Aller au contenu
LeRoy97

COUPE CHALLENGE QUÉBEC AAA 2005 D-1

Messages recommandés

Dommage car en recevant l'horaire pas de Royals Élite inscrit,  nos amis ne veulent pas quitter la région métropolitaine....

 

Devrait être un beau tournoi avec 3 équipes des Maritimes ; NB STARS , P.E.I ET ACADIA.  Est-ce que quelqu'un connait ces équipes ?

 

Le Phoenix part favori avec son titre de finaliste à St-Hubert.

 

Ensuite l'équipe hôte les Nordiques et les Voltigeurs(avec leur 6 joueurs Bricks) devraient être les challengers et pas loin L'Arsenal.

 

Les TBT STARS et Gouverneurs peuvent surprendre car la ligne est très mince entre une victoire et une défaite.

 

.........

 

Vos prédictions

Partager ce message


Lien à poster

@ LeRoy97

 

Je vais te souhaiter la finale Sherbrooke -- Québec que tu entrevoyais à St-Hubert mais que tu n'as pas pu avoir car "les arbitres ont volé le show" en demi-finale du tournoi de la Relève...   ;-)

 

Par contre, vaut mieux se faire voler en demi-finale qu'en finale comme ça nous est arrivé au tournoi de Québec l'an passé avec un arbitre placé sur la rouge au centre de la patinoire et qui déclare avoir vu la rondelle pénétrée dans le filet alors que celui placé à côté du net n'a rien vu de tel...

 

Mises à part les équipes des Maritimes que je ne connais pas vraiment, je crois que toutes les équipes québécoises ci-haut citées peuvent se battre entre elles. Si les joueurs d'une équipe ne se présentent pas à un seul de ses matchs, cela pourrait lui coûter une participation aux demi-finales.  Plusieurs équipes, dont Drummondville et les Gouverneurs, en ont échappé une à St-Hubert/Brossard avec le résultat qu'elles n'ont pas joué le dimanche.

 

Je ne serais pas surpris que la même chose puisse se reproduire avec n'importe quelle équipe inscrite à Québec.  Les matchs faciles se font de plus en plus rares quand on avance en âge dans le D1.

 

Faut que les joueurs se défoncent à chaque présence sur la glace... et espérer que "les arbitres ne volent pas le show"...  :evil:

 

Bonne fin de semaine de tournoi à Québec

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous !

Partager ce message


Lien à poster

Le Phoenix de Sherbrooke part favori et ce autant dans le D1 que dans le D2 et c'est pleinement mérité. Phoenix D1 on atteint la grand finale à St-Hubert et sont la seul équipe à avoir battu les Royals Élites, jetter un œil sur la #22 Lewis Gendron, petit joueur de centre mais talentueux et travaillant comme c'est pas possibile, il aurait pu facilement percer l'alignement du Brick mais il ne demeure pas à Montréal. Pour le Phoenix D2 il ont gagné leur deux premiers tournois et ce deux semaines consécutives à Sherbroole et St-Hubert, il ont une équipe bien balancé et très physique.

 

Dans le D1, les Voltigeurs de Denis Gauthier auront beaucoup de pression car s'il fallait qu'il n'atteigne pas la grande finale pour un deuxième tournoi de suite avec leur équipe de super vedettes ce serait gênant. Je ne connais pas les équipes des Maritimes mais je peux vous dire que les Nordiques Prospect vendront chèrement leur peau.

 

Dans le D2, les Espoirs Rangers devraient être très solide après une contre performance en demi finale à St-Hubert contre le Phoenix alors qu'ils avaient encaissé un revers de 7-1, ils on pratiquer beaucoup dernièrement. Les Ice Rebels 2006 D1 seront encore une fois à surveiller, on parle des meilleurs joueurs 2006 de toute la rive sud de Montréal sans oublier une équipe de la nouvelle Écosse que je ne connais pas et bien sure des équipes locals des Citadelles et Bulldogs Prospect, le calibre sera très relevé. 

 

En plus, on aura la coupe Mémorial au Colisé, quel beau week end de hockey mes amis ... 

Partager ce message


Lien à poster

@Paul

 

Le 22 a joué contre Drummondville atome bb et entrainé par Denis Gauthier toute l´année comme ses coéquipiers du Phoenix AAA D1 alors le fait d`habiter Mtl n`a aucun rapport.

 

Comme si bien expliqué par Peniflon ```à talent égal l`entraineur sélectionne le joueur qu`il connait et c`est bien normal``.

Partager ce message


Lien à poster
Le Roy 97

 

Dommage car en recevant l'horaire pas de Royals Élite inscrit,  nos amis ne veulent pas quitter la région métropolitaine....

 

Pour des gens de MTL se déplacer rend le saison AAA beaucoup plus dispendieuse. Pourquoi le faire? Tout les tournois important ou presque sont dans leur cour. C'est pas d'hier que c'est ainsi.

 

À Québec ça coute un bras aux parents faire du AAA d'été. Seulement un tournoi dans la région de Québec c'est pas assez.

Partager ce message


Lien à poster

@ PAul

 

Tes prédictions pour le 2005 D1 étaient bonnes !!!  On t'engage  ;-)  Par contre comme nul n'est parfait,  dans le d2 tes choix ont eu de la difficulté... Phoénix n'a même pas sortit de son pool.... Rangers n'ont pas été loin non plus  et les 2006 D1 ont été sortit aussi .

 

Félicitation aux 2 finalistes. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×