Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

A quand une équipe sur la rive-sud de Montréal , genre La prairie , Brossard , St-Jean sur Richelieu , Longueuil  

J'ai entendu parler de la région de Candiac pour la LHSP pour la saison prochaine . Si non pour l'instant y a CSH St-Hilaire qui offre un bon programme ! 

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information j ai lu  un comunniqué selon ce comuniqué https://app.cyberimpact.com/newsletter-view-online?ct=moqmDB6xweVg8JBxSP0fefhITzMP4vmZz2h987oCSLzlqdjUFJ0ia1s9eWo3nVc8vial0OUufUFs4O5Jykr8wA~~

 

Une école de Blainville,Beauceville et Trois Rivière et d 'autre école demande une adhésion ce qui est merveilleux c est entrainée par des ancien joueurs de hockey LHN. Sa c'est cool 

Partager ce message


Lien à poster

Le gros problème de la LHPS est le manque d'uniformité dans le calibre avec 2-3 bonnes équipes par groupe d'âge qui gagnent leurs matchs par 10-12 buts.  Je ne suis pas convaincu que le fait d'ajouter de nouvelles équipes aidera à rehausser le niveau de jeu à court terme.

 

C'est tout de même une offre de service intéressante pour les joueurs d'un certain calibre.

Partager ce message


Lien à poster

De dire quy'il y a une différence de calibre entre les équipes est vrai. Par contre, ce n'est pas vrai du tout qu'il y a seulement 2-3 bonnes équipes par groupe d'age est faux. Je te dirais que la seule catégorie ou c'est le cas est en M13 ou il y a seulement 1 calibre. Par contre dans les 4 autres catégories le classement est beaucoup plus serré et ce entre 8-9 équipes. Par contre, les dernières équipes sont parfois mal classé, mais ça risque de changer dans un futur rapproché.

 

Je t'inviterais tout de même à aller jeter un coup d'oeil au classement de la LEQ et dit moi si il y a de la parité entre les équipes....

 

PWAAA-Centre: 1er = 70 pts, Dernier = 31 pts

PWAAA-Est: 1er = 66, Dernier = 30 pts

PWAAA-Ouest: 1er = 74, Dernier = 33 pts

PWAAA-Nord: 1er = 57 pts, Dernier = 41 pts

 

BTMAAA-Centre: 1er = 66 pts, Dernier = 35 pts

BTMAAA-Est: 1er = 70, Dernier = 44 pts

BTMAAA-Ouest: 1er = 67, Dernier = 31 pts

BTMAAA-Nord: 1er = 66 pts, Dernier = 35 pts

 

Espoir-Centre: 1er = 62 pts, Dernier = 33 pts

Espoir-Est: 1er = 61, Dernier = 25 pts

Espoir-Ouest: 1er = 66, Dernier = 41 pts

Espoir-Nord: 1er = 56 pts, Dernier = 32 pts

 

Pas trop de parité à mes yeux et ce n'est pas mieux au AA. Donc oui, il y a des différence de calibre en LHPS, mais disons que c'est pas nécessairement mieux en LEQ.

 

Ta démonstration semble fort éloquente mais repose sur peu de fondement dans le sens où l'instrument de mesure de la parité d'une ligue repose dans les résultats des matchs et non dans l'écart de points au classement.  Par exemple, deux équipes peuvent s'affronter 10 fois d'affilée et la même équipe peut gagner par un seul but à toutes les rencontres.  L'une aura 20 points au classement et l'autre aucun.

 

Qu'est-ce que la parité?  C'est le principe selon lequel les deux équipes en présence ont une chance légitime de remporter le match. 

 

Rien à voir avec le le nombre de points qui séparent des équipes au classement.  Simpliste comme raisonnement selon moi.

 

Voici la démonstration plus précise à partir des écarts de classements en ne prenant que la section Centre de chaque catégorie (je pourrais le faire pour tous mais j'ai autre chose à faire dans la vie...):

 

Pee-Wee AAA:  Écart de 31 points entre le premier et le dernier

 

Match 1:  Premier: 3 Dernier: 2

Match 2:  Premier: 4 Dernier: 0

Match 3:  Premier: 7 Dernier: 5

 

Bantam AAA:  Écart de 35 points

 

Match 1: Premier:  4  Dernier: 2

Match 2: Premier:  2  Dernier: 0

Match 3: Premier: 3   Dernier: 0

Match 4: Premier: 2   Dernier: 2

 

Midget Espoir:  Écart de 33 points

 

Match 1:  Premier: 5  Dernier: 2

Match 2:  Premier: 2  Dernier: 0

Match 3:  Premier: 2  Dernier: 2

Match 4:  Premier: 2  Dernier: 1

 

Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de ligues au Québec, qu'elles soient double lettre ou simple lettre, qui démontrent une si grande parité dans les matchs entre premier et dernier au classement. Sur 11 matchs, 1 seul de plus de 3 buts d'écarts.

 

Les écarts au classement ne sont pas toujours révélateurs sur la parité d'une ligue.

Partager ce message


Lien à poster

A suivre...8 ecoles (prive-semi prive angophones-francophones region Montreal et louest de la ville ) en discussion avec LHPS pour s y ajouter pour lannee prochaines

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin on aime la lhps parce qu ils prennent les fauteurs de troubles qu'on a endurer dans le novice et l'atome. il prenne aussi les coachs suspendus du hockey mineur. 

 

tous le monde est gagnant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×