Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

Il est clair, en lisant ces posts, que la LHSP fatigue bcp de gens et je ne suis pas certain de comprendre pourquoi. Moi, mon plan de match était d'envoyer mon garçon dans un collège privé avant l'arrivée de la LHSP pour des raisons d'encadrement académique point. Alors s'il veut et peut jouer au hockey pour son collège, pourquoi pas. Pas de mal la dedans. Je comprends que le chemin pour jouer au hockey de haut niveau passe pas le midget aaa. Je ne me raconte pas d'histoire. Mais même si j'étais déconnecté et rêveur ( ce n'est pas le cas)en pensant que mon fils va se rendre dans la LNH en passant par la LHSP, ça regarde que moi!!!

J'ai l'impression qu'il y a de l'envie mal placé ou jalousie sur ce sujet pour ceux qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs jeunes dans des collèges privés. Si le parent a les moyen et le jeune veut y aller, il est où le problème? Comme personne ne doit questionner ceux qui passent par les structures et dont leurs jeunes ont de très minces chances de jouer midget aaa. Ils ont droit de rêver eux aussi. Autrement dit "vivre et laisser vivre".

De toute façon, c'est au bantam où il y a un ménage qui se fait par la sélection naturelle à cause du contact. Parlez aux gens qui ont des enfants de 20 et plus qui ont passé par là. Beaucoup de changement de carrière (sport) rendu bantam contact.

Partager ce message


Lien à poster

djhockey même sans mise en échec ces joueurs vont continuer à jouer au Midget BB et Bantam CC à $400 par saison au lieu d'aller en LHPS à $7000 par saison. Mettez vos prix aussi abordables que Hockey Québec et vos en aurez des bons joueurs. Trouvez-vous des subventions pour faire baissez les coûts chargés aux parents/jeunes, des commanditaires, etc., mais arrêtez de vendre du rêve à même les poches des parents voyons donc. Cette ligue donne l'impression de viser la clientèle riche dont les jeunes ont été rejetés par le AAA-AA, et/ou ceux insatisfaits du hockey civil, en leur faisant croire que la LHPS est la seconde chance pour réparer une injustice. N'est-ce pas?

Vous me faite rire

Cela des meme parents qui sont pret a mettre $20,000 a $ 30,000 pour 2 ou 3 ans de midget aaa mais pas prets a mettre un sous noir de plus pour l education de leur jeune

Une vraie farce

Partager ce message


Lien à poster

ThreeA - Ridicule argumentaire, comme si les parents ne se soucient pas de l'éducation parce que le chemin du AAA (pee-wee, bantam, midget) est considéré comme le meilleur chemin d'un joueur de hockey au Québec. Payes-tu des taxes scolaires comme citoyen? Oui, moi aussi, bien on paye tous pour l'éducation des jeunes québécois au primaire et secondaire. C'est quoi l'idée de payer plus durant les 5 ans du secondaire privé que les 4 ans d'université d'un jeune? Le sport c'est un domaine de la vie. L'éducation académique en est un autre. Il est inutile de mon point de vue de dépenser autant durant l'école secondaire quand il y a tant d'écoles secondaires publiques de qualité qui transporteront l'étudiant du point A au point B pareil en mathématiques, français, anglais et sciences. Un bon étudiant au secondaire sera bon peu importe l'institution qui a de l'allure publique ou privée. Il est préférable d'être capable d'aider financièrement durant ses 4 ans d'université de mon point de vue, mais si ça en rassure certains de payer plus alors c'est votre choix. Maintenant pour ceux qui sont en LEQ dans une école privée bien je vous dis que c'est dommage pour vous car vous aurez pas le choix de sortir de la grosse argent également durant ses 5 ans de secondaire. Tout ce qui est au privé dans le système d'éducation fait tourner l'économie, donc je ne suis pas fondamentalement contre mais ce ne sera pas mon premier choix, quand on a le choix (ce qui dépend des secteurs). Et personnellement j'aime mieux quand l'école et le sport étaient 2 aspects complètement séparés comme lorsqu'on produisait à la tonne des joueurs élites au Québec dans les années 1980, mais encore-là aujourd'hui la business études-sports a changé donc comme parent on fait avec les options qu'on a sous la main dans notre région donnée.

