Aller au contenu
Rive-Sud2

Composition des équipes novice

Messages recommandés

Je me demandais comment se passait la composition des équipes novices A dans vos AHM? Est-ce que c'est un comité qui les forme? Est-ce que c'est les coachs qui choisissent les joueurs? Il y a plusieurs échanges??

 

Je me questionne parce qu'il me semble qu'ici c'est compliqué. Les équipes ont été formées une première fois. Il y a eu des échanges lors de la nomination des coachs. Tout le monde chialait parce que les équipes n'étaient pas justes. Il y a eu d'autres échanges. Et là à regarder les équipes sur papiers c'est certain que se sera encore non équilibré. Le comité ne semble pas avoir tenu compte des positions des joueurs. Des équipes ont beaucoup trop de défenseurs alors que d'autres en ont pas. Je ne connais pas la solution magique mais me semble que ça pourrait être plus simple et moins plate pour les jeunes qui changent d'équipe plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster

Nous les joueurs étais classé de 1 a 30 et les coach on fait des draft chacun leur tour pour former les équipes. l'équipe 1 étais plus forte que la 2 mais on a terminé 1 et 2 dans la league donc c'étais quand meme fair.

Partager ce message


Lien à poster

Même chose par chez nous

 

Toutefois ,

C'est difficile d'équilibrer les équipes quand il y a trois attaquants dominants et trois défenseur top pour 4 équipes.

 

L'an passé, ce sont 2 coachs qui aivaient fait un horrible draft et s'étaient ensuite plaint de ne pas avoir de défenseur ou de coach compétents comme assistants.

 

Personnellement, je continue de penser que chaque jeune devrait jouer 5 matchs a La Défense comme au deux lettres a l'atome a ste-julie. (Ps, je sais pas si ca a rapport mais leur peewee deux lettres est fort cette année

 

Il y a eu un échange d'urgence suite à la remise des équipes et ca avait causé un déséquilibre en partant.

 

Le comité a essayé de remédier a cela cette année comme il y a deux trois ans.

 

On a eu nos premiers matchs d'équilibrage.

Certains coachs coachent et certains attendent de voir ce qui va se passer.

 

le comité a rencontré les coachs tous ensemble pour faire des échanges. Mais encore là, certains coach n'ont pas voulu se prêter à l'exercice de manière positIve donc le comité ne peut pas être blâmer.

 

Une équipe se ramasse même avec 5 novices A deuxieme année et affirme qu'elle est encore la moins bonne équipe.

 

Il y en a pas des faciles.

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous, on commence par faire le coaching staff en s'assurant que les papa coachs des meilleurs joueurs ne soient pas tous ensemble. Après, quand il y a 2 équipes, on essaie de faire des équivalences. On fait 1 ou 2 matchs un contre l'autre pour s'assurer de la force des équipes. Il peut y avoir des échanges au besoin.

 

Quand il y a 3-4 équipes à faire dans la même catégorie, il faut vraiment avoir fait une bonne évaluation des joueurs. On commence par séparer les tops joueurs dans chaque équipe,ensuite les gardiens et après c'est comme un pool de hockey. On fait quelques matchs entre les équipes pour voir si tout est bien équilibré.

 

Personnellement, je passe 1 mois et plus à évaluer les joueurs en étant présent à toutes les pratiques de début d'année. Alors quand vient le temps de faire les équipes, je connais les joueurs par cœur et je supervise la formation des équipes pour m'assurer qu'elles soient égales le plus possible.  

Partager ce message


Lien à poster

Merci de vos commentaires. Je pense aussi que la base est une bonne évaluation des joueurs. Malheureusement je pense que c'est souvent mal fait. Beaucoup de joueurs sont sous-évalués ce qui cause beaucoup de débalancement. On s'entend qu'en novice ça ne prend pas beaucoup de joueurs mal évalués pour déséquilibré le tout.

 

Le même problème doit arriver souvent dans les clubs qui ont beaucoup d'équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×