Jump to content
Sign in to follow this  
carey price

The Inaugural PlayStation Platinum Cup Powered by the Toronto Maple Leafs and the GTHL

Recommended Posts

http://www.gthlcanada.com/page/playstation-platinum-cup

 

Eligibility

This tournament is open to any OHF or USA team at the Atom A, AA or AAA levels.  The tournament is open to 2005 born players (Atom teams) and 2006 born players as per your league rules on eligibility requirements to be rostered on a 2005 born team.

 Pour le BB le calibre approprier est le niveau AA de la GTHL 

 

très intéressant  pour une guipe du Quebec  et une occasion incroyable de voir et comprendre ce qui se fait ailleurs en allant voir une ou 2 parties AAA  durant ce weekend 

Ca se passe au Mastercard center

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Aigles de St-Jean sur Richelieu seront de la partie.

 

Une belle expérience en perspective pour nos jeunes et nos moins jeunes.

 

Danyk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation aux aigles,

 

Carey dit: Atome BB(QC) = Atome AA (ON)

 { très intéressant  pour une guipe du Quebec  et une occasion incroyable de voir et comprendre ce qui se fait ailleurs en allant voir une ou 2 parties AAA  durant ce weekend }

 

Les aigles semblent avoir observés,appris et compris clairement se qui se passe ailleurs. Est-ce que l'écart est moins grand que certains le pensent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le ON-Atome AA est très disparate. Le top 20 est probablement plus représentatif du BB-QC(et même pas certain...) mais ça tombe très vite après... En fait, ça ressemble pas mal plus à du BB-moyen/faible et le bas AA pas plus fort qu'un CC.

 

Même le bas-milieu AAA n'est pas plus fort que du bon BB. Le BB-QC se retrouve dans un No man's land en Ontario mais probablement mieux de jouer quand même dans le AAA que le AA.

 

Si je comprends bien le système ON... le finaliste de ce tournoi est classé 46 dans le AAA. Donc on verra bien son résultat au tournoi de Lévis Atome BB.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Par où commencer.

 

D'abord, il est toujours difficile de connaître à l'avance le genre d'opposition que nous allons rencontrer peu importe le tournoi.

 

Dans le cas présent et après avoir consulté plusieurs intervenants nous avons pris la décision de nous inscrire dans la catégorie AA car c'est ce qui nous semblait être dans l'ordre de la logique en gardant dans en tête que nous allions participer à un tournoi Atom Major dans la "meilleure ligue" de hockey mineur à l'est du Canada.

 

Il est plus que réaliste d'affirmer que nous avons obtenu très peu d'opposition de la part des équipes de la GTHL. Le match le plus serré étant la finale contre les Cobras de la régions de Casselman ON. À mon avis il est pratiquement impossible de pouvoir faire une comparaison juste et équitable des circuits Québécois et Ontarien. Le système de classification étant nettement différent, nous ne pouvons donc pas comparer des équipes étant composé des joueurs exclusivement née en 05 versus notre mélange 06-05 (ce qui a surpris plusieurs entraîneur Ontarien d'ailleurs). Je demeure par contre persuadé à la lumière de cette expérience que nos meilleures équipes atomes BB Québécoise peuvent rivaliser sans gêne avec ceux de la GTHL. De la même façon que certaine CC pourrait également être très fortes dans le AA. D'un autre côté, je prends notre région par exemple, certaines équipes BB n'aurait probablement gagner aucun match. Comme quoi il faut faire attention aux étiquettes. Pour résumer ce point, si nous adoptions le même système de classification qu'en Ontario, je crois qu'en aucun temps nous ne ferions figure de parent pauvres. La seule petit point où je suis jaloux par contre, c'est l'arbitrage. Tout simplement exemplaire, certainement pas parfait mais nos officiels on des devoirs à faire.

 

Ceci étant dit. Quel expérience magnifique nous avons vécu, un des plus beau, sinon le plus beau tournoi auquel nous avons eu la chance d'assister. Nous avons été très bien reçu et l'ambiance était la la fête tout au long de l'événement. Une section avec une douzaine de grosse télé équiper chacune d'une console PlayStation permettaient aux kids de se détendre entre les parties et facilitaient également la possibilité de se crée des liens. Une salle accueillait a des heures différentes des membres présents et ancien des Maples Leafs pour des signatures. Le tout se faisait en présence de 6 trophées des la LNH en exposition qui changeaient à chaque jour. Tous les joueurs du tournoi ont été invité au morning skate des Maples Leafs du samedi matin au Air Canada Centre et ont également reçue les encouragements de Brandan Shanahan. Le centre Master Card, bien que non terminer avec ses 4 glaces était l'endroit tout désigné pour recevoir l'événement. Les cadeaux offerts aux enfant feraient certainement rougir certaines organisations.

 

La remises des médailles a également été effectué par un ancien membres des Maples Leafs. Une coupe que les jeunes avaient peines la lever au bout de leurs bras et des médailles énorme. Oui, pas un gros défi hockey, mais des souvenirs imprégné à jamais dans la tête d'enfants de 9 et 10 ans. Une excellente organisation que ce tournoi, qui était très heureuse de recevoir une équipe du Québec.

 

Félicitations aux Aigles de St-Jean.

 

Danyk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×