Aller au contenu
mctru

FOULEM, LES CATS OU HARVARD?

Messages recommandés

l'histoire le dit pas mais c'est extrêmement rare qu'un étudiant recoive un "full scholarship". Autrement dit une bourse de Harvard c'est attrayant, mais si ça coute $50000 pis tu reçois une bourse de $20000, il te manque encore $30000. Multipliez ça sur 3-4 ans, ça fait des études qui coutent cher. Je connais pas les chiffres exacts mais y a une bonne raison derrière ça, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster

Si le gars est confiant d'être choix de première ronde dans le NHL, le choix peut avoir du sens.  Sinon il manque une partie de l'histoire dans le texte, il faut qu'il y ait quelque chose d'autre pour que le kid accepte et ses parents fassent un choix aussi absurde.

 

Pour les scholarships, ça dépend généralement des revenus des parents.  Le système américain diminue généralement le scholarship annuel de 10% des revenus familiaux, donc si les parents sont bien nantis, le scholarship sera moins généreux...  mais même sans scholarship, aller à Harvard est presque une garantie de succès dans la vie (à condition d'en avoir l'ambition), je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un passerait à côté d'une telle opportunité.

Partager ce message


Lien à poster

Leblanc a joué un an à Harvard.

Ensuite il a joué LHJMQ...On voit où ça l'a mené... :razz:

Ted Donato disait en privé qu'aller jouer LHJMQ serait la pire erreur de sa vie...

 

Et cessez d'écrire qu'il y a des bourses sportives à Harvard, IL N'Y EN A PAS!

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Et cessez d'écrire qu'il y a des bourses sportives à Harvard, IL N'Y EN A PAS!

En théorie tu as raison, c'est la même chose pour les autres du Ivy League...  mais dans la vraie vie, c'est assez facile pour un étudiant d'obtenir un autre type de "financial assistance", puisque ces universités sont généralement très généreuses.  

 

Pour ta référence à LeBlanc, il aurait dû soit ne pas y aller pantoute ou y aller pour les 4 ans.  Quand tu fais les choses à moitié tu te ramasses avec rien.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×