Aller au contenu
Mac 1976

Si c'était 0,036% en 2008....c'est rendu combien maintenant?

Messages recommandés

Désolé, mais je suis rendu tanné d'entendre qui est mieux? le scolaire ou le civil? Pourquoi la LEQ n'est pas bonne etc! Lol!

 

Donc, voici les stats que Martin Leclerc avait faites en 2008!!

 

Je me demande maintenant c'est rendu à combien avec le nombre de joueurs drafté l'an passé!

 

 

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2008/09/20080915-074102.html

Partager ce message


Lien à poster

Mac, de mon côté je suis aussi tanné qu'on m'apporte un rapport comme celui-là et qu'on essaie de me prouver que c'est ridicule qu'un jeune croit en ses rêves et tout le monde met l'accent sur la LNH et l'argent.

 

Mais y a quand même 700 jobs dans la LNH. Environ la même chose dans la KHL. A peu prés le double dans les diverses ligues en Europe et je vais m'arréter ici car je prend juste les jobs qui permettent de faire unsalaire assez décent pour que l'expérience soit intéressante. Parce qu'il y a de plus en plus de ligues avec des salaires de crève faim, mais qui peuvent quand même permettre à un jeune de faire 2-3 ans avant d'abandonner et de rentrer au bercail. Et la dessus je veux pas porter de jugements de valeur, ça appartient à tous et chacun de faire ce qu'il veut.

 

Mais ce chiffre de 0.036% et comme le dit l'article à la fin...les 6 rescapés de la cuvé 91-92....ces chiffres là sont quand même énormes si on compare à d'autres sports. En plongeon, il se gagne 1 médaille d'or /épreuve olympique aux 4 ans...Est-ce qu'on arrête de plonger parce que les probabilités sont trop minces, les couts d'entrainement trop élevés pis les voyages trop longs pour permettre de bien faire ses études?

En tennis, y a pas beaucoup de place au sommet, et les bourses sont pas grosses avant le sommet, faut-il arréter de jouer au tennis pour autant.

C'est comme ça dans tous les sports et pourtant y a des jeunes de partout sur la planète qui se battent tous les jours pour s'améliorer et accéder à ce qu'ils croient possible. Combien d'athlètes amateurs prennent leur retraite a 28 30 ans sans avoir pu gagner la fameuse médaille d'or qu'ils chérissaient. Pour eux c'est ok, mais pour le hockey niet.

 

Là j'entend déjà Maskoutain de loin, mais son gars sera jamais confronté à ses choix de vie, je continue ou pas, je persévère ou j'en ai assez pis j'acroche les patins. Le fameux entonnoir fait en sorte que chaque année y a de moins en moins de joueurs qui peuvent continuer de rêver. On déblatère souvent sur les bantams qui en font trop, mais juste une poignée vont aller MAAA, pis y en a une couple qui vont tenter l'autre route vers le scoaire Prepschool. Et deux ans plus tard arrive le Junior pis c'est une autre gang qui débarque de l'autobus. Au bout de la ligne y en a pas gros qui vont se péter la gueule solide. Le 0.036 c'est une chose, mais le 99.064 vont tous débarquer le temps venu, pour continuer dans la vie avec une belle expérience pour la plupart, pis des moins bonnes pour certains.

 

Par contre dans le texte il mentionne les parents qui vont pousser...là je suis d'accord, il faut que ce soit le rêve de l'enfant. Ça c'est malheureux qu'en 2017, les parents n'aient pas encore compris que c'est le jeune qui doit être passionné.

Partager ce message


Lien à poster

Le point que j'apportais était plus par rapport aux parents qu poussent et qui poussent....

 

Également, le faible pourcentage de joueurs qui même drafté...n'arrive pas à la NHL de façon sérieuse...

 

Autre façon de voir les choses, parmis les joueurs élite, le pourcentage est plus élevé! Puisqu'il inclus la totalité des joueurs du c au AA dans le temps...

 

Mais les écoles de hockey, les cours spécialisés à longueur d'année... Les AAA de printemps division 3! Le AAA de printemps qui commence entre MAHG 1 et 2! C'est rendu une business en maudit de vendre le rêve à tout le monde! C'était plus ça mon point!

 

C'est pas vrai que tous les kids qui se tappent des cours de powerskating l'été, pendant la saison en plus de leurs pratiques etc trippent là-dessus...beaucoup vient des parents! Et pourquoi?

 

Faites dont faire autre chose aux enfants que juste du hockey... Voilà où était mon point!

Partager ce message


Lien à poster

Mac en passant, ma formulation était pas envers toi qui amenait ce texte, Mais plutot de ceux qui n'arretent pas de ramener tous le discours de développement au fait que parce qu'il y a tres peu d'élus, il faudrait tout arrêter.

 

Et je suis en total accord quand tu mentionnes tous les cours qui se donnent, et en bas âge tous les parents veulent offrir ce qui a de mieux à leurs jeunes. Mais la beauté dans tout ça c'est que les progrès se feront selon le désir de l'enfant. Un passionné va progresser lus rapidement que le jeune qui suit papa. Et le rêve de papa va s'estomper assez rapidement. Certains vont prendre une année à s'en rendre compte, d'autres un peu plus, mais tous finissent par voir que fiston est pas si intéressé que ça ou au contraire que fiston en redemande. Au bout du compte ça fait partie des nombreuses erreurs qu'on fait comme parent...comme le livret d'instruction ne vient pas avec eux à la naissance.

