Aller au contenu
Président

Des changements sur le début et la fin de la saison.

Messages recommandés

Pouvez-vous penser plus loin ? Les équipes doivent être prête pour la 3e semaine d'août afin de déterminer l'école que les jeunes doivent fréquenter. Avec ces dates l'équipe devra être faites au printemps.

Personnellement j'aimerais mieux le savoir au printemps avec les camps AA-AAA s'il est sélectionné pour savoir pour son école sans taponnage en fin d'été, et aussi adapter ses entraînements et le type (hors-glace, etc.) durant l'été en fonction du calibre qu'il évoluera. En LHPS ils font les sélections au printemps, s'il y a quelque chose que je trouve bien c'est cet aspect de pouvoir planifier à l'avance et non à la dernière minute avec l'école.

 

Une fois que tu fais parti de la LEQ à 11-12 ans, le hockey de printemps n'a plus l'utilité comme pour les 6-10 ans. L'idée c'est que le jeune arrive au top de tes capacités après ton stage atome pour le pee-wee en LEQ, une fois en LEQ le jeune risque de jouer au printemps en LEHQ et LEAAAQ dans un calibre inférieur à sa saison régulière LEQ, ce qui est moins utile.

Partager ce message


Lien à poster

moi je suis un coach qui m'implique sans avoir d enfant mais j'en ai 2 en tres bas age  et  je pratique le merveilleux sport du golf ..... ça me fait royalement chier de rater les compétitions de fin de saison parce que les camps commencent trop tôt ..... être un célibataire sans enfant .. il y aurait pas trop de probleme ... mais si je veux garder l'équilibre dans maison .. c'Est un sport à la fois ... 

 

je ne serais vraiment pas compte !!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Quand le hockey sera plus transparent et que les camps ne seront plus des moyens détournés de financement les gens pourront s'assoir ensemble et trouver ce qui est mieux pour les joueurs.

 

Malheureusement avec le manque perpétuelle de tranparance des ahm et de HQ nous sommes sceptiques face a ce qui pourrait être encore une fois cacher un autre agenda.

 

Quand allons nous être sondés pour l'implantation du mineur et majeur quand allons nous être sondés pour le nombre d'équipe élite pour la mise en échec etc...

 

Assistons nous encore une fois au mode réactif de HQ afin d'imiterla rseq et la lhps ?

Partager ce message


Lien à poster

Mode réactif? Qui a initié le retrait de la mise en échec... est-ce HQ ou la LHPS/RSEQ?

 

Pour les camps, oui ça coûte de l'argent mais ils ont au moins des heures de glace même s'ils sont retranchés...  au pire ça revient à de la mise ne forme s'ils ne sont pas sélectionnés, souvent bien mieux que des écoles de hockey. C'est pas partout et à toutes les années que les équipes sont connues d'avance par logique, dans mon coin pour certaines positions au AAA il y a parfois des gros points d'interrogation et c'est au camp qu'ils auront des réponses. Imagine alors les points d'interrogation du AA !!!! Même moi comme parent qui connaît très bien toute la montérégie pour le groupe d'âge de mon garçon je vois que ça ne sera pas du gâteau (manque de profondeur) pour la saison qui vient même si j'étais en charge de décider, ça ne sera pas évident à première vue. Les camps sont là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster

Président. dans ma région, environs 60% des aréna terminent leurs activités en début avril. Roberval c'est même en fin mars,,,  Si la saison débute en octobre, il faudrait que les camps soit à la fin août, car plusieurs organisation font leur camps la première ou deuxième semaine d'août. Sinon, les jeunes serons en entraînement trop longtemps et ça laisse pas beaucoup de temps pour se virer de bord pour les inscriptions à l'école s'il y a changement d'école.

 

Pour le hockey de printemps, à mon avis, ça débute trop tôt. La coupe Dodge se termine et tu recommence le hockey de printemps immédiatement sans aucun repos. Sa pourrait facilement débuter à la mi-mai. 

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - Ça illustre tellement l'inconvénient de devoir tout planifier à l'avance sans savoir "quand" la saison se termine. Si tu avais su que sa saison terminerait au 19 avril, tu aurais certainement laissé faire le AAA de printemps pour cette saison et y aller d'une autre alternative; beaucoup ont terminé autour du 15 mars et ils ont eu leur "break" de quelques semaines et sont ressourcés (se changer les idées en faisant autre chose que du hockey) pour le 1er tournoi de la fin avril. Mais comment planifier parfaitement, on ne sait pas si on termine à la mi-mars ou la mi-avril. Idem pour le reste, les dates des camps arrivent en avril comme un cheveu sur la soupe... pour certains c'est en plein durant des tournois et devront délaisser des pratiques d'équipes et/ou des matchs de tournoi au printemps pour des pré-camps AA-AAA, c'est payer du AAA de printemps inutilement si les horaires sont trop en conflit. Mais ça aussi quand on planifie en janvier ce qu'on fera au printemps c'est impossible de savoir. Pour l'école, si les camps finaux de sélections sont plus tard, ce ne sera vraiment pas évident pour l'école secondaire. Est-ce que l'école est mis vraiment au premier plan? Selon moi, les sélections seront devancées pour respecter les choix d'école selon les sélections faites car cela ne ferait aucun sens pour l'opinion populaire.

Partager ce message


Lien à poster

On parle de plus en plus que d'exercer un sport est néfaste : risque de blessure, developper les mêmes habilités............ les camps de balle sont au mois d'avril, le soccer idem rajouter à la saison de hockey les U- et bien on est en juin pis il faut qu'il aille un peu à l'ecole.

 

Vous faites quoi dans vos réunion, mettez l'argent dans les entraîneurs de qualité, rendez le kid meilleurs arrêter d'avoir des idées de clown.............

Partager ce message


Lien à poster

quand on se met a réfléchir la logique sort  bravo Stanley Cup!  le hockey ailleurs commence dernière fin semaine de Aout et première semaine de septembre mais encore une fois faut faire exception! apres  on crie a tue tete c'est parcequ'ils nous aiment pas etc...

C'est pas  parce qu'ils vous aiment pas!!!  c'est que vous faites cela toujours tout croche avec des incompétent comme décideur ou proposeur d'idées 

Partager ce message


Lien à poster

 

Stanley Cup

Quand le hockey sera plus transparent et que les camps ne seront plus des moyens détournés de financement les gens pourront s'assoir ensemble et trouver ce qui est mieux pour les joueurs.

Malheureusement avec le manque perpétuelle de tranparance des ahm et de HQ nous sommes sceptiques face a ce qui pourrait être encore une fois cacher un autre agenda.

Quand allons nous être sondés pour l'implantation du mineur et majeur quand allons nous être sondés pour le nombre d'équipe élite pour la mise en échec etc...

Assistons nous encore une fois au mode réactif de HQ afin d'imiterla rseq et la lhps ?           

 

Ça va être plus  transparent quand il y aura plus de monde qui font cette job pour les bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×