Aller au contenu
Castaway

Comparatif Ontario, US & QC

Messages recommandés

En attendant la première tempêtes de neige…

 

Pour tous ceux qui font des prédictions, du classement d’équipes, joueurs, etc…

 

Allez plutôt voir ce liens d’un tournoi AAA en Ontario et vous allez voir que de L’Élite c’est plus subjectif car ca dépend te ton échantillon de comparaison...

 

http://www.superseriesaaa.com/standings/show/2929167?subseason=352243

 

Bon maintenant je me baisse en prévision des tomates et des œufs qui vont m’être lancer  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster

Il est stupide de comparer les équipes de l'Ontario et USA avec les équipes du Québec pour la simple et bonne  raison qu'ont a pas les mêmes balises. Au USA, les marchés son ouverts et certaines équipes vont chercher les meilleurs joueurs de l'état dont les parents ont les moyens de payer. C'est sensiblement pareil en Ontario dans la GTHL ou les meilleurs équipes attire les meilleurs joueurs. Au Québec en partant, le produit est beaucoup trop dilué dans le AAA avec 25 équipes et plus et tu est limité territorialement car tu ne peux te monter des équipes, tu appartient a un territoire délimité par Hockey-Québec. 

 

Si le Lac St-Louis aurait réunis les meilleurs des deux équipes sur leurs territoire, la conclusion serait différente.

 

La seule façon de battre ces grosses formations c'est dans le hockey de printemps ou il n'y a pas de territoire et le Québec représente souvent une puissance dans les tournois au USA et Ontario.

Partager ce message


Lien à poster

Tres bien dit François. En plus c'est intelligent d'aller dans un gros tournoi de même en préparation à ce qui s'en vient au tournoi peewee de Quebec. Les équipes qui arriveront à Québec sans avoir affronté des adversaires des Etats-Unis qui jouent ensemble depuis des années vont vivre un choc !

 

Mention honorable à JR des Lions qui a terminé le tournoi en tête des marqueurs sur les 24 equipes présentes si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Ce genre de tournoi est excellent pour le développement des joueurs mais il faut avoir une équipe de premier plan pour y aller.

 

Au Québec, il n'y a aucune équipe dans le peewee AAA qui pourrait avoir du succès dans ce genre de tournoi et la preuve est que les puissants Lions n'ont pas fait le poid...

 

Les Lions ont trops de lacunes défensives et dans les buts pour pouvoir compétitionner dans ce genre de tournoi. Ce tournoi a juste fait ressortir les faiblesses de ces 2 équipes et leur système qui est axé seulement sur l'offensive.

 

Tout le monde sait que nos équipes peewee AAA sont trop faibles cette année pour avoir du succès au tournoi peewee de Québec dans la classe AAA. Même en allant à ce genre de tournoi pour se préparer comme vous dites, les résultats seront les mêmes....  Il faudrait réunir les 2 équipes d'une même structure pour avoir du succès au tournoi peewee de Québec et je ne comprend pas pourquoi Hockey Québec ne le fait pas... Ils font une équipe étoile avec les filles, pourquoi pas avec les gars ? On verrait du GROS hockey !

Partager ce message


Lien à poster

Vice, la dernière fois qu'une équipe pee wee AAA qui a bien compétionnée au gros tournoi pee wee de Québec dans la grosse classe c'est les Conquérants il y a 3 ans avec une équipe bien balancé et surtout avec deux joueurs exceptionnelles dans l'équipe qui ont d'ailleurs fait le midget AAA à 14 ans par la suite. Cette année là, les Conquérants avaient gagné les grands honneurs. 

 

Cette année, les Lions du Lac St-Louis ont de très bon joueurs offensif et même que le premier buteur et pointeur du tournoi dont il ont participé dernièrement au tournoi Super Séries est un joueurs de cette équipe avec 11 buts et 3 passes en 5 parties. Il y a un autre joueur avec 10 points donc beaucoup de force en attaque. Il est vrai cependant que la défensive ne représente pas une puissance. Il y a certain bon élément en défensive dans ces deux équipes mais ça prend 12 défenseurs et 4 gardiens que le territoire ne peut fournir en qualité.

 

Il sera très difficile de compétionné au tournoi Pee wee de Québec si des grosses équipes comme Detroit Belle Tire reviennent. Cette équipe attire les meilleurs joueurs des USA et appartient à un milliardaire. Ont est très loin d'un territoire délimité par Hockey Québec. 

La Suisse par exemple, prend les meilleurs joueurs du pays dans la grosse classe et nous, nous ne pouvons pas remplacé un joueurs blessé par un joueur équivalent donc, ça prend pas une grosse connaissance de Hockey pour voir qu'il est difficile de compétionné n'ayant pas du tout les mêmes balise. Cela ne veux pas dire cependant que le hockey est malade au Québec, c'est tout simplement qu'il est trop dilué en éparpillant beaucoup trop les meilleurs joueurs de la province. 

Partager ce message


Lien à poster

On peut bien faire les comparatifs que l’ont veut et faire des analyses favorable selon notre opinion, mais si on veut établir des comparatif valable alors la il faudra aller chercher des données plus approfondies tel que le nombre de joueurs inscrit pour une certaine âges, le nombre d’équipes élite dans la classe des équipes, les bassins démographique potentiel, etc., etc.

 

Un bémol, veut pas dire parce que tu représente un pays que tu as un pool plus grand que certaines régions avec leur équipes. En passant le tournoi de QC est libre d’accepter les équipes qu’ils veulent selon leurs alignements juger conforme ou non.

 

Une chose est certaine la pyramide vers le haut est beaucoup plus mince qu’a la base et éventuellement si tu veux être au sommet il faudra être dans cette catégorie de joueurs.

 

L’essentiel du message au post originale était que la réalité est qu’il n’y qu’un faible nombre de joueurs essentiellement élites par équipes, et pour les autres ils sont des acteurs de soutiens mais peux de parents le voient ainsi. Et cela n’a rien avoir avec « les connaissances hockey ou pas, c’est selon » mais bien le degré de perspective que l’on veut bien ou pas avoir.

 

Qui c’est vraiment démarqué les tops….parce que peut importe la compétition eux ils vont toujours ressortir du lot

Partager ce message


Lien à poster

Castaway, la différence entre la composition des équipes AAA du Québec en comparaison avec les équipes des USA et Ontario n'a rien a voir avec une opinion ou une façon de voir les choses. La réalité est évidente et pas dur à comprendre. Nous n'avons pas les mêmes règlement donc pour comparé, il faut avoir les même balises . Ailleurs, il peuvent se monter des équipes de très bon joueurs selon leurs guises, sans vraiment de restrictions et au Québec c'est complètement différents, tu dois monter ton équipe dans un territoire délimité par Hockey Québec qui est trop dilué. Dans le pee wee AAA, au Québec, il y a 25 équipes à 17 joueurs donc 425 joueurs dont environs 50% devrait être là coté talent. 

 

Si au Québec, nous pourrions présenté des équipes de la structure intégré, nous serions beaucoup plus compétitif car ont passe de 25 équipe à 15 équipes et le Lac St-Louis aurait une équipe au lieu de deux. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×