Aller au contenu
Hock

Colloque des AMH 2016

Messages recommandés

@Maskoutain,

 

Encore une fois tu nous démontre toute ta mauvaise foi...Tu te sert d'un exemple pour par la suite tenter d'en faire la norme dans la LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plus d'un exemple en LEQ de franchises qui tirent de la patte où leur clientèle s'effrite. En somme, il y a trop de clubs pour la quantité de clientèle intéressée. Par exemple, ok je ne te parlerai pas de ton organisation des Conquérants, restons sur la rive-sud de Montréal où on a pas besoin de 4 organisations LEQ dans le Richelieu, c'est beaucoup trop d'équipes LEQ en considérant que des bons joueurs qui ne veulent pas y aller préférant le hockey scolaire RSEQ/LHPS ou le AA. Quand, par exemple, le Collège Français a des équipes LEQ AAA et Relève, des équipes RSEQ Cadet et Juvénile, des équipes AA et BB, je pense pour un territoire donné qu'il manque de jeunes pour remplir tout ça. Ça montre que c'est une business avant tout le hockey. CCL a ses équipes LEQ et RSEQ. Gaulois a de la misère sur le recrutement de jeunes pour juste aller dans les camps de sélection, et conséquemment les équipes AA vont bien au Richelieu. Noir & Or ont leurs équipes hockey. Bref, l'offre dépasse la demande sur un territoire un moment donné, le calibre s'en ressent c'est certain. Comment tu peux remplir pour chaque catégorie sur la rive-sud de Montréal 4 équipes AAA, 4 équipes Relève, 12 équipes AA, les écoles en RSEQ et LHPS, c'est de la sur-peupladerie. À Québec, est-ce que tous les jeunes veulent jouer au SSF à St-Augustin? Je ne crois pas (d'ailleurs mon fils est né à Québec, je connais un peu la réalité là-bas).

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plus d'un exemple en LEQ de franchises qui tirent de la patte où leur clientèle s'effrite. En somme, il y a trop de clubs pour la quantité de clientèle intéressée. Par exemple, ok je ne te parlerai pas de ton organisation des Conquérants, restons sur la rive-sud de Montréal où on a pas besoin de 4 organisations LEQ dans le Richelieu, c'est beaucoup trop d'équipes LEQ en considérant que des bons joueurs qui ne veulent pas y aller préférant le hockey scolaire RSEQ/LHPS ou le AA. Quand, par exemple, le Collège Français a des équipes LEQ AAA et Relève, des équipes RSEQ Cadet et Juvénile, des équipes AA et BB, je pense pour un territoire donné qu'il manque de jeunes pour remplir tout ça. Ça montre que c'est une business avant tout le hockey. CCL a ses équipes LEQ et RSEQ. Gaulois a de la misère sur le recrutement de jeunes pour juste aller dans les camps de sélection, et conséquemment les équipes AA vont bien au Richelieu. Noir & Or ont leurs équipes hockey. Bref, l'offre dépasse la demande sur un territoire un moment donné, le calibre s'en ressent c'est certain. Comment tu peux remplir pour chaque catégorie sur la rive-sud de Montréal 4 équipes AAA, 4 équipes Relève, 12 équipes AA, les écoles en RSEQ et LHPS, c'est de la sur-peupladerie. À Québec, est-ce que tous les jeunes veulent jouer au SSF à St-Augustin? Je ne crois pas (d'ailleurs mon fils est né à Québec, je connais un peu la réalité là-bas).

 

Je suis d'accord avec Maskoutain pour la rive-sud de MTL. Si ton gars est un bon joueur, ça te donne plusieurs options. Si ton gars est un "king pin" ça se complique puisque les équipes sont effectivement dilués.

Partager ce message


Lien à poster

En bout de ligne faut que le parent trouve le meilleur compromit entre la qualité de l'enseignement à l'école, le voyagement (60-90 min d'autobus par jour...c'est pas l'idéal), le calibre et surtout (au niveau hockey) la qualité des entraînements. Sur ce dernier point, il faut promouvoir le développement des habilités (technique de patin, maniement, passe,...). Combien de parent ont prit la peine d'aller voir les entrainements sur glace avant d'inscrire leurs jeunes dans un sport étude ?

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir vue plusieurs matchs dans le bantam AAA relève, je peut vous dire que dans certaine secteur et organisations, il y a des problèmes sérieux et dans d'autre secteur, plus de 80% des joueurs du pee wee AAA de l'an passé y sont présent qui logiquement devrait composé le bantam AAA relève de cette année. Il y a eu des camps dans des organisations  complètement vides et des camps pour composé quatre équipes donc des tendance très opposé d'une organisation et région.

 

Comme la catégorie relève en est a sa première année, il devra avoir des ajustements pour l'administration LEQ et les organisations problématiques cette années pour rectifié le tire. 

