Aller au contenu
Lino

Les ABERRATIONS du hockey au Québec

Messages recommandés

Tournoi Pee Wee Jonquière, une formule vraiment bizarre... après avoir battu la meilleur équipe au Québec selon POC 2-0. On applique la formule gagnant-gagnant pour la 3 ièm. partie ... résultat 1ière. position samedi matin et en fin de journée suite a une défaite de 2-1 en prolongation contre les finalistes on glisse en 5 iém. positions. Pendant que les équipes perdante se paie des festivals offensifs contre équipe éliminés ( améliorant ainsi leurs différentiels de façon très avantageuse ) 4 équipe a égalité pour position 2 a 5 ,seul le différentiel compte, on ne tient pas compte de  victoire régulière versus prolongation ou tir de barrage... un gros merci au organisateur pour une formule qui n'a aucun sens!!! Dommage car vraiment un beau tournoi mais gérer par des incompétents...

Ça été la même chose l'an passé, il font jouer gagnant contre gagnant car il imite, imaginez vous,  le tournoi pee wee de Québec car les gagnants ont le privilège de jouer au prestigieux palais des sports !!! L'an passé, Laval  dans le AA ne sais pas qualifié en ayant subis une seul défaite qui était leur seul défaite de l'année et avec la flexibilité de leurs règlements, l'équipe local s'est qualifié et ainsi gagné le tournoi. Les responsables de Laval ont dit que c'était fini Jonquière pour eux et n'était pas a ce tournoi cette année.  Mise à part le favoritisme évidant accordé aux équipes locaux autant pour les interprétations des règlements et de l'arbitrage, ce tournoi est très bien organisé. Il y a beaucoup d'animation et les équipes de l'extérieur peuvent demeuré en pension dans les familles ce qui est plutôt rare de nos jours.

 

Pour les statistiques dans LEQ, la situation s'est un peu amélioré mais il y a encore beaucoup d'erreur.  Je suis aussi en accord de montrer les statistiques seulement en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster

Les stats tant qu'a moi j'enlèverais ca et les publierais qu'a la fin de la saison.

 

hen????? ça n'arange pas les erreurs commisses de publier à la fin de la saison.

 

C'est presque du pareil au même sauf que c'est publié à la fin de la saison avec autant d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster

hen????? ça n'arange pas les erreurs commisses de publier à la fin de la saison.

 

C'est presque du pareil au même sauf que c'est publié à la fin de la saison avec autant d'erreurs

 

Je suis d'accord que ça n'enlève pas les erreurs mais ça évite que les enfants mettent l'emphase là-dessus durant la saison.

 

Je ne vois pas la pertinence d'afficher les stats pendant ou après mais s'ils veulent absolument les publier, après serait mieux.

 

Pas l'idéal mais on règle une partie du problème au moins.

Partager ce message


Lien à poster

C est pas grave mais pas toute le monde dans le même bateau pas de but ou de passe et une défaite n est pas grave on peut sens servir pour motivation et développement pour la prochaine game

Partager ce message


Lien à poster

Les stats ne sont pas exactes c'est vrai mais elles ne sont pas complètement erronées non plus. Pour les gardiens c'est n'importe quoi....défenseurs...les passes sont pas très bien distribuées mais 75-80% correctes et pour attaquants80-90% correctes. Le sachant, il faut les regarder avec un peu de recul.

Partager ce message


Lien à poster

@mad66

 

Pas d'accord avec toi sur l'exacittude des stats.  Selon ce que j'ai pu observé, on est loin du 75 à 90% d'exactitude.  Si la passe est évidente et très près du but, il y a moins d'erreur mais encore. Si le jeu est parti de la zone defensive, on oublie ça. 

 

Vous avez probablement des arbitres très attentifs dans votre de coin de pays qui se distinguent de ceux que j'ai vu ailleurs!

 

Cette année, je te donne quelques exemples: 

 

1-  Le centre gagne le face-off directement à son défenseur qui lui fait un "D to D" à l'autre défenseur qui lance et compte!!  Le but est accordé sans aide!!   Le jeu s'est fait directement, en moins de 5 secondes, sans que l'autre club ne touche au puck.

 

2-  Un club est en PK, le en PP s'échange la rondelle durant 10-15 secondes, un défenseur prend un tir qui est bloqué par un attaquant en PK qui compte en échappée. L'autre attaquant en PK va voir l'arbitre pour lui dire qu'il a une passe, l'arbitre lui donne une passe!  Il n'a jamais touché au puck.

 

3-  Un but ou une passe est accordé à un joueur qui n'est pas sur la glace.  C'est arrivé au moins 5-6 fois et je suis conservateur.

 

Des exemples du genre, j'en ai plus d'une dizaine seulement cette saison, pour un seul club.  En prenant pour acquis que je ne porte pas toute mon attention sur le sujet.  J'ai sûrement manqué autant d'erreurs que j'en ai constatées.  Imagine pour les 22-30 clubs de chaque catégorie.  Les stats publiées donnent des tendances mais selon moi, elles ne sont pas exactes.  Les buteurs sont avantagés et les passeurs désavantagés. 

 

On est loin du 90% d'exactitude.  Pour celui qui a compté le but peut-être mais pour les passeurs, on est TRÈS loin du 90% probablement davantage autour du 50%.  On s'entend toutefois sur le fait qu'il faut prendre les stats avec BEAUCOUP de recul.  Pour avoir une idée réelle de la qualité des joueurs d'une équipe, il faut s'asseoir dans les estrades!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×