Aller au contenu
ray bourque 77

Hockey Civil et Scolaire Co Habitation ... Oui

Messages recommandés

Maskoutain, aucun clash, comme tu dis.

Au scolaire ils choisissent un jeune en sec 1.  S'il va bien et progresse bien, parfait, les joueurs se suivent et progressent ensemble. Malheureusement sur 17 joueurs, tu en auras au moins 10, j'ai bien dit au moins, ce sera peut-être plus, qui arrêteront de progresser dans le cours des 5 années, et qui malheureusement vont ralentir la progression des autres. Et comme le hockey élite, c'est comme n'importe quel sport élite...juste 3 ou 4 vont vraiment progresser, il s'en trouve que ces 3-4 vont devoir attendre Pierre, Jean Jacques a divers moments pendant les 5 années.

Dans le civil, c'est la même chose, sauf que celui qui ne suit plus est changé par un qui a progressé en parallèle à la structure. et comme le dit Ray Bourque, beaucoup d'équipe de la LEQ sont aussi en sport études.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je ne suis pas d'accord à mêler l'école avec le hockey quand le hockey ne modernise pas sa mentalité de les développer sur plus qu'un an à la fois. Et la situation de mon jeune n'a aucun lien avec ma pensée, s'il est dans les camps du AAA-AAA Relève c'est parce que c'est lui qui le veut et que je n'ai rien décidé comme parent encore. Je pense que plusieurs staffs d'entraîneurs ne "savent" pas comment développer des joueurs, ce pourquoi autant de joueurs ne progressent pas comme souhaité et qu'ils ne veulent pas s'engager sur plus qu'un an à la fois. D'ailleurs, le staff d'entraîneurs joue également leur avenir à chaque saison, comment pouvons-nous penser à du long terme quand les coachs sont dans l'inconnu à chaque saison contrairement aux enseignants des écoles où plusieurs ont des postes permanents. On ne parle pas juste de grandeur/poids du jeune durant son passage à l'adolescence, mais réellement de développer un hockeyeur. La méthode "facile" de larguer un jeune quand il ne fait plus son affaire, la LEQ comprendra-t-elle que tu ne peux changer d'idée à chaque année et ce pourquoi les camps de sélection (camps de financement) se vident de pee-wee, à bantam, à midget !!! Si la LEQ ne change pas, c'est parce qu'on sait pertinemment bien qu'environ 3-4 jeunes sur 17 par cuvée sont des potentiels Midget AAA (une combinaison de 3 cuvées de naissance, et de 2-3 organisations AAA) et les autres on sait qu'on en aura pas de besoin de toute façon après le bantam AAA ou midget espoir. C'est cru mais c'est la réalité. Sauf qu'ils incluent l'école là-dedans, c'est là que le mode hybride en LEQ n'est pas fonctionnel pour le long terme du jeune. Le hockey est la priorité dans ce mode, comme si on produisait tellement de NHLers depuis 25 ans. Au moins nous autres, les parents d'aujourd'hui, on a joué avec plusieurs jeunes qui sont devenus des NHLers, la recette était à point... mais les jeunes d'aujourd'hui n'en côtoient pas beaucoup de futurs NHLers mais le hockey n'a jamais coûté aussi cher et ça n'a jamais été autant une business que de nos jours. La LEQ n'aura pas le choix un moment donné de suivre le modèle des écoles en s'engageant auprès du jeune sérieusement, ce qui veut dire sur plus qu'un an à la fois.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain :  Pour ce qui est de la Structure a Laval je te dirais que généralement il garde leur joueur dans une proportion de 75 %  si on exclus les départ volontaire pour d autre structure ou école ou abandon tout court , la ou je dirais que sa vas changer ses au niveau de l implantation du mineur /majeur ce qui feras que des 1e année qui  iront jouer AAA seront des fait assez rare si on regarde l an passe pour le PW AAA ils ont gardé 4  joueur 2004 et dans le AA  ils ont garde 15 joueur 1e année ce qui fait que cet saison pour le AAA si il n y avait pas eux départ de 4 joueur de AAA-AA de l an passée et bien il y aurais eue des joueur qui aurais perdu des '' poste '' avec le max de 3  joueurs 2e année  dans le Relève ses a ce moment que sa ce complique le parent et le jeune qui reste  2 année en ligne dans AA et Relève  n est il pas mieux de partir pour son AHM ?? a  800 $ au lieu de 3 000 $ ?? et de plus si il est inscrit au Collège Letendre qui auras de meilleur entrainement sans aucun doute mais ses un pensez y bien et ses ce que nous vivrons cet saison a Laval avec cet nouvelle option pour les étudiant /hockeyeur  a suivre des le 6 Aout et de toute façon le camp est déjà pas mal fait si on ajoute les AA de l an passé et les départ des 4 joueurs nous avons 2 spot de libre en avant et a la défense 1 de trop !!!   ils n y auras pas de 1e année qui vont perce dans le AAA sauf peut être un défenseur 2005 qui est déjà assez grand et agile mais le saut est grand entre le Atome BB et le PW AAA !!!   Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster

ray bourque 77 - Si un joueur n'est pas dans son équipe sur la première unité de son groupe d'âge en LEQ qui lui donne un réel avenir après le bantam AAA et midget espoir (donc pour continuer à jouer en secondaire 4 et secondaire 5), le 1er gardien de son territoire, dans mon esprit le collège à $1800 est une meilleure option pour le jeune du secondaire 1 à 5. Jusqu'à $2000 d'inscription pour le hockey en saison d'hiver je trouve cela raisonnable. Les parents de goalers ont un $3000 facile à dépenser juste en équipement et à chaque saison on change le stock car fiston grandit. Nous ici c'est pas $1800 le hockey au collège, mais $3800 plus les frais d'école privée ce qui donne autour de $7800 total (donc une autre histoire). LEQ est plus abordable par chez nous. À Laval ça va peut-être affecter ce qui se passe en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

le  LEQ en une structure dépasser qui date 1984  et les dirigeants de cette ligue essais de camoufler les points désuets de cette ligue en incorporent des écoles ( sport étude )

 

je trouve que le collège Letendre  à innové en joignant un ligue civil 

la LEQ devrait avoir à l œil cette initiative pour la prendre en exemple au lieu d improviser en associant  des écoles à la va vite pour dire ils offrent un sport étude. 

 

que la LEQ donnent des structures carrément aux écoles gérer à 100% par les écoles comme des franchises  

 

P.S. il y a surement des structures en LEQ qui ont un bon et vrai sport étude mais ils pas légion 1 ou 2 organisations peut-être  

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien beau avoir un vrai sport/étude ou avoir un organisation extraordinaire mais en bout de ligne, ça prend un circuit compétitif qui offre un calibre de jeu élevé.

Partager ce message


Lien à poster

en fait Maskoutain , a Laval rien n'oblige le sport études avec notre Structure de ce que l on ma dit ses un fait je pense car on le voit ses que pour envoyé les jeunes au même collège pour avoir a pratique en PM au lieu du soir est la LANGUE  la moitie des joueurs de note Structure sont anglophones etfrancophones donc pour les college sa devient complique et ses un autre point ou je pense que Hockey Québec est errant dans sa Structure aussi ses une des raison parmi tant d autres qui font que nous avons perdu aussi 3-4 joueurs vers d autres cieux pour pouvoir avoir un college prive anglophone faut pas le nier le hockey ce passe aussi en anglais a niveu mineur a certaine region

Partager ce message


Lien à poster

Ray Bourque

 

tu as un bon point les anglophones et les francophones

je crois que donner le pouvoir des club AAA aux écoles serait une bonne chose chacun pourraient avoir l éducation dans leurs langues selon leurs institutions scolaires

 

et les régions seraient déterminé par les commissions scolaires et en fonction du transport scolaire

et il faudrait préconiser l enseignement public pour réduire les coût

 

et là je crois que les meilleurs joueurs seront tous là    

Partager ce message


Lien à poster

Hockey civile contre hockey scolaire?

 

Hockey scolaire fonctionne avec l'âge scolaire ( late) ??? Ça fait une grosse différence de calibre , avantage pour les équipes scolaire .

 

Question Hockey Québec va t'il permaitre ca dans les tournois des différences d'âge (LATE) ?

Partager ce message


Lien à poster

De mon opinion, le programme hockey devra ajuster le choix de ses joueurs pour l'équipe (c'est très facile avec un peu de rigueur), par exemple un late 2003 en secondaire 1 ne jouera pas au pee-wee, tous les 2003 sont bantam pour la saison qui s'en vient. Sinon, on parle hockey scolaire M13-M15-M17 qui est basé sur l'année scolaire, mais ils sont hors-réseau (hors les ligues Hockey Québec) en RSEQ ou LHPS. S'il veulent jouer au AA-BB contre les autres AHM, ils devront simplement faire attention à la date de naissance dès le départ dans les sélections.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×