Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

Eh ben.

 

Si on fait ses devoirs on s'aperçoit que la RSEQ a pas mal d'école de fin de peloton aussi...

 

Dans la RSEQ  

ecole Nicolas-Gatineau  291è en 2015-2016   314è au cours des derniers 5 ans

ecole du Coteau  255è en 2015-2016      374è au cours des derniers 5 ans

ecole Edouard Montpetit   386è en 2015-2016   404è au cours des derniers 5 ans  *** et malgré cette position peu enviable de l'école, la portion sports-études est aussi utilisé par l'académie de l'Impact au soccer, Gymnix en Gymnastique, Camo en natation, et l'école nationale de cirque...Ok faites pas de jeux de mots avec cirque et clowns, je les vois venir.

ecole sec.Veilleux 327è

ecole sec. Armand St-onge  306è

ecole sec. Wilbrod Dufour 392è

ecole de Mortagne en 182è...que tu considères tellement plus hot que Fadette...182è, c'est pas proche d'être 1er pantoute.

ecole Massey-Vanier  203è

ecole Marcel Landry 317è

ecole de la Ruche 278è

 

Par contre il faut dire que les élèves en sport-études sont mieux encadrés que la clientèle régulière pour qui ces chiffres sont destinés. Le cahier de charge du ministère de l'éducation pour les sports études est assez rigoureux et a priori, les jeunes dans ces programmes sont plus performants au scolaire que la clientèle régulière. 

 

Donc Maskoutain, Fadette est pas si pire que ça en LEQ finalement.

 

Ah oui..le sport-étude a la base était pour aider le décrochage scolaire, et c;est pas dans les écoles super bien classées qu'on a le plus de décrochage.

Partager ce message


Lien à poster

intéressant albelin

 

president

 

Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien ne se perd et rien ne se crée, la matière est seulement altérée dans sa forme !

 

Si ca coute 210 $, c'est qu'il y a de l'argent qui arrive d'ailleurs.  ce qui renforce ma théorie ( un fait ) d'un post précédent avec toi, à savoir que certaines organisations leq se met dans les poches le supplément de subvention du ministère de l'éducation pour le sport-études !  Si c'est pas toi, c'est qqn d'autre dans ton organisation !  

 

bravo au ccl qui les reinvestis.  Ce qui me laisse par contre perplexe est pourquoi a-ton besoin de donner des rabais pour attirer du monde dans son école.   1+1=2.

 

Pour les TDA lequiste ou pro scolaire, le sujet vise pas a basher le scolaire ou la leq, il vise  comprendre si le fondement des raisons qui poussent un parent à choisir une école plus qu'une autre sont fondées sur l'académique ou le hockey.

 

merci a albelin pour s’être prête au jeu.  Nous comprenons mieux le contexte de cette région.  Je vais me renseigner de mon bord pour voir comment le ccl fait pour affiché 210$

 

le racrochage scolaire est effectivement un point positive d'une sport-etude pour un eleve sur la ligne.  Je ne comprends pas l’intérêt pour un éleve fort par contre.  C'Est un autre debat !

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Quand on se compare, on se console. Ce n'est pas un palmarès très reluisant, j'en conviens.

 

J'aimerais bien qu'on lève l'omerta sur les écoles secondaires imposées en LEQ et voir la liste pour les 25 organisations. Outre celles de la rive-sud de Montréal (4 déjà indiquées), quelles sont les autres en LEQ? Je gagerais une petite slush aux fraises que Fadette est la pire de la ligue... 

Partager ce message


Lien à poster

imax,

 

Tu aurais avantage a t'informer sur comment le MELS redistribue les subventions des sport étude avant de faire ce genre de sous entendue. 

Partager ce message


Lien à poster

comme je te l'ai dit, dans un post précédent, il y a supplément de subvention ou fini t-il chez vous, qui s'engraisse avec ca à toi de me dire.  Si tu es pas au courant, tu devrais te renseigner.

 

Sans quoi explique moi comment ccl arrive a 210$ et vous 3900$

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

pour Fadette, c'est peut-être effectivement la pire, je le sais pas, mais y en a d'autres qui sont pas si loin que ça. De Mortagne par exemple en 182è place, c'est pas tellement mieux. Louis-Philippe Paré pour les Grenadiers 212é non plus. Je suis certain qu'on ferait de bonnes et moins bonnes découvertes.

Partager ce message


Lien à poster

imax,

 

Quand notre concession sera dument accrédité sport étude ( ce qui n'est toujours pas le cas) je serait en mesure de te répondre ou vont les subventions. Pour l'instant nous sommes qu'en protocole avec intention avec deux écoles. Comme je disait informe toi !!!

 

Pour CCL demande a celui qui la fréquente il est mieux placé que moi pour te répondre. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×