Partager ce message


Lien à poster

ThreeA - Ridicule argumentaire, comme si les parents ne se soucient pas de l'éducation parce que le chemin du AAA (pee-wee, bantam, midget) est considéré comme le meilleur chemin d'un joueur de hockey au Québec. Payes-tu des taxes scolaires comme citoyen? Oui, moi aussi, bien on paye tous pour l'éducation des jeunes québécois au primaire et secondaire. C'est quoi l'idée de payer plus durant les 5 ans du secondaire privé que les 4 ans d'université d'un jeune? Le sport c'est un domaine de la vie. L'éducation académique en est un autre. Il est inutile de mon point de vue de dépenser autant durant l'école secondaire quand il y a tant d'écoles secondaires publiques de qualité qui transporteront l'étudiant du point A au point B pareil en mathématiques, français, anglais et sciences. Un bon étudiant au secondaire sera bon peu importe l'institution qui a de l'allure publique ou privée. Il est préférable d'être capable d'aider financièrement durant ses 4 ans d'université de mon point de vue, mais si ça en rassure certains de payer plus alors c'est votre choix. Maintenant pour ceux qui sont en LEQ dans une école privée bien je vous dis que c'est dommage pour vous car vous aurez pas le choix de sortir de la grosse argent également durant ses 5 ans de secondaire. Tout ce qui est au privé dans le système d'éducation fait tourner l'économie, donc je ne suis pas fondamentalement contre mais ce ne sera pas mon premier choix, quand on a le choix (ce qui dépend des secteurs). Et personnellement j'aime mieux quand l'école et le sport étaient 2 aspects complètement séparés comme lorsqu'on produisait à la tonne des joueurs élites au Québec dans les années 1980, mais encore-là aujourd'hui la business études-sports a changé donc comme parent on fait avec les options qu'on a sous la main dans notre région donnée.

Si t'as pas les moyens d'envoyer tes enfants au privé, c'est ben correct, mais arrêtes de dénigrer les autres qui en ont les moyens. C'est de la jalousie pur et simple. Ceux qui veulent payer pour le privé, c'est leur affaire!!!

Et viens pas me dire que l'édacation académique n'est pas bon au privé. Si tu penses ça, tu es dans l'champ solide.

Les autres blogueurs ne te disent pas que le public est pourri. Descends de tes grands chevaux!

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je comprend de Maskoutains2003. c'est qu'il trouve dommage de ne pas voir d'option scolaire avec une école public dans sa région. Si dans une région donnée tu as l'option LEQ (AAA relève et AAA majeur) dans le bantam qui est relié à une école privée plus l'option hockey et que tu a le scolaire aussi relié à une école privée, ces deux options donne un constat que tu t'en tire pas en bas de 8000$ par jeunes. Si tu n'a pas les moyens, bien ton fils joue BB au civile tous simplement, tu n'a pas d'autre option.

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 - 

 

Dans ma région LEQ (Gaulois) est au publique, 3 écoles sous LHPS sont au privé, rien pour aider la LHPS à avoir des camps de sélection qui ont de l'allure pour accoter le calibre AAA surtout au M13. Si la LHPS regardait comme il faut le portrait de certaines régions, elle aurait dû choisir aussi le publique, et quand les coûts deviennent ainsi similaires alors là on observerait une vraie compétition entre LEQ et LHPS. Pour l'instant, l'offre LHPS est trop centralisée sur le privé avec des coûts beaucoup plus élevés et un calibre hockey moindre (indirectement lié à cette réalité des coûts)... ce que je dis c'est que ne venez pas nous dire pour compenser que les collèges sont de meilleure qualité pour expliquer la différence de coûts!!! L'école secondaire publique ou privée avec un seuil de bons sens va mener un étudiant à bon port, et ce même si j'étais millionnaire cela ne changerait pas mon point de vue sur cet aspect de l'école secondaire publique/privée et ce qui doit être académiquement acquis à cet âge par l'étudiant. Quand je vois la LHPS promouvoir un taux de réussite de ses élèves en classe, je trouve cette publicité drôlement trompeuse dans le contexte LHPS face à Hockey Québec des derniers mois. Aussi pourquoi ils se disent du calibre AAA-AA, autre publicité trompeuse????

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005

 

merci pour tes commentaires je suis pas seul à penser comme ça 

tu es devenu mon meilleur ami

 

le jugement et les commentaires faites au sujet du privé pu capable ça pas de bon sens

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain 

je me fout du calibre plus ou moins fort de la LEQ parce que il y a trop de bon jeunes qui désertent la LEQ pour le privé

mes gars vont joués aux privés point final tu peux rien y faire

 

ceci m empêche pas que sur certain sujet tu as de bon commentaire

sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×