Aller au contenu
Président

Tournoi Peewee de Québec.

Messages recommandés

Ce qu'il faut comprendre selon moi c'est que c'est un excellent coup de promotion, c'est brillant comme idée. Car ce tournoi c'est plus qu'un tournoi, ce sont les réflecteurs des médias du Journal de Montréal et du Journal de Québec, des médias d'un peu partout, qui sont braqués sur le hockey mineur l'instant de ce tournoi à ce tournoi. Pourquoi pas aussi transposer l'idée de ces équipes pick-up "All-Star" à une équipe LEQ au AA des meilleurs joueurs (ou une sélection parmi des joueurs méritants désignés par leur organisation respective) dont leurs équipes n'ont pas été choisies pour jouer au tournoi, et idem au AAA pour une équipe LEQ au AAA des meilleurs joueurs dont leurs équipes n'ont pas été choisies au tournoi? J'aime bien l'idée des équipes pick-up pour ce genre d'événement, l'expérience ultime c'est de jouer au Colisée dans un amphithéâtre digne de la LNH.

Marketingment parlant, il n'y a pas de XP cette année pour faire déplacer les foules, c'est cette équipe qui remplira de curieux le Centre Vidéotron. J'espère juste pour eux qu'elle ne perdra pas son 1er match pour se retrouver à l'autre aréna.

J'ai un interrogation sur cette équipe étoile féminin au tournoi pee wee de Québec. Je trouve l'initiative très bonne mais Il est connu que les meilleurs filles pee wee jouent déjà dans le calibre pee wee AAA  et AA avec des formations qui serons déjà représenté à ce tournoi. J'imagine que ces filles vont jouer avec leurs équipes d'hivers pee wee AAA et AA à ce tournoi. Si ont exclu ces tops de cette équipe, comment cette équipe pourra compétionner dans le AA qui est quand même assez fort ???  J'ai un doute que cette équipe peuvent monter une équipe compétitive avec les filles restantes dans les organisations qui ne vont pas à ce tournoi. Il n'y a déjà pas beaucoup de fille dans le niveau pee wee AAA et AA. Il ne faut pas prendre des filles qui jouent dans le BB et CC l'hiver et les faire jouer au AA pendent ce tournoi....  Je leur souhaite cependant la meilleur chance à ce tournoi.

Il y a plusieurs excellentes gardiennes, effectivement la plupart sont dans des équipes sélectionnées au tournoi à part peut-être les Grenadiers AAA qui ne sont pas au tournoi donc ça libèrerait Jade si ça l'intéresse; aussi la gardienne au CF PWAAA disponible dont l'équipe n'est pas au tournoi. Côté des gardiennes c'est sans problème. Mais pour remplir le poste de 6 défenseures et 9 attaquantes, je me pose la question pour un alignement de calibre AA en regardant qui est au AAA-AA hors des équipes déjà sélectionnées. En moins que dans les ligues féminines il y a des filles vraiment dominantes qui sont demeurées juste avec les filles, mais habituellement au novice, atome et pee-wee les meilleures filles et garçons jouent ensemble dans les mêmes ligues. Dossier à suivre.

Ça aurait eu beaucoup plus d'intérêt de prendre les filles de la LEQ! Par contre, aucune idée à savoir s'il y en a plusieurs.

Pour en avoir vu des filles peewee AA de ligue de filles... Ouff ça ressemble plus à du calibre peewee B, peut-être A, et encore...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant