Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

Psy psy psy s il on aucun talent et aucune chance d atteindre un bon objectif et s ils sont vraiment bon pourquoi pas leur donner une chance de grandir avec leq quand mon gars aura aucune chance il ira juste à l école garanti et c est vrai qu ils en a qu il déserte mais pas bcp ils s il aurait pas de privé sa arriverait pas et le quebec se porterais mieux

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain ,

 

Quel est le taux de diplomation des garcons de l'école publique et privée ?

 

En enlevant les élèves du privée, en enlevant le sport-arts études , il reste quoi à l'école publique ? Les élèves doués que leur parent n'ont pas les moyens de payer l'école privée et les élèves en difficultés !!!!! Bon , effectivement ton enfant peut se faufiler la dedans en déjouant les statistiques.... Par contre il y aura une bonne gang autour de ton enfant qui n'atteidra pas le seuil du diplôme d'etude secondaire....

Et la je ne parle pas d'atteindre le Cégep ni l'université !

Fait parler les chiffres et non l'exeption qui peut exister pour qu'on embarque dans ton raisonnement.....

 

N'oublies jamais que tu as plus de chance de faire de ton gars un médecin qu'un joueur de hockey.....

Partager ce message


Lien à poster

Pierre

ils ont le talents pour faire la LEQ

mais dans ma région le LEQ n est pas accessible sauf si je les voyagent soir et matin avec 1h30 à 2h30 de voiture ( il faut que je reviens travaillé ) il y a pas de transport scolaire la LEQ n est pas dans la même commission scolaire que la mienne

 

les études sont de beaucoup plus importante que le hockey et avec des diplômes ils vont pouvoir se payé leur hockey de garage quand ils seront plus vieux 

 

parce que nos enfants seront tous sans exception dans la même ligue de garage

vu que les finlandais et les suédois et russes vont prendre leurs place dans la NHL

Partager ce message


Lien à poster

nikstev - 

 

C'est vrai ce que tu dis pour une classe en "général" au publique qui hors d'un sports-études d'une école avec un personnel qui suit les jeunes. Mais le sports-études au publique a aussi des standards minimums, c'est-à-dire que si un jeune pee-wee AAA n'a pas les notes scolaires de passage bien il ne passera pas pour le Bantam AAA-AAA Relève en sports-études, ils vont le couper. Pour ma part mon jeune est doué à l'école plus qu'au hockey, nous sommes chanceux comme parent; mais chaque enfant étant différent c'est du cas par cas, comme aussi ce qui est offert dans chaque région. La LHPS doit cesser de se comparer au calibre AAA-AA de la LEQ, ça ne fait pas de sens; ils ont un produit distinct qui repose sur autre chose que de regrouper les meilleurs joueurs de hockey ensemble dans une même ligue.

Partager ce message


Lien à poster

vos jeunes on plus de chances detre proprio dune equipe de LNH que de jouer pour une

 

le hockey scolaire est la meuilleure chose a arriver depuis des lunes au Quebec

un jeune qui poursuit l ecole auras beaucoup plus de chances de jouer au minimum a un niveau plus haut que le junior majeur

 

NCAA D1 D3 >> lhjmq

 

oui ca prends du talent mais les equipes commencent peut etre a regarder a vos jeunes a 18-19 ans... au Quebec si le jeune ne fait pas midget aaa a ca premiere annee. soit 15 ans ... merci bonsoir lle est partie !

Partager ce message


Lien à poster

Pierre

ils ont le talents pour faire la LEQ

mais dans ma région le LEQ n est pas accessible sauf si je les voyagent soir et matin avec 1h30 à 2h30 de voiture ( il faut que je reviens travaillé ) il y a pas de transport scolaire la LEQ n est pas dans la même commission scolaire que la mienne

 

les études sont de beaucoup plus importante que le hockey et avec des diplômes ils vont pouvoir se payé leur hockey de garage quand ils seront plus vieux 

 

parce que nos enfants seront tous sans exception dans la même ligue de garage

vu que les finlandais et les suédois et russes vont prendre leurs place dans la NHL

Partager ce message


Lien à poster

Ce débat là est d'un ridicule......Ton enfant à plus de chance de devenir médecin que joueur de hockey ???

Vos jeunes vont toutes finir dans la même ligue de garage....pu capable de l'entendre celle là.

Pas capable d'investir dans l'éducation mais paye des écoles de hockey, n'importe quoi.

C'est quoi ces arguments là, on entend pas ca pour ceux qui sont Sport-étude Soccer, Gymnastique, Tennis, Patin Artistique.....

Comme si on était pas capable comme parent de s'occuper du volet hockey et académique en même temps.

En passant c'est pas parce que ton gars ne va pas dans un collège privé à 6 000$ par année qu'il ne va pas réussir dans la vie. Pis pour le Docteur, à chaque année sur 60 000 jeunes environs qui termine leur secondaire 5, 550 sont accepté en faculté de médecine et de ceux-là peut-être 300 vont finir par être Docteur ( ca donne 0.50 %).

 

L.E.Q.  -  L.H.P.S.  -  R.S.E.Q.

 

Vous connaissez vos enfants, ben prenez le meilleur choix pour eux, point final. je crois vraiment qu'on peu trouver du bon dans chacune de ces trois ligues, selon vos moyens financiers, votre position géographique sur le territoire Québécois, le potentiel de votre jeune.... 

 

Vivre et laisser vivre........ou Choisir et laisser choisir, mais arrêtons de juger, ca donne rien.

Partager ce message


Lien à poster

Choisir ou pas la LEQ? Arrêtons le débat où c'est l'inverse qui se produit, ça ne concerne que 17 joueurs choisis par cuvée sur autour de 8 AHM sur un territoire, tout le reste n'a pas le choix de se trouver une autre option de toute façon où tous ces joueurs n'ont pas de choix autre que LHPS, RSEQ, et leur association BB-CC-A-B-C  :!: Il y a des joueurs qui lorsque coupés sur leur territoire bien ils vont sur le territoire voisin avec une autre adresse tenter d'avoir une place, donc il y a des gens qui tiennent absolument à jouer en LEQ! :smile:

 

Et aussi, ça servirait à quoi d'enseigner à un jeune de se dépasser, travailler fort dans un sport que le jeune aime de toute évidence, AAA de printemps et écoles de hockey en jeune âge, puis rendu à 12 ans le parent tire la plug en ne voulant pas envoyer son jeune jouer avec et contre les meilleurs au AAA? Outre l'histoire de la complexité logistique du transport de certaines régions, tout le reste semble de la poudre aux yeux à mon sens pour reculer comme parent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×