Aller au contenu
francoisd

Le tournoi pee wee de Saint-Hyacinthe Classe AAA Vos prédictions ???

Messages recommandés

C'est un tournoi très mal organisé au niveau de l'horaire. Par exemple les Harfang du Triolet ont terminé leur 3 matchs préliminaires le mercredi et les Cyclones de Québec ont commencé leur tournoi le jeudi donc à la demi finale il y avait une équipe très reposée et une autre qui en était à son 5ième matchs en 3 jours. Pourquoi ne pas au moins  avoir mis la demi-finale le dimanche matin car de toute façon ils ont mis la finale à 17h30 . Même chose au niveau des pools, un pool de 4 équipes et un pool de 6 équipes  wow  2 pools de 5 équipes c'était sûrement trop compliqué à faire. Bref très décevant pour un tournoi qui date de si longtemps.

Félicitation aux Corsaires de Pointe-Levis qui ont gagné la finale 3-0 contre les Harfang du Triolet. Malgré qu'il avait un calendrier condensé dans quelques jours, ils ont finalement gagné après avoir participé à 6 rencontres. Je pense que leur meilleur exploit étaient de vaincre l'Intrépide de Gatineau en semi-finale car les Corsaires, terminant quatrième du pool B, devait participé au quart de finale samedi matin et de joué deux matchs et affronté Gatineau qui eux, jouait leur premier match de la journée.

Toews19, je suis en accore avec toi que les équipes locaux son grandement avantagé en disputant la ronde préliminaire en début de semaine. Les Corsaires ont bien failli échappé le tournoi en perdant 4-1 contre les grenadiers à leur 2e match du vendredi. Il faut dire que les Grenadiers ne constitue pas une puissance dans la LEQ.  

2 tournois gagnés pour les Corsaires. Bravo. Leur fiche en saison est pourtant moyenne. Battre Outaouais et Harfang est un beau tour de force. Quelle est votre recette pour stepper up comme ça quand ça devient important?

L'an dernier je n'aimais pas cette équipe car ils mettaient un jeune dans les culottes de l'un des meilleurs 2002 de la ligue aux Gaulois durant tout le 45 minutes d'une game, je trouvais que c'était de l'anti-hockey. Mais cette année où la ligue est plus homogène j'aime bien leur façon de jouer. J'ai vu 4 matchs des Corsaires au tournoi de St-Hyacinthe, plus 3 matchs de saison (dont un où mon gars était backup à St-Agapit). Quand ça compte, ils y vont avec le même gardien Jordan qui est franchement incroyable, hier contre Outaouais il était dans sa bulle et imbattable, et avec un système de jeu étanche et discipliné en avant de lui tous les jeunes semblent motivés; ils capitalisent sur des erreurs de l'adversaire et tiennent le coup. La roue semble tourner dans le bons sens pour eux cette saison, 2 tournois gagnés c'est quelque chose. C'est ma perception vue par quelqu'un de l'extérieur. Bravo à cette équipe des Corsaires  :!: Les Harfangs sont aussi une très belle équipe à voir jouer.

Maskoutain2003, l'an passé, j'ai jasé avec un groupe de parents qui m'ont expliqué plusieurs choses sur leur équipe les Corsaires. Dans le pee wee AA, la grogne en début de saison s'était installé solide.  L'équipe n'allait nul part, il perdait presque toujours et les pratiques étaient axés seulement sur du patin très intensif.  Les dirigeants du midget AAA ont convoqué une réunion d'urgence car le bateau prenait de l'eau. Ces dirigeants ont alors expliqués au parents qu'il se foutait si l'équipe gagnait ou perdait, il disait préparer les joueurs sur leur territoire selon leurs plan de match pour les amener  un jour au midget AAA.  Les corsaires vont aussi  prioriser de gros joueurs, ont là aussi vue en fin de semaine.  Le résultat, l'an passé, ces joueurs étaient toujours premier sur la rondelle après les fêtes avec un éthique de travail assez intensif. Plusieurs  joueurs du pee wee AA de l'an passé sont au AAA cette année. Il n'y a pas de grande vedettes dans cette équipe comme certaine équipe mais tous travail dans la même direction. Les résultats sont au rendez-vous....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant