Aller au contenu
petitvite

Pour en finir avec le copinage

Messages recommandés

Simili AAA

 

Oui tu a raison suis vider cette semaine. A ce faire inviter à souper et à prendre deux à trois tite frette par soir avec le regroupement des copains de notre association pour service rendue. Ca vide son homme :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster

Simili AAA

 

Oui tu a raison suis vider cette semaine. A ce faire inviter à souper et à prendre deux à trois tite frette par soir avec le regroupement des copains de notre association pour service rendue. Ca vide son homme :smile: :smile: :smile:

Président , hors-sujet , je ne peux pas t'envoyer de MP , alors j'ai une question  , est-ce qu'un joueur sous contrat collégial AAA peut jouer Midget BB? je n'ai rien trouver nul part

Partager ce message


Lien à poster

Non. Tu ne peut être régulier dans deux équipe.

merci  et peux-t-il être PE?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas mais faudrait regarder les règlements de la ligue collégial car je sais qu'ils peuvent être JA au civil mais a ma connaissance pas au MDBB car le niveau de compétition est considéré plus faible versus le collégial.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien cette approche mais parfois des jeunes ont plein d'habileté mais ne sont pas capable de les mettre en pratique lors des parties.  Il n'y a pas de solution parfaite mais c'est un debut !

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien cette approche mais parfois des jeunes ont plein d'habileté mais ne sont pas capable de les mettre en pratique lors des parties.  Il n'y a pas de solution parfaite mais c'est un debut !

Mais le copinage va au-delà de la game, en fait le copinage n'a pas rapport avec ce qui se passe sur la glace. Il y a des jeunes qui n'ont pas la chance de se faire valoir dans certains camps de sélection sur la base du copinage, l'objectif à peine voilé de certains coachs dans les AHM locales BB-CC est de faire des équipes de chums où ils ont le plein contrôle de qui on développe et qui on ne développe pas (aucun lien avec le talent de jeunes). Et on ne pousse pas à partir du pee-wee pour monter des jeunes au AAA-AA où ce genre de ti-boss dans l'AHM locale ne pourrait plus régner comme dans son patelin depuis le mahg, on espère se packeter un club au BB-CC pour gagner. C'est ce qu'il faut enrayer dans le hockey mineur, mais plusieurs AHM n'ont pas les moyens d'engager du monde impartial, pour éviter le trouble on préfère sacrifier le développement de quelques jeunes pour rendre les chums heureux... et ils trouveront des arguments pour dire qu'ils ont plutôt fait économiser $30000 comparativement à l'AHM de Ste-Julie... et qu'ils fournissent aussi plus d'effectifs à l'AHM locale en convaincant des parents de rester au BB-CC entre chums. C'est l'art 101 pour nos jeunes de comment se bâtir un cercle d'amis, et nos jeunes à 10-11-12 ans ne sont plus dupes comme dans le mahg réalisant comment ça se passe et pourquoi un certain papa-coach X n'a jamais choisit tel joueur Y au novice, puis à l'atome, puis au pee-wee.... le jeune sait bien qu'au bantam s'il se représentait au BB-CC le pattern ne changera pas! Les seules portes de sortie sont alors d'être de calibre AAA-AA, ou de demander son release et d'aller jouer pour une autre AHM au BB-CC, ou de déménager, ou de lancer la serviette sur le hockey compétitif et aller jouer au récréatif. Plate à dire mais ça se passe comme ça. Le copinage au hockey est un genre de "racisme sportif" dans notre société basé sur le rejet et la sélection de certains jeunes sur des critères en aucun lien avec le sport. Pensez-y, ça revient malheureusement pas mal à ça. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, ils y a plusieurs jeunes qui sont tassé car le jeune est Hyperactif ou un peu turbulent mais souvent ces jeunes performe bien. Ces jeunes ont souvent du chien a revendre qui est une qualité primordiale pour être dans les meilleurs. S'il n'y a pas personne pour protéger ces mêmes joueurs, ils sont souvent tassé et mis hors circuit du compétitif. Très souvent, c'est le parent qui est en cause et que la direction ne veux pas avoir dans l'entourage de l'équipe et le jeune de talent est ainsi pénalisé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×