Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Pépé pas tout les jeunes rêvent d’une carrière il y en a qui veulent seulement jouer dans un bon calibre de jeu sans pour autant être dans l élite LEQ  et il y en a qui feraient tout pour être dans l élite sans tout fois avoir les capacités  il y a pas de bon ou de mauvais choix  

 

il faut se dire si il y a tellement de ligue qui existe ( LEQ LHPS RESQ et bien d’ autres ) s est peut être qu il y a de la demande pour autant de ligue  oui le talent est dilué même si le talent serait concentré dans la même ligue peu importe le ligue  il aurait quand même seulement moins de 1% qui ferait la grosse ligue      

Partager ce message


Lien à poster

Pépé,

 

Ton commentaire dit tout... personnellement je m'ennuie des parents "crinqué" qui aurait fait le tour de la province pour aider leur enfants à graduer dans le hockey. Pas juste 2 ou 3. Non des dizaine et des dizaines par organisations. Malheureusement ce temps là est révolu certain parent cherche ce qui est le plus accommodant pour la famille. Et d'autre préfère abandonné et passer à autre chose. C'est leur choix et il faut les respecter. Heureusement il en reste des "crinqué" mais la portion diminue d'année en année.

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns.

 

Là je suis pas d’accors avec toi, les meilleures avec les meilleurs. Challenge ( pour ceux qui veulent) de monter et par le fait même pour les autres de garder leurs places en haut. Tu as raison, on va toujours être en bas du 1% ma si on arrive à 0,75% au lieu de 0,35% ben ont va avoir fait là job.

 

Je me foue un peu de la ligue, je n’ai pas de parti pris pour la formule non plus. Mais les deux derniers barreaux de l’echelle doivent être moins accessibles et ils ne doivent regrouper que les meilleurs. C’est de cette façon que les joueurs s’améliorent le plus

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Fait Burn,

 

Ton commentaire est bien apprecier. Il détonne avec celui de Imax qui écrivait ici que je dirige la pire organisation ????

Président, j’ai entendu de bons commentaires sur votre organisation moi aussi. J’aime bien entendre des commentaires de gens qui y sont, pas de ceux qui n’y sont plus.

Partager ce message


Lien à poster

Prez.

 

C’est du laissé aller, c’est ce que c’est. De l’accomodement raisonnable d’aréna. C’est ce que l’on fait ici au Québec.

 

Si ça peut te consoler, je ne cours pas les quatre coins du Québec. De un, j’en ai pas les moyens et de deux fiston n’a pas ce talent.

 

Mais moi aussi j’aime bien ta réponse, ça démontre clairement la complaisance des gens qui décident à ne rien vouloir changer. Ça fait des fait des rapports et des conférences de presse sur le fait qu’il faut envoyer plus de Québécois dans les rangs professionnel mais c’est comme des chevreuils devant de Hi-beam, pas capable de bouger.

 

Oh, et en passant, les cranké ne parcourent plus la province, ils vont dans les autres provinces où aux Zétats. Pis ceux qui choisissent de rester ben il y en a qui quitte le navire pour d’autre ligues.

 

Vivement le temps où les cranké vous faisaient bien vivre monsieur le Président.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Les surclassement, voici un indicateur qui renforce le point. On s’entend pour dir que seul les excellent devraient être surclassés. 3-4 par cuvée dans la province. Compter pour le fun au peewee combien il y a de 2007 dans le Relève. Si c’est c’est pas de la dilution, je me demande bien ce que c’est.

 

Oui, les structures doivent donné plus de glace de qualité aux meilleurs de chaque catégorie sous forme de pratique ou de PE. Tout à fait d’accord.

 

Président, oui des sacrifices pour certains. Par contre, n’oublie pas que ton AA serait aussi plus fort, donc pas une mauvaise alternative. De plus, ce AA plus fort freinerait l’exode vers les autres ligues. Parce que l’on va se le dire, c’est principalement le AA qui est perdant des joueurs qui quittent. Penses -y, t’aurais un bon calibre et le choix de ton école en plus.

 

Pépé

 

pepe

 

ton enfant a dejà ete surclassé ?

Partager ce message


Lien à poster

Président. Quand les gens ont plus d ambitions que leurs jeunes

il y a aucune organisation à la hauteur des ambitions du parent

l essentiel est que le jeune trouve sa place dans une organisation qu il apprécie.

Partager ce message


Lien à poster

Président, j’ai entendu de bons commentaires sur votre organisation moi aussi. J’aime bien entendre des commentaires de gens qui y sont, pas de ceux qui n’y sont plus.

Personnellement. mon gas a été deux ans dans l'organisation de Président et c'est une organisation de première classe. Il a eu des enseignements de qualité.  C'est sûr qu"il y a eu un gros ajustement a prendre lorsque plusieurs joueurs ont quitté le navire mais cette organisation ont amélioré l'offre en ajoutant des écoles etc. Cependant, pour les 2003, le mal est fait et comme il y a eu beaucoup trop de bon joueurs qui ont quitté. Il faut bâtir  partir des expériences du passé et les catégories pee wee semblent se replacer.

 

Il y a eu aussi un changement d'attitude de vielle mentalité de plusieurs organisations qui avait trop d'emprise  sur les joueurs élites. Avec la venue du scolaire, certaine organisation n'ont pas eu le choix de faire plus attention aux bons joueurs pour ne pas les perdre. 

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

Ce que tu me dis c'est que l'équipe n'utilise pas bien ses defs. C'est une chose qui doit se régler à l'interne. C'est pas parce qu'un def recoit pas de passes que c'est un exceptionnel. La cuvée 2003 en soit est exceptionnelle, y a beaucoup beaucoup de bons joueurs, des très bons même et justement pour ça c'est difficile de se démarquer en tant qu'exceptionnel. Je te donnerai pas comme ça combien de fois j'ai ragé de voir un bon joueur tout faire sur la glace, faire une passe aller se placer et la passe revient pas, je sais que c'est frustrant. Mais au bout du compte c'est quand méme pas ça qui en fait un exceptionnel.

 

Je la connais la frustration, saison ordinaire en point parce que pas grand joueