Aller au contenu
s-c

Comment vas les camps des sélection du AAA-AA dans vos régions?

Messages recommandés

@ président, il n'y a pas eu de coupure je ne fais que constater après 2 parties H-C!

D'une chose l'une, il leur donne de la corde pour qu'ils se pendent, sinon il les a vraiment dans son cœur!!

Un gros-grand joueur Bantam CC ou Peewee AA qui ne suivait pas le rythme l'an dernier le suit encore moins cette année, bref ça saute aux yeux mais jusquà présent certains semble aimer quand les voirs!!

Partager ce message


Lien à poster

Des fois ils voient le potentiel. Ils voient des choses qui seraient facile a améliorer et décident de prendre une chance, d'un coup que ça ferait une surprise.

Partager ce message


Lien à poster

Des fois ils voient le potentiel. Ils voient des choses qui seraient facile a améliorer et décident de prendre une chance, d'un coup que ça ferait une surprise.

Un classique!  Quand j'avais 12 ans je me faisais couper parce que j'étais trop petit...  et puis un jour j'ai grandi et là tout le monde me voulait, mais il était trop tard, j'avais été trop "écoeuré" par le hockey, j'ai choisi un autre sport (le volleyball).

 

30 ans plus tard, on fait encore la même chose.  On va prendre un garçon plus mature physiquement en pensant lui montrer à patiner, alors qu'on coupe un gars de 11-12 qui n'a pas encore eu sa poussée de croissance mais qui a des habilletés largement supérieures.  Par le temps qu'on réussisse à montrer au premier à patiner, le 2e aura eu sa poussée de croissance et on aura  gaspillé une année de développement.  

 

Évidemment, si les parents mesurent 5'1'' et 5'3'', il y a des chances que la poussé de croissance n'arrive pas.  Mais pour les autres, je pense que les organisations devraient voir un peu plus loin dans le futur, la génétique va finir par faire sa job.

Partager ce message


Lien à poster

Disons que le jeune a 50% de chance de faire son poussé de croissance en Bantam ou Midget, Escequ'on devrait le garder en peewee AAA en attendant qu'il va peut-être faire son pousse de croissance dans quelques années?

Partager ce message


Lien à poster

Disons que le jeune a 50% de chance de faire son poussé de croissance en Bantam ou Midget, Escequ'on devrait le garder en peewee AAA en attendant qu'il va peut-être faire son pousse de croissance dans quelques années?

Oui, certainement.  Au niveau Pee Wee AAA, un plus petit physique ne désavantage pas vraiment si le joueur a le caractère et la force physique qu'il faut...  

Partager ce message


Lien à poster

Je suis allé voir du Junior AAA ce week end...les petits ont vraiment un avantage sur les grands au niveau de la rapidité d'exécution ça saute aux yeux! À moins d'être un grand ultra agile à 6'3" ça court pas les rues...le 5'10" va toujours avoir le dessus au bout du compte...le cœur aussi y est pour beaucoup....Ce sont mes observations...

 

Hockeydad je suis d'accord que l'on écoeure les jeunes avec l'étiquette : tu es trop petit! Regardez ses parents allo! Un papa qui est grand y a des bonnes chances que sont kid grandisse un moment donné!

 

C'est devenu quoi le hockey? Un match de rouleau compresseur??? Ou une partie de finesse et d'agilité à la Wayne Gretzky? Lâchez-moi avec y est gros on va travailler son patin...à Bantam???? Avis personnelle: oubliez le projet! 

Partager ce message


Lien à poster

le 5.10 va toujours avoir le dessus...? Sur la longue run, le plus gros/grand va toujours avoir un avantage car le plus petit va déployer le double d'énergie pour produire le même résultat ou supérieur. C'est comme faire du bicycle sur la petite vitesse vs la grande. À court terme, tu décolles plus vite mais tu te fais rattraper par la grande à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×