Aller au contenu
FBeaule04

Tournoi Pee-Wee de Québec

Messages recommandés

27 jours avant le tournoi pee-wee de Québec et ma sortie d'hibernation annuelle au niveau du hockey.  J'ai regardé des classements mais des classements, ce ne sont que des chiffres.

 

À ceux qui suivent le niveau AAA au Québec, on doit surveiller qui au niveau équipe et (les # et dans quel club svp) au niveau de l'attaque mais aussi de la défense et des gardiens de buts?

 

À ceux qui ont vu les clubs de l'Ontario et des USA, idem, si y a des choses et des clubs à surveiller en particulier, ne vous gênez pas.

 

Le tournoi l'an dernier m'a laissé un peu sur ma faim, j'ai trouvé bien peu de spectaculaire et la fin a été une catastrophe avec un but qui aurait du permettre à Little Caesars de porter la finale en prolongation.

 

Sur une autre note, il m'arrive d'avoir parfois une transmission électrique dans une partie de mon cerveau qui me fait revenir des souvenirs.  J'ai donc été voir ce que je pouvais trouver sur Jake Wise (Minuteman Flames) et Jordy Bellerive (Burnaby Winter Club) qui ont joué à Québec il y a quelques années.

 

Wise joue pour Royal Team dans la USA-S15 et il a 15 points en 5 matchs (je peux pas croire qu'il n'a joué que 5 matchs cette année) alors que Bellerive joue pour les Hurricanes de Lethbridge dans la WHL comme 16 ans et il a 38 points en 35 matchs.

 

Wise s'est déjà commis avec Boston University alors que Bellerive est éligible au repêchage de 2017 de la LNH.

 

Des gars qui vous reviennent en tête de temps en temps comme ça et que vous regardez ce qu'ils font?

Partager ce message


Lien à poster

La force de plusieurs équipes AAA cette saison est justement "l'équipe", pas un joueur en particulier qui drive la ligue à lui seul. Plusieurs excellents joueurs 2003-2004, mais pas de superstars à la XP comme dans le 2001. Les tournois de St-Jérôme et St-Hyacinthe dans le AAA se sont d'ailleurs déroulés en ce sens. L'attraction de cette année au tournoi sera l'équipe de filles dans le AA, d'ailleurs la promotion du tournoi a été lancée sous cet aspect. Quelques personnalités ou ex-NHLers, voir cet article. Bon tournoi!

Partager ce message


Lien à poster

Puisque c'est la 1ere journée du tournoi, pour que ça en vaille l'achat je recommande (je l'avais fait aussi l'an dernier) l'achat de $29.99 pour visualiser les matchs en ligne du Centre Vidéotron, la vidéo est claire même en maximisant aux dimensions maximales de votre écran/télé à la maison (reste à voir quand ça bougera si ça pixelisera ou pas avec la bande passante). On pourrait presque identifier les gens dans la foule! J'imagine qu'ils utilisent une caméra en HD de grande qualité, ce qui est excellent; et il y a du son. En soirée, ça fera du hockey différent à regarder! Sur ce, bon tournoi aux équipes! Bonne journée.

 

 

P.S. On me dit que la résolution en 16x9 est correcte (comme l'an dernier), avec la super haute définition comme au début que ça pixelisait trop (c'est ce que je pensais! car c'était trop beau pour retransmettre sur internet!). J'ai hâte de voir en soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×