Aller au contenu
Lino

Les ABERRATIONS du hockey au Québec

Messages recommandés

Je répète: l'erreur ne vient pas des gérants, mais du nom du gardien encerclé ou souligné par les entraineurs. Le gérant ne peut PAS changer les feuilles de matchs quand il les reçoit.

Partager ce message


Lien à poster

Les statistiques individuelles sur le site de la LEQ sont de la foutaise et sont totalement inexactes.  Les stats des gardiens sont souvent en erreur.  Est-ce l'entraîneur qui n'encercle pas le bon gardien ou celui qui entre les feuilles de match qui n'est pas attentif?  Peu importe à qui la faute, les informations rendues publiques sont inexactes et affectent les jeunes qui consultent le site de la LEQ.

 

En ce qui concerne les buts et les passes, c'est aussi une blague.  Les arbitres ne prêtent AUCUNE attention aux passeurs sur la majorité des buts.  En plus de certains jeunes qui deviennent experts à courir après l'arbitre après un but pour revendiquer une passe qu'ils ne méritent pas au detriment des vrais passeurs.  Les arbritres sont tellement peu attentifs à cet aspect qu'ils se trompent parfois même sur celui qui a compté le but. 

 

Règle générale, celui qui compte le but est correctement identifié.  Celui qui a fabriqué le jeu ne reçoit pas le credit au moins 50% du temps sinon plus.  Comme les kids regardent toutes ces stats, ils comprennent que c'est mieux de tirer que de passer.  Dans ce contexte, il est raisonnable d'avancer que la compilation des stats individuelles a un effet negatif sur le niveau de jeu de la ligue car le jeu collectif n'est pas valorisé.  C'est la statisitique individuelle qui compte.  Des jeunes de 11-12 ans ne sont pas capables de faire la part des choses et de gérer cette réalité en prenant les stats avec un grain de sel.  Je dirais meme que plusieurs parents sont dans la meme situation et ne possèdent pas la maturité nécessaire pour composer avec ça.  Je ne peux pas croire que les dirigeants de la LEQ n'ont pas compris ça encore. 

 

Un examen de conscience s'impose!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a moyen de ne pas focuser et montrer aux jeunes les stats, ou de banaliser le tout, par contre, en disant qu'il y a des erreurs et que cela est une donnée comme une autre... Les +/- sont souvent plus probants, à mon avis...

 

Je trouve ça un peu pathétique comme commentaire, de dire que le jeu collectif sera (serait) affecté par les mauvaises Stats... Si c'est vraiment ce qui se passe, Wow, oui, le hockey est vraiment malade... Un jeu d'équipe, ça vous dit quelque chose?

 

Comme parent, je m'assurerais d'avoir une discussion concernant les Stats, si ça préoccupe vraiment mon enfant, et je m'assurerais que mon enfant ne cessera pas de faire de passes, sous prétexte que celles-ci sont souvent oubliées ou attribuées aux mauvais joueurs...!!! Les bons entraineurs remarquent les efforts et le rendement des joueurs, whatever les Stats...

 

C'est à nous comme parents, de valoriser l'implication dans le jeu collectif, et d'éviter de mettre l'emphase sur les prouesses individuelles...

 

Cela dit, si ça fait plus de trouble qu'autre chose pour certains, alors oui, sans doute, ce serait mieux d'enlever les Stats individuelles...

 

Sinon... A 4 coachs (coqs... Oups!). derrière le banc, me semble qu'un de ceux-là pourrait s'assurer de vérifier et corriger la feuille de match avant de la signer, non? Autant pour les buts, les passes, et le gardien?

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre cas nos matchs à domicile sont entrés dans les règles de l'art, c'est quand on va à l'extérieur que ça se complique parfois selon l'organisation hôte. Au AAA ce n'est pas fait avec plus de rigueur qu'au AA. Ce n'est pas très grave toutes ces stats parce qu'on sait qu'elles comportent plusieurs erreurs, mais en terme d'aberration je me demande pourquoi on compile tout ça et affiche ça sur le web, ça cré inutilement des distractions pour du hockey mineur de jeunes de 11-12 ans.

Partager ce message


Lien à poster

@Hockeylike

 

Ce n'est pas le commentaire qui est pathétique, c'est la situation.

 

Ce ne sont pas les fausses stats qui ont un effet negatif sur le jeu collectif mais la puiblication des stats.

 

Je suis d'accord avec toi qu'un parent équilibré devrait avoir une discussion avec fiston.  Par contre, plusieurs parents ne sont pas objectifs et ne veulent pas reconnaitre que leur progéniture joue de manière individuelle.  Dans un tel cas, comment peut-on s'attendre à une intervention de leur part?

 

Les gérants et entraîneurs ont beau reviser les feuilles de pointage, ils ne peuvent corriger les compteurs/passeurs ou ajouter des passeurs.

 

La vraie question:  On gagne quoi à publier les statistiques individuelles?

Partager ce message


Lien à poster

Oui en fait c'est pathétique la situation, et pathétique qu'on ait à trouver une explication, disons. Je ne vous visais pas vraiment personnellement. ;-)

 

Les entraineurs peuvent corriger ou faire corriger la feuille AVANT de la signer. Garanti. Croyez-moi! PAS les gérants.

 

Et en ce qui concerne les entraineurs... Encore faut-il qu'ils s'en donnent la peine... Ça, c'est pas garanti! ;-)

 

Mon fils a déjà été "absent" d'un match (les alignements étaient alors écrits à la main... ), alors qu'il y était et avait même compté un but et fait une passe très évidente! On avait ri et dédramatisé la situation avec lui. On le taquine encore parfois à ce sujet! :-)

Donc, tout est dans l'attitude des parents face à ce genre de situation!

Partager ce message


Lien à poster

@Hockeylike

 

100% d'accord avec toi.

 

Le problème est que les arbitres, les coachs et les parents matures se fouent des stats individuelles ce qui contribue au fait qu'elles sont inexactes.  Les autres, et ça fait encore beaucoup de monde malheureusement, carburent à ça.

 

Elles deviennent donc inutiles.

 

Bonne suggestion de Président:  On les publie à la fin de la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×