Aller au contenu
mctru

LA LHPS SORTIRA-T-ELLE DE HOCKEY QUEBEC?

Messages recommandés

AAA,

 

Je vais te donné un exemple: l'an dernier avant le tournoi Peewee de Québec le Japon n'avais aucun gardien. Mais un gardien japonais jouait au USA. Il a eu besoin de la libération de Hockey USA pour aller jouer avec l'équipe du Japon.

 

Et que dire que l'un des critères pour s'inscrire au tournoi Peewee de Quebec est d'avoir de ca fédération le ´´travel permit'´ et de même au tournoi Holiday classique des Marboros. Avoir son ´´travel permit'´ de ca fédération. Alors tu disait quoi déjà sur le monopole de HQ ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Pas rapport le gars avait déjà un engagement en étant membre dans une équipe en pleine saison appartenant à une ligue. Si le scolaire comme le AAA d'été se dissocie de HQ ou est le problème. Ça prend pas un release de HQ pour aller faire des tournois AAA d'été à l'extérieur du Québec.

 

À moins que HQ tire des ficelles auprès du MELS pour conserver leur monopole par des moyens détournés digne des grand régimes communistes. Il y a pourtant des lois anti monopoles au Canada mais ils ne s'appliquent malheureusement  pas à ceux de l'état.

 

Je testerais tout de même cela devant les tribunaux. Il en va de ce qui reste du hockey de développement au Québec  

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Imforme toi comment les fédérations du monde tout sport confondue fonctionne. Tu verras qu'il y a pas juste au hockey que cela ce fait.

Partager ce message


Lien à poster

Macman,

Si HQ force un jeune anglophone a changer d'école mais HQ porte atteinte à son droit constitutionnelle ce qui me surprendrait fortement que ce soit le cas car HQ s'exposerait a des poursuites au civil.

Président,

Eh bien, tu te trompes.

Région Richelieu, 1 BT AAA et 1 BTAA ont dus changer d'école d'une école anglaise vers l'école francaise des structures. S'ils avaient refusés de changer d'école,ils n'auraient pas fait l'équipe (parce qu'ils n'auraient pas pû pratiquer avec l'équipe le matin). Et je n'ai pas besoin de vous dire que les jeunes en ont arrachés en français.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui savent de quoi je parle. En Août on fourni le  sushi :razz: Sans oublier que le soleil ce lèvera dans notre secteur   ;-) Mais attendons...

Partager ce message


Lien à poster

Plus sérieusement je ne pense pas que la LHPS et le RSEQ vont ce désaffilié. Pourquoi ? Les permis de tournoi.

Bon bon , une pseudo menace le permis!

Quand tu n'es pas membre d'une association et que tu va à l'extérieur en quoi il te faut un permis !!!

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Donc hockey Québec est un monopole comme la SAQ et Hydro Québec qui ne cessent de nous fourrés :!:

C'est pas parce qu'on doit payer nos comptes qu'on se fait fourrer, ailleurs les prix sont encore plus hauts donc ils doivent être irrités en ta de se faire fourrer à un plus haut niveau que nous !!!

 

Payer environ $35000 pour un diplôme d'études secondaires avec un programme hockey LHPS du secondaire 1 à 5, ça je trouve que c'est cher en tabarouette! Tu ne fais une grosse carrière avec un parcours M13-M15-M17 en poche, et d'autre part avec un DES en poche où c'est la base... garde tes sous pour l'université si ce sont des études que le jeune vise, ne les dépense pas pour de l'école secondaire où il aurait beau avoir 100% dans toutes ses matières en secondaire 5 dans n'importe quelle école secondaire et ça ne lui rapportera RIEN concrètement pour le cégep! Le secondaire c'est la base et tous les DES ont la même valeur! C'est tellement rendu une business de nos jours avec leurs programmes.

Partager ce message


Lien à poster

Bon bon , une pseudo menace le permis!

Quand tu n'es pas membre d'une association et que tu va à l'extérieur en quoi il te faut un permis !!!

 

Menace tu dit ? Non !!!! réalité dans le monde des fédérations. Informe toi ????

Partager ce message


Lien à poster

Et pour ajouter a les choses a dire. Quand tu voyage ta pas besoins de passeport ? Tu entre dans un pays en leur disant hey je joue au Hockey et je ne suis pas fédéré !!! Laissez le passage...:-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×