Aller au contenu
AAA+

Le hockey junior, une bonne affaire

Messages recommandés

Ça dois dépendre des organisations, car chez nous,les proprio et le DG ,poussent fort sur la réussite académique et donnent beaucoup d aide en ce sens,,,mais les joueurs doivent être sérieux...

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Il y a déjà un recours à ce sujet la dessus concernant la définition si je ne me trompe. Par contre, les joueurs ont le choix d'y aller ou pas mais ça demeure très émotif pour un jeune seulement faire parti de cette ligue à 16-17-18. De la,l'exploitation.

C'est pas Guy Bertrand qui aurait pris cette cause la, en plein son genre...Il y avait aussi George Laracque non avec sa tentative de créer un syndicat des joueurs....

 

Mais comme j'ai dit il y a pas juste les proprio d'équipe qui profite...les grandes compagnies d'équipement et même de plus petites du QC, les Agents, Les Gouv indirectement, etc. etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway

 

Effectivement beaucoup d'intervenants se graisse sauf le joueur et surtout les parents qui ont payer le total pour rendre leur gars à ce niveau.De plus, la LNH verse un montant intéressant à l'équipe lorsque le joueur est repêché comme si c'était l'équipe qui en a le complet mérite.

 

La ligue se targue d'être une ligue amateur et en même temps elle se vante des retombés économiques qu'elle apporte au Québec. On est loin d'une organisation sans but lucratif.

Partager ce message


Lien à poster

Tintin

 

Ils poussent fort je n'en doute pas  mais à 60 games et plus, le transport, les pratiques quotidienne, y a pas beaucoup de gars qui sortent de la avec un DEC intéressant car le temps manque.

 

C'est une ligue qui a un agenda et des activités comparable à une équipe professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster

La LHJMQ est une bonne ligue pour une catégorie de joueurs qui ont certaines valeurs. La NCAA est pour une autre catégorie de joueurs qui ont d'autres valeurs. Dans les 2 cas le pourcentage des joueurs que nous allons voir évolué en haut est sensiblement le même. 

 

Le Joueur de la LHjMQ ou autres ligue similaire. Arrive en haut avec l'expérience d'une horaire chargé en hockey. Celui qui arrivé des systèmes Américain arrivé avec une horaire planifié des études et hockey. Ils savent  mettre des priorités aux bons endroits. 

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

La question n'est pas au niveau hockey. La question est plutôt compte tenu que la majorité des équipes dans la LHJMQ sont très rentable, est ce qu'on peu en conclure que les joueurs sont exploités?

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le mot est très juste ces jeunes donne un spectacle s'entrainent extrêmement fort pour y arriver a donne ce spectacle ça vaux bien plus que 50.00 par semaine 

je dis pas qu'ont doit les payer 500 semaine  ,ais au moins 150 semaine avec les avantage qu'ils ont serait bien et les jeune de 19 ans pas repêcher devrait avoirs 250 ceux  de 20 ans 350.00 etc.. etc.. au moins pour avoir la chance de pas sortir a 21 ans avec absolument rien et si il vont a l'école avoir quelques milliers de dollars devant eu pour débuter etc..

il y a tellement qui peu être fait mais si les gens se disent c'est comme ça ça peux pas être autrement  ils sont pas exploitées bien ces gens manque carrément de vision on pas a copieurs la cause et surtout ne comprennent rien ou veulent pas comprendre les raison leurs appartient mais moi je dirais a ces gens merci beaucoup bonne chance voici ton remplaçant! 

parceque c'est pas normal de ne pas voir que ces jeunes sont sur exploite!

Partager ce message


Lien à poster

Certaines réponses du Prez de la Q en rapport à la poursuite...pour lui ce ne sont pas des joueurs de hockey mais bien des étudiants qui jouent au hockey car c'est le fondement de l'arugment...Les équipes les supportes dans leurs études...ben oui!

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2014/10/31/001-hockey-junior-recours-collectif-salaire-minimum.shtml

 

Les superlatifs me manque en observant  comment des adultes peuvent prétendre qu’ils ont le bien de mineurs, en majorité, a cœur…

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×