Aller au contenu
Maskoutain2003

Moins de joueurs de hockey qu'avant...

Messages recommandés

Un autre exemple que notre culture du hockey au Québec n'est plus ce qu'elle était dans notre jeune temps...

 

"Dans les années 70, avec 20 000 à 30 000 de population, nous avions 1800 joueurs contre 600 aujourd’hui avec 80 000 de population. Il y a donc moins d’éclosion de joueurs élites"

 

À lire sur (article du 4 mars 2015) : La relève n’est pas au rendez-vous au hockey élite à Brossard

http://legroupehitech.ca/Association/ahmb2/Doc/BRossard_eclair_4mars2015_p23.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Naturellement tu es en 2015. Les jeunes aujourd'hui ont l'ouverture sur le monde. Les autres sports sont vue. Comme seulement un petit nombres de joueurs se rendre loin pour les différentes raison associés au hockey.  

Les jeunes regarde les autres sports essaient et adopte des sports qui les font trippé.

Et c'est pourquoi tu vas voir de plus en plus de joueurs de d'autres nationalité. Eux voient comme un nouveau sport le hockey.

Le mouvement  existe dans les sports aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Y a deux raisons à ce changement, 1 comme Eric25 dit, les autres sports...

et 2, les parents d'aujourd'hui, ne veulent pas se faire chi..er à cotoyer une bande de parents débiles, braillards, qui crient après les enfants, les refs, les coachs. Les parents d'aujourd'hui ont compris par toute la mauvaise publicité qui se fait autour du hockey mineur, qu'il existe d'autre activités plus saines pour l'esprit des jeunes.

 

Si le hockey mineur était civilisé, il y aurait beaucoup plus de jeunes qui jouerait...comme avant. Si les parents dans les arenas étaient moins cromagnons...on dirait que rentrer dans un arena c'est comme retourner dans la grotte en période de glaciation.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu des parents de soccer pour des jeune de 10 ans qui n'étaient, pas vraiment plus civilisés, s'en prendre à une jeune arbirtre de 15 ans et la faire pleurer. Je me demande si ce n'est pas généralisé!

Partager ce message


Lien à poster

les parents d'aujourd'hui, ne veulent pas se faire chi..er à cotoyer une bande de parents débiles, braillards, qui crient après les enfants, les refs, les coachs. Les parents d'aujourd'hui ont compris par toute la mauvaise publicité qui se fait autour du hockey mineur, qu'il existe d'autre activités plus saines pour l'esprit des jeunes.

 

Si le hockey mineur était civilisé, il y aurait beaucoup plus de jeunes qui jouerait...comme avant. Si les parents dans les arenas étaient moins cromagnons...on dirait que rentrer dans un arena c'est comme retourner dans la grotte en période de glaciation.

 

C'est aussi cromagnon, sinon pire, sur les lignes de côté d'un terrain de soccer. Mais au lieu d'avoir juste des "pures laines" qui crient, c'est multiculturel. Et c'est pourquoi parfois ça monte d'une coche dans le "pas de classe". Seul différence, il ne se vend pas de bière au parc comparativement à l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

Donc c'est peut-être pour ça que les sports organisés perdent du terrain vs les sports "extreme"...dans ces derniers les parents ne sont pas là.

 

Les jeunes auraient-ils honte de leurs parents??

 

Tiens mon zouf arrête pas de crier quand je joue...j'vas aller faire du BMX avec mes chums, au moins là il vient pas m'écoeurer.

 

La pensée des jeunes est peut-être rendue là.

Partager ce message


Lien à poster

"En fait, en 1988, seulement 13% des jeunes Québécois de 10 à 19 ans pratiquaient le hockey dans une ligue organisée. À se demander si le hockey mérite toujours son titre de sport national."

 

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1995/30/015.html

 

Je me demande bien en 2015 ce pourcentage est rendu à combien? La chute ne semble donc pas dater d'hier, et on ne semble pas savoir la freiner!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu des parents de soccer pour des jeune de 10 ans qui n'étaient, pas vraiment plus civilisés, s'en prendre à une jeune arbirtre de 15 ans et la faire pleurer. Je me demande si ce n'est pas généralisé!

La papa qui se tient debout en arrière du but pour coacher son gars et l'arbitre intervenir pour finalement le sortir du terrain. Je pense même que l'équipe avait eu une punition.

Partager ce message


Lien à poster

Il ya eu beaucoup de solutions sur le forum. Mais je dirait que l'écoute ( la lecture) n'y est simplement pas de la part des AHM des Régions et de HQ.

 

Les coûts en sont une bonne cause aussi de la diminutions. 

 

Une famille de 4 qui fait du ski avec une passe de saison Les quatres font du sports et le coût est similaires qu'un seul dans l'élite et l'autre au simple lettre.. Naturellement les parents font du sports aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×