendait parler et/ou qu'on voyait sont dans des alignements LEQ. En tout cas, les exceptions sont très, très rares. Non? 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin,

 

Je suis d'accord avec toi, c'est évident qu'il suit la voie de la LEQ. Par contre, ce n'est pas mon point. Ce qui change la donne, c'est la qualité du programme de Denis Francoeur indépendement de la ligue. C'est extrêmement intense et de très grande qualité (encadrement et développement probablement supérieur à la LEQ). Ce programme n'existe que depuis 3 ou 4 ans....les fruits ne sont pas encore mûres!)

 

Tu ne trouves pas que pour une équipe de 2003, qui de toute évidence ne compétitionne pas dans la plus forte des ligues, se tire très bien d'affaire selon les résultats que l'on connait?

 

Tu crois sérieusement que l'équipe de 2003 de Francoeur ne peut pas compétitionner contre les Gaulois AAA?

 

J'ai une question pour toi. Connaissant les résultats de cette équipe, ne serais tu pas tenté par ce programme de développement?

Partager ce message


Lien à poster

Si on fait juste 1 exception pour la formation de Francoeur, celle-ci pourrait être intégrée à la LEQ directement sans problème, où du moins participer aux mêmes tournois que les formations en LEQ. Là où je ne suis pas d'accord avec l'article de M. Leclerc c'est qu'il prend cette formation unique en laissant miroiter que la LHPS sur son modèle scolaire offre ce calibre de jeu... ce qui n'est pas le cas, et souvent même pas proche. Les lettres LHPS ne devraient même pas être prononcées dans l'article, celui qui va voir d'autres matchs LHPS M13 qui n'impliquent pas CMI va tomber de haut! Tout passe par un bon recrutement de joueurs (c'est comme le AAA de printemps), et la qualité du personnel qui va entraîner ces jeunes. Mais les joueurs du CMI perdent leur temps dans des matchs de 9-0 en LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que Francoeur c'est la crême dans la LHPS et cette qualité n'est pas généralisée. Par contre, elle doit servir de standard pour cette ligue et qui sait, peut-être que certains sauront s'en inspirer!

 

Si je suis à St-Hyacinthe, je choisis LEQ mais si je suis de trois-rivières, c'est Francoeur sans aucune hésitations même si la LEQ y est.

Partager ce message


Lien à poster

CMI a une réputation unique qui leur permet de monter un club D1 mais qui évolue en LHPS qui est trop faible, ils perdent leur temps dans leur matchs de saison. Mais je comprends qu'ils doivent bien jouer quelque part n'étant pas sous HQ, même en perdant leur temps sous la LHPS, mais au moins ça leur fait une saison à jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que c'est trop simple de dire qu'ils perdent leur temps parce qu'il est clair que les résultats de l'équipe ne vont pas en ce sens lorsqu'ils sortent de la LHPS. Les jeunes qui y participent depuis maintenant 3 ans ne semblent pas avoir de complexes peu importe ce qu'ils trouvent devant eux.

 

C'est évident que le développement de ces 2003 a été nettement supérieur aux 2003 de la LEQ. Est-ce que tu connais un 2003 qui fait la différence dans son équipe AAA cette année? Bien sûr que non, ce sont les 2002 qui traînent l'équipe! Il se pourrait bien que le programme soit à ce point performant qu'il permet à un noyau de 2003 de compétitionner avec un noyau de 2002!

 

C'est un standard qui est tout simplement supérieur à tout ce qui se fait présentement, il faut l'admettre, résultats à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas d'autres choses à ajouter...

 

Je vois que Carey est présent sur le topic... Carey qu'en penses-tu de LHPS vs. LEQ? Il y a peut-être quelques exceptions comme CMI, mais le reste du scolaire en LHPS me semble vraiment très en bas de la LEQ... toi prônant aussi les meilleurs contre les meilleurs... ton opinion?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×