Aller au contenu
petitvite

Impact de la LHPS (JeandelaMenais) pour les équipes du CCL et CF ?

Messages recommandés

En ce qui concerne le CF au niveau pee wee AAA, aucun pour les villes de Longueuil, St-Lambert et Greenfield Park selon les plans actuels des parents.  Je ne sais pas pour St Hubert, Brossard et La Prairie.  Géographiquement, ce sont ces villes qui sont les plus susceptibles d'être touchées.  Aucune idée également pour CCL

Partager ce message


Lien à poster

En plus qu'il n'y a au maximum que 3 2e année bantam qui ont (peut-être) la chance de jouer AAA relève seulement... Ça maximise les chances d'un peewee AAA de faire sa place dans le bantam AAA relève?!

Partager ce message


Lien à poster

Et le collège JDLM a annoncé que le coût serait de 2900$ pour jouer dans la LHPS, plus les frais de scolarité... Ce qui fait un total d'environ 7500$ minimum... Dans le CF, on parle de 3800$ pour le Sports-Études, INCLUANT les frais de scolarité...

De plus, le calibre de la LHPS est encore trop faible pour qu'un jeune qui a le potentiel de Bantam AAA relève ne quitte la structure.

Peut être dans cinq ans, mais pour le moment, c'est une option de hockey compétitif, pas de hockey élite.

 

Partager ce message


Lien à poster

Bauer - Tu voulais certainement dire au CF que c'est "excluant" les frais de scolarité (c'est un collège privé... juste l'école plus option hockey c'est plus de $6000 et c'est commun dans ces prix).

 

 

Dans mon livre quand un jeune joue AAA et fait les U, il devrait rester dans la structure. Tous les autres ne sont pas assez forts et deviennent des joueurs autonomes sans compensation libre comme l'air dès la fin de la saison  :!: L'important c'est que le jeune joue dans un calibre à son niveau, pas nécessairement le AAA ou AAA relève parce qu'il y aurait des chaises de libre à combler parce que des AAA ne poursuivent pas à ce niveau. Le jeune qui switchait 1 an sur deux de CC-BB à AAA-AA, bien la LHPS est directement dans son calibre normalement (si le parent en a les moyens c'est un autre dossier). Le jugement des parents est conseillé; personnellement je n'enverrai pas mon jeune au AAA ou AAA relève si j'estime qu'il manque des outils dans son coffre même s'il y a des postes wide open.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×