 

Pis c'est pas vrai que les jeunes sur les terrains de soccer tripent tous au même niveau, pis que les petits golfeurs trippent tous autant, pis que les petits plongeurs, nageurs, danseurs, musiciens, etc...trippent tous autant. Mais ça fait partie du jeu d'essai/erreur qu'on dit faire et leur permettre de finalement découvrir que oui ou non ils ont une ou des passions dans la vie. Faut juste pas devenir fou avec ça...ce que j'ai rarement vu.

Partager ce message


Lien à poster

les athlètes  olympique sont une race à part  il y a pas beaucoup d’ athlète olympique qui n’ ont pas de diplôme universitaire

je trouve déplorable que plusieurs parents payent beaucoup d argent pour offrir des entrainements en surplus mais quand le jeune à de la difficulté à l’ école ils ne déboursent pas autant  d’ argent en cours d appoint     ( tout sport confondu pas juste le hockey )

 

beaucoup de jeunes ont comme seul plan de carrière le sport  parce que ils disent que pour eux le sport qu’ ils pratiquent est une vrai passion 

mais les parents ont-ils vraiment essayé de leurs ouvrir leurs horizons pour développer d’ autres passions

Partager ce message


Lien à poster

Dans les années 1980-90 pour ceux qui ont un certain background au hockey, visiblement pas tous ici :

 

Un jeune hockeyeur talentueux jouait dans son calibre de jeu au novice, atome, pee-wee et bantam sans vider le portefeuille de ses parents, allait à l'école de son choix, et après le bantam se rendait au Midget AAA et/ou junior majeur sans problème si ça continuait de correspondre avec son profil rendu à 15/16 ans. 

 

Hockey Québec donne-t-il encore ce choix de nos jours avant l'âge midget? 

 

La réponse est "non" si un jeune veut jouer dans son calibre de jeu, et ce indépendamment de ses aspirations hockey futures. La réponse est "oui" si le jeune accepte de jouer dans les lettrages inférieurs, d'où vraiment un système très ordinaire du hockey mineur en 2017 pour le pee-wee et bantam. Pour le midget et junior, aucun problème à tracer une ligne encre ceux qui jouent avec une aspiration future au hockey et les autres, mais pas avant l'âge midget puisque c'est d'un total ridicule penser faire une ligue AAA de calibre à 25 équipes de Gatineau jusqu'à Rivière-du-Loup, du Saguenay jusqu'à Sherbrooke. Un filon de cash a été trouvé via les structures, c'est la principale raison pourquoi notre hockey est rendu ainsi en comparaison des années 1990 au Québec.  À l'opposé, Hockey Québec s'entête à ne pas faire de novice double lettre là où il y a encore plus d'écart entre ceux qui débutent et ceux qui ont déjà quelques saisons dans le corps... hello? Pas de business là à faire, ça ne changera pas. Mais dès pee-wee à l'école secondaire obligatoire préparez votre cash chers parents et jeunes que vous visez la NHL ou rien pantoute! RSEQ et LHPS s'en mêlent, c'est terminé c'est l'éparpillement des joueurs assuré et probablement irréversible étant donné toutes les business/écoles impliquées. C'est ce ridiculisme observé dans cette dernière décennie qui me donne l'énergie d'écrire ici pendant que j'ai un jeune qui patauge dans ce hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

J'ajouterais ceci :

 

Hockey Québec est préoccupée par la perception populaire (moins bonne que par le passé) du calibre de notre hockey québécois face au reste de la planète.

 

Le problème se situe au midget et au junior.

 

De mettre autant d'énergie à vouloir faire de la business face aux enfants de 6 à 14 ans sur le dos du calibre de jeu, qu'ils seront meilleurs à midget où une infime portion va peut-être en bénéficier concrètement, est une erreur de principe de la fédération sportive.

 

Questionnez-vous sur ce qui se passe dans la LHJMQ, pourquoi les 16-17 ans jouent souvent très peu.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, je sais pas ou tu prends ton info pour le fait de faire de la business/et la federation.

Peu importe le montant que les parents doivent payer dans la LEQ, ça doit varier de $2000 a $6000 (frais hockey seulement) Je parle pas de frais reliés aux écoles, si privée dans certains cas.

 

Si tu prends les frais hockey que t'enlèves les couts de la glace, les couts de location des gymnases pour le hors glace, les couts de voyagement autobus(ecole arena/ecole gym 3-4 fois/semaine) une petite paie pour un entraineur de hors glace, une petite paie aux coachs, leurs frais de déplacements en tournoi, l'autobus pour les 2 ou 3 games en région, les frais d'hotel pour ces games eloignés, les arbitres, les marqueurs, un track suit, un manteau d'hiver, une poche de hockey, des fois des ptits sacs et autres petits cossins et j'en oublie surement. Il doit pas en rester gros pour se mettre ben riche. Eclaires moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster

Maskou, un moment donné, il faut arrêter de toujours chi** sur LEQ. C'est aussi dispendieux au scolaire par endroit pis le calibre est pourri partout. Bravo au scolaire d'avoir ajouter une cinquantaine d'équipe par groupe d'âge......la concurrence c'est bon mais là c'est trop. La LEQ a essayé de regrouper les meilleurs mais ils ont fait une erreur monumental avec le sport étude. J'ai été un des premiers à maudire cette décision. Ils offrent le même produit que le scolaire mais sans avoir l'établissement, c'est courir au suicide. Ils ont fait une erreur mais le scolaire avec ces 3 ligues et 50 équipes ne sont pas très brillants non plus......et ils en ajoutent à chaque année. La concurrence c'est bon quand on offre plus pour moins de $$$$$....c'est pas tout à fait ça présentement et le coupable n'est pas seulement HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×