Aller au contenu
mctru

LA LHPS SORTIRA-T-ELLE DE HOCKEY QUEBEC?

Messages recommandés

C'est pas parce qu'on doit payer nos comptes qu'on se fait fourrer, ailleurs les prix sont encore plus hauts donc ils doivent être irrités en ta de se faire fourrer à un plus haut niveau que nous !!!

 

Payer environ $35000 pour un diplôme d'études secondaires avec un programme hockey LHPS du secondaire 1 à 5, ça je trouve que c'est cher en tabarouette! Tu ne fais une grosse carrière avec un parcours M13-M15-M17 en poche, et d'autre part avec un DES en poche où c'est la base... garde tes sous pour l'université si ce sont des études que le jeune vise, ne les dépense pas pour de l'école secondaire où il aurait beau avoir 100% dans toutes ses matières en secondaire 5 dans n'importe quelle école secondaire et ça ne lui rapportera RIEN concrètement pour le cégep! Le secondaire c'est la base et tous les DES ont la même valeur! C'est tellement rendu une business de nos jours avec leurs programmes.

Pas fort mon Maskoutain comme raisonnement vraiment pas fort.

 

Investir dans une école privée pour le cheminement d'un jeune au secondaire versus public est un des plus beaux investissement que tu peux faire comme parent dans le futur d'un jeune, si bien entendu tu as les moyens de te le permettre et que c'est le désir de ton jeune.

 

Ça prend une bonne fondation avant de pouvoir ériger des murs et parfois l'école de ton quartier où tu dois envoyer ton enfant n'est malheureusement pas un choix idéal. Par la suite aller à l'Université appartient exclusivement au jeune.

Partager ce message


Lien à poster

 

Maskoutiain

 

Payer environ $35000 pour un diplôme d'études secondaires avec un programme hockey LHPS du secondaire 1 à 5, ça je trouve que c'est cher en tabarouette!

 

La LEQ à partir de Pee Wee première année jusqu'à Midget AAA ça coute combien? Si je te disais plus de $25,000.00 trop souvent dans une polyvalente tout croche.

Partager ce message


Lien à poster

 

Président

 

Et pour ajouter a les choses a dire. Quand tu voyage ta pas besoins de passeport ? Tu entre dans un pays en leur disant hey je joue au Hockey et je ne suis pas fédéré !!! Laissez le passage... :smile:          

 

Président je ne compte plus les tournois AAA d'été faits au US sans permission spéciale de  HQ. Certaine équipes sont même aller en Europe.

Penses tu que ça prend un release à une ligue de bière pour aller en Europe. Pourtant ça sr fait souvent.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : je m'explique mal pourquoi des gars comme toi bash sur tout ce qui ne fait pas partie de ton idéologie. Si un jeune et ses parents décident de privilégier une établissement d'enseignement de qualité ainsi qu'un programme de hockey de qualité que ce soit la LHPS ou autre, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Si les parents ont les moyens de payer le privé, les preps schools, et les collèges américains ou université, c'est quoi le problème.

 

Personnellement, mon fils est dans un, sinon le meilleur programme de hockey scolaire. Son établissement scolaire est l'un des meilleurs au Québec.

 

Ce qu'il apprend, l'éthique de travail qu'il doit développer maintenant, lui serviront pour le restant de sa vie.

 

Je peux t'assurer que ce n'est pas l'école secondaire ni l'équipe de la structure de ma région qui pourrait en faire autant.

 

Et de toute façon, il est mieux selon moi de sortir d'une université diplômé que de faire deux ans dans la LHJMQ et avoir un DES avec aucune valeur, comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster

HQ vont bientôt mettre leur nez dans les ligues de garages car ils y a sûrement de l'argent à faire à rien faire..

Partager ce message


Lien à poster

Diplôme pour diplôme...

 

Ce qui suit est une joke qui porte a réflexion.

 

Si tu vois une BMW ou une Mercedes, le propriétaire est en general un universitaire qui l'a acheté à credit, tout comme sa maison, son marriage et son voyage de noce.

 

Si tu vois un F150 flambant neuf, les roues chromes, qui tire deux Skidoo, un bateau, deux VTT, et qui monte a son chalet, le propriétaire est un électricien et tout a été payé cash.

 

C'est bien beau l'université, mais y a quand même une vie si on decide de prendre un chemin different.

Partager ce message


Lien à poster

Payer environ $35000 pour un diplôme d'études secondaires avec un programme hockey LHPS du secondaire 1 à 5, ça je trouve que c'est cher en tabarouette! Tu ne fais une grosse carrière avec un parcours M13-M15-M17 en poche, et d'autre part avec un DES en poche où c'est la base... garde tes sous pour l'université si ce sont des études que le jeune vise, ne les dépense pas pour de l'école secondaire où il aurait beau avoir 100% dans toutes ses matières en secondaire 5 dans n'importe quelle école secondaire et ça ne lui rapportera RIEN concrètement pour le cégep! Le secondaire c'est la base et tous les DES ont la même valeur! C'est tellement rendu une business de nos jours avec leurs programmes.

 

Ouf!!!

 

Maskoutain un jour Maskoutain toujours...

Ça ne vole pas très haut ton affaire...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×