Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

C'est clair comme de l'eau que le scolaire est moins fort que la LEQ actuellement. C'est plus les joueurs de fin d'allignement qui quittent vers le scolaire et les forts restent LEQ.... N'oubliez pas cependant que les âges au scolaire ne sont pas les mêmes qu'en LEQ....

 

Pour avoir vu des matchs scolaire de la région de MTL juvénile... je dirais que ça pourrait ressembler à de l'espoir faible... (les gars sont plus vieux au scolaire...

 

Pour ce qui est des catégories en dessous, au mieux c'est du AA fort... mais je pense que ça shift lentement en faveur du scolaire vs le ahm local et que le scolaire va devenir plus fort que le AA rapidement (du moins dans la région métropolitaine).

 

De penser que c'est équivalent à la LEQ c'est complètement voir la vie en rose!

 

Mais mon point est... un kid pourrait jouer 4-5 en structure et finir midget BB-AA à sa première année midget pareil... ou faire l'espoir et finir midget AA anyway par la suite... est-ce si grave d'avoir choisi une ligue un peu moins forte?

 

Mon point est, quand j'entends cracher sur le scolaire, je crois que les gens ont faux... et plutôt que de cracher sur le scolaire, il faut voir pourquoi c'est rendu si populaire? C'est le problème du hockey civil actuellement... le seul argument qu'ils ont c'est de dire que le calibre est moins fort... mais pour 95% des parents, le calibre est secondaire! C'est l'organisation de vie pour le kid qui est plus important! Et quand midget le kid sort à 23h de la chambre un mardi soir pour une pratique, et bien, il s'endort souvent pas avant 12:30-1h am! Alors il scrappe son attention et sa qualité d'écoute à l'école et ça vous ne pourrez jamais me contredire là-dessus!

 

Mais de penser que le scolaire même D1 est aussi fort que la LEQ c'est mettre des lunettes roses épaisses en tabouère... mais est-ce si grave?? Je le répète... 9 joueurs draftés l'an passé pour tout le Québec!

 

Mais si le kid est fort en maudit et que t'espère la NHL pour lui, alors la LEQ est le meilleur chemin sans aucun doute! Si ton rève est que ton kid Se fasse drafter LHJMQ et que tu sais très bien que s'il atteint ça ça sera son max... alors regarde toutes les options! C'est tout!

 

Non mais sérieux, c'est un rêve de jouer LHJMQ encore en 2017???

 

C'est exactement ce qui se produit dans les faits. Vous évitez simplement de dépenser 15000$ cash net pour le PW majeur, bantam relève et bantam aaa, pour vous retrouver à la même case au midget. Si votre équipe en LEQ est compétitive à mon sens cela peut être intéressant, mais si vous arrivez à peine à gagner 10 matchs par saison ne convertissez pas votre jeune en un looser pour du lettrage Relève ou AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Mettons que je compare sur la Rive-Sud MTL. ( je ne connais pas les autres )

 

St-Hilaire et Jean-de-la-Menais vs Charles-Lemoyne, Fadette, DeMortagne ( CF est mieux coté )

 

Je me demande quel étudiant avec son DES passera en premier lors de l'analyse de son dossier scolaire pour un même programme et même Cegep ?

 

Je ne crois pas qu'il faut dire qu'un DES est un DES peu importe l'institution.

Où tu vois un problème ou un contingentement pour entrer au cégep?? À Brébeuf? Y'a comme 50 autres établissements collégiaux au Qc... MDR

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike tu as raison sur ton point. Mais avec Collège St-Hilaire (LHPS), Collège Jean-de-la-Mennais (LHPS), Collège Français (LEQ, RSEQ), Charles-Lemoyne (LEQ, RSEQ), Fadette (LEQ seulement), De Mortagne (LEQ, RSEQ), plus ceux qui vont à l'école secondaire anglaise et vont LHIQ ou restent au AA, il faut avouer qu'il y a trop d'organisations hockey se disant de l'élite dans un rayon de 50 km pour le volume de la clientèle présente.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike tu as raison sur ton point. Mais avec Collège St-Hilaire (LHPS), Collège Jean-de-la-Mennais (LHPS), Collège Français (LEQ, RSEQ), Charles-Lemoyne (LEQ, RSEQ), Fadette (LEQ seulement), De Mortagne (LEQ, RSEQ), plus ceux qui vont à l'école secondaire anglaise et vont LHIQ ou restent au AA, il faut avouer qu'il y a trop d'organisations hockey se disant de l'élite dans un rayon de 50 km pour le volume de la clientèle présente.

100% d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster

Pour la Rive Sud de Montréal, il faudra bientôt ajouter College Durocher de St-Lambert à l'équation.  Un programme de hockey sera annoncé dans quelques semaines pour l'an prochain (2018 - 2019).  Une chose est certaine, ce ne sera pas en LHPS car College Durocher a déposé une demande cette année mais Jean de la Mennais a voté contre. 

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, un élève fort, ne devient pas abruti selon l'école qu'il fréquente. Les exigences des écoles sont toutes différentes selon leurs clientèles. Les enseignements doivent couvrir ce qui est déterminé par le ministère. Il est, hors de tout doute, que ces enseignements ne sont pas de même qualité partout.

 

Il y a une différence entre un élève avec du talent et un élève qui obtient 90%!

J'ai dit 90% pour être modeste... ça te va? ????

Partager ce message


Lien à poster

Où tu vois un problème ou un contingentement pour entrer au cégep?? À Brébeuf? Y'a comme 50 autres établissements collégiaux au Qc... MDR

 

Je te dirais que pas plus tard que l'an passé, ma fille a fait sa demande au cegep.. Et je te dirais que tous n'ont pas eu le choix du programme désiré et dans le cegep désiré..

 

C'est sure que science humaine sans math, on va te prendre partout ????

Partager ce message


Lien à poster

Je ne m'éterniserai pas ici, mais sachez que la LHPS a fait une équipe de stars pour les représenter au Meltdown 2002 en juin. Toutes les autres équipes les ont torché, sauf une qui venait de je sais pas ou.

Les joueurs de la LHPS auraient-ils pu jouer BT AAA? Oui pour la plupart, mais pas de joueurs d'impact. Aucu joueur d'impact qui ferait une différence. Trop frileux au contact, pas de vision, pas de combativité, du talent oui, un peu, mais le coeur n'y était pas.Ce qui me fait dire que quand le calibre sera là on en reparlera, en attendant, continuez à écrire n'importe quoi.

Faudrait quand même pas capoter avec torché...

 

5-1 vs ceux qui ont gagnés le tournois et 5-0 vs ceux qui se sont rendu en demi-finale c'est pas si pire...

 

Dans les autres catégories open, même avec des plus jeunes ça n'a pas été si pire...

https://www.kreezee.com/hockey/ligue/montreal-meltdown-2017-week-3/8512/classements

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×