 

Personnellement, je trouve illogique que plusieurs villes se pacte une équipe AA (ancien BB) avec quelque bon joueurs qui serait bon dans le AAA majeur. Certaine organisations AA parle déjà de leur chance de gagner la coupe Dodge car l'équipe est très forte. Faudra tu former deux équipes AA  dans ces villes pour contré cette tendance ??? Quelques régions applique le règlement en vigueur chez Hockey Québec qui oblige les bons joueurs de se présenter au camps du majeur sous pêne de sanctions et je peu vous dire qu'il applique le règlement à la lettre. Je ne suis pas pour ce règlement  je trouve ce règlement un peu extrémiste car plusieurs joueurs ne sont pas là pour le choix de l'école ou le manque d'argent  et jouent AA mais d'autre joueur aime mieux jouer avec les  petits amis du AA et se pacter une équipe sur mesure d'ou pour moi il y a aussi une illogique.

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain2003

 

Est-ce que tu peux m'expliquer c'est quoi ton champ d'expertise sur les joueurs Pee-Wee relève (2005). Parce que moi j'peux te dire que au moins 75% des meilleurs 2005 jouent en relève, il y a un 15% au majeur et un autre 10% dans les autres ligues. Es-ce que certains sont déçu de leur passage dans leur structure et décide d'aller voir ailleurs par la suite (après un an ou deux), OUI. Le fait que certaine structures prennent pour acquis leur clientèle et n'ajuste pas leur offre de service avec la nouvelle concurrence en est pour beaucoup.

De monter les marches une a la fois peut être bénifique pour certain jeunes. Toi t'as fait ton choix pis c'est ben correct mais essaye pas de l'imposer au autres, ca doit faire 50 posts que tu laches là-dessus, j'pense qu'on a compris que t'aime pas le relève. Moi mon jeunes est là pis il est bien heureux.

Partager ce message


Lien à poster

Albelin-2005

 

75% en Relève dans ton secteur ce n'est pas assez pour affirmer que les meilleurs jouent contre les meilleurs dans cette ligue. Ton 25% patché affaiblit la game terrible. Retourne dans le temps et 100% des meilleurs avaient joué Pee-Wee AA, puis Bantam AA, puis c'était le Midget AAA pour les tops. Pas dispersé dans 5 niveaux (pour le même groupe d'âge tu en as au AAA, Relève, AA, LHPS, RSEQ). Aujourd'hui, ils perdent assez de monde en chemin que même au Midget AAA à 15 clubs il y en a qui tirent solidement de la patte même en puisant sur 3 cuvées de naissance. On est dû pour un sérieux coup de barre parce que c'est devenu du n'importe quoi. Récemment, je disais à un parent que ce joueur "X" qu'il voyait sur la glace était PW AAA l'an dernier en LEQ, il n'en croyait pas ses yeux. 25 clubs AAA c'est premièrement trop dilué dans la réalité actuelle si 1 seule ligue ramassait tous les jeunes, mais là il faut diviser la masse avec le scolaire et le civil. Relève, à chacun sa vision des choses quand le AA existe dans une ligue de 1 an plus vieux où je sais pertinemment que certains au Relève ne feraient pas le AA où ils étaient CC il y a 2 ans en arrière de 17 jeunes qui étaient BB des 1 an plus vieux. Les meilleurs contre les meilleurs, il faut rallier le monde au lieu de les éparpiller et ça c'est le mandat de la fédération. 

Partager ce message


Lien à poster

J`parle pas de mon secteur, mais plus au travers de toutes les équipes, pcq, oui j`ai analyser pas mal tout les alignements en relève.

Pis si je retourne dans mon temps.....et ben non c`étais pas 100% des meilleurs qui jouaient Pee-Wee AA et Bantam AA  pcq certains parents ne voulait rien savoir du 2 lettres, pis d`autres s`arrangeait pour couper leurs enfants au ``BB`` pcq leurs enfants voulait jouer avec leur amis. Je te concède quand même que maintenant les parents ont une plus grande variétés de choix, dons impossible d`avoir une ligue avec 100% des meilleurs, de plus que certains meilleurs changent après chaque année. 

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je ne pense pas que le problème se situe au pee wee du fait que plusieurs bons joueurs quitte LEQ. Au Pee wee, peu de parents ont décrochés sur leur jeunes car c'est deux années de développement importantes dont un jeune peu progressé beaucoup et même pour les petits gabarits. Les parents ont espérance que leurs jeunes rattrape la moyenne coté physique et la mise en échec n'est pas là au pee wee. Rendu au bantam, les parents ont une bien meilleurs idée du potentielle de leur jeune et son plus lucide sur le chemin à prendre et des sommes a investir. 

 

Selon moi, les difficultées du bantam relève se situe particulièrement du fait que les autres options ( Bantam AA, Scolaire cadet div. 1) sont sur deux catégories d'âge soit 2002 et 2003 pour cette année. comme le bantam relève est sur une seule catégorie d'âge soit 2003 (à l'exception de 3 joueurs) le calibre de jeux est semblable et même plus faible pour les organisations les plus faible au relève. Par contre, j'ai vue quelque partie dans le AA et oui, il y a quelque dominant mais dans le jeu d'ensemble, le jeux est un peu moins structuré et les passes sont plus déficientes en plus d'avoir un jeu d'ensemble plus individualiste. Pour ces joueurs 2003, l'an prochain, le calibre le plus fort est inconditionnellement le bantam majeur et là les meilleurs joueurs devrait y jouer s'il ne veulent pas régressé car il n'y a pas de calibre comparable ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×