Aller au contenu
Tiche

Tournoi de Châteauguay 2017 ( Arbitrage )

Messages recommandés

C'est très rare que je prends le temps d'écrire, mais je pense que cela en vaut la peine aujourd'hui .

 

L'arbitrage en faveur de l'équipe locale à ce tournoi a été flagrant .

 

Voici certaines preuves irréfutables, allez voir les punitions des équipes adverses lorsqu’ils ont affrontés les Cougars de Châteauguay durant le Tournoi ...

 

Voici le lien : https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/tmc/horaire.html?season=8&category=21297

 

Et la meilleure, c'est le juge de ligne avec sa vison incroyable qui accorde un but lorsqu'il est à la ligne bleu après que la partie soit fini, même si l'arbitre en chef qui était très bien posté confirme que la rondelle n'a jamais passé la ligne rouge !!!!

 

Voici la preuve, bien oui un parent a la gentillesse de filmer tous nos parties : https://youtu.be/SKfU2Tv2jMY?t=59m30s

 

Par chance, ce geste n'a pas permis à l'équipe locale de remporter la partie

 

Qu'en pensez-vous ....

Partager ce message


Lien à poster

Parfois le juge de ligne est le véritable arbitre...J'ai vu ça souvent, l'arbitre en chef est un junior et le juge ligne qui est un sénior s'impose. Le jeune arbitre doit apprendre à faire respecter ses décisions. Pas facile! Bref, ce sont pas des robots. Ils ont droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster

Parfois le juge de ligne est le véritable arbitre...J'ai vu ça souvent, l'arbitre en chef est un junior et le juge ligne qui est un sénior s'impose. Le jeune arbitre doit apprendre à faire respecter ses décisions. Pas facile! Bref, ce sont pas des robots. Ils ont droit à l'erreur.

Je peux comprendre si le juge aurait un meilleur angle ....

 

Mais si vous regardez bien la vidéo, il est à la ligue bleu, le juge ne fait aucune réaction sur le jeu, même les joueurs ne contestent pas !!!

 

Avez-vous été voir les feuilles de parties des équipes qui ont affrontés l'équipe locale ...

 

C'est la première fois en 12 ans de hockey que je vois un arbitrage favorisé un équipe locale aussi flagrante pendant toute la durée du Tournoi

Partager ce message


Lien à poster

Oui j'ai regardé le vidéo mais c'est le match au complet. Anyway, je n'ai aucun pouvoir (et vous non plus) sur l'arbitrage quelque soit la région...

 

En fait je vois une seule solution: impliquez-vous à titre d'arbitre et devenez responsable des arbitres de votre région.

 

C'est ce que j'ai fait au niveau du coaching quand mes enfants ont commencé à jouer au hockey. J'arrêtais pas de chialer que les pratiques n'étaient pas bonnes et ma femme m'a dit :"va coacher, pis farme ta ..." ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Tiche...

je suis allé voir les feuilles de match, a vrai dire je sui s désolé de te contredire, Chateauguay ont eu exactement le méme tems que vous dans la finale, presque réparti de la même façon entre les périodes, les 2 équipes ont eu un 4 minutes coups à la tête en 3è. Ca se ressemble pas mal.

 

en semi, leur adversaire n'a eu que 4 min de punition totales, alors qu'ils en ont eu 10...là je vois vraiment pas le favoritisme.

 

en quart, encore une fois Chateauguay a eu plus de punitions que l'adversaire.

 

Bref je pense que vous avez eu plus de peur que de mal et que  ça vous a monté a la tête, ça nous arrive tous un jour, on capote parce que la game est serrée, pis la moindre punition, ben l'arbitre est pourrie.

 

Si vous êtes sensible à ce pint aux arbitres, n'allez surtout as jouer de touornois à Gatineau, là c'est garanti que vous allez freaker.

Partager ce message


Lien à poster

Tiche...

je suis allé voir les feuilles de match, a vrai dire je sui s désolé de te contredire, Chateauguay ont eu exactement le méme tems que vous dans la finale, presque réparti de la même façon entre les périodes, les 2 équipes ont eu un 4 minutes coups à la tête en 3è. Ca se ressemble pas mal.

 

en semi, leur adversaire n'a eu que 4 min de punition totales, alors qu'ils en ont eu 10...là je vois vraiment pas le favoritisme.

 

en quart, encore une fois Chateauguay a eu plus de punitions que l'adversaire.

 

Bref je pense que vous avez eu plus de peur que de mal et que  ça vous a monté a la tête, ça nous arrive tous un jour, on capote parce que la game est serrée, pis la moindre punition, ben l'arbitre est pourrie.

 

Si vous êtes sensible à ce pint aux arbitres, n'allez surtout as jouer de touornois à Gatineau, là c'est garanti que vous allez freaker.

 

Ok, j'irai pas à Gatineau, mais en ce qui concerne le but accordé par le juge de ligne, vous en pensez quoi ...

 

J'avoue que les minutes de punitions s'équivalent en finale, mais ils ont donné un 4 min après que le juge de ligne ai fait changer la décision de l'arbitre sur un but qu'ils ont accordé après que la partie soit fini, ils ont remis 39 sec et une punitions de 4 minutes.

 

P.S. C'est le juge de ligue dans le coin droit en bas qui a fait changer la décision de l'arbitre en ce qui concerne le but ...

 

Je ne savais pas que Superman ( Vison Rayon X ) avait un cousin !!!

 

16143514_656903264471181_668879696536730

Partager ce message


Lien à poster

Ouais j'ai revu la video la premiére fois j'avais pas bien vu la chose. Ça me semble pas mal poche d'un juge de ligne de changer une décision de cette position, des fois ils le font mais sont mieux placés, là je trouve ça poche.

 

Ètait-ce par favoritisme par exemple? Ça c'est difficile à dire. Ou était-ce simplement par conviction de ce qu'il avait vu...même placé loin des fois, on voit mieux que de trp près. J'en sais rien, mais favoritisme j'en doute.

 

Sur le jeu, y a quand même 3 joueurs de Chateauguay qui levent les bras et d'habitude les joueurs ont les yeux assez focusés pour voir de quel bord de la ligne se trouve la rondelle. C'est rare que les joueurs lèvent les bras pour rien....ça arrive mais pas 3 en même temps.

 

De toute façon, bravo vous avez gagné.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois qu'il a raison. Certains arbitres ont des penchants pour certaines équipes/régions...c'est évident. Certains sont justes incompétents...avec des power trips!!!

Par contre plusieurs arbitres sont excellents mais n'arbitrent pas au bon niveau.

Certains devraient arbitrer seulement au novice/atome, mêmes s'ils sont excellents, car ils sont frileux de nature et ça se transpose sur leur façon de voir les choses.

Certains devraient arbitrer bantam/midget car ils ne callent pas les cross-check et slashing au niveau novice/atome.

Et l'arbitrage est différent selon les régions.

Et avec le salaire qui leur est donné...pas toutes des 1er de classes!!!!!

Tout ça pour dire qu'il y avait les mêmes plaintes il y a 30 ans et en aura encore dans 30 ans!

Partager ce message


Lien à poster

C'est très rare que je prends le temps d'écrire, mais je pense que cela en vaut la peine aujourd'hui .

 

L'arbitrage en faveur de l'équipe locale à ce tournoi a été flagrant .

 

Voici certaines preuves irréfutables, allez voir les punitions des équipes adverses lorsqu’ils ont affrontés les Cougars de Châteauguay durant le Tournoi ...

 

Voici le lien : https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/tmc/horaire.html?season=8&category=21297

 

Et la meilleure, c'est le juge de ligne avec sa vison incroyable qui accorde un but lorsqu'il est à la ligne bleu après que la partie soit fini, même si l'arbitre en chef qui était très bien posté confirme que la rondelle n'a jamais passé la ligne rouge !!!!

 

Voici la preuve, bien oui un parent a la gentillesse de filmer tous nos parties : https://youtu.be/SKfU2Tv2jMY?t=59m30s

 

Par chance, ce geste n'a pas permis à l'équipe locale de remporter la partie

 

Qu'en pensez-vous ....

Oh que l'on est pas sorti du bois... Si le ref avait fait preuve de favoritisme pourquoi avoir donner un 4 minute a l'équipe local ?

Partager ce message


Lien à poster

Oh que l'on est pas sorti du bois... Si le ref avait fait preuve de favoritisme pourquoi avoir donner un 4 minute a l'équipe local ?

Il n'avait pas le choix de donner le 4 minutes, l’assaut, tentative de blessure, coup à la tête, on peut appeler cela comme on veut, était trop évident quand la sirène s'était fait entendre pour qu'il ferme les yeux  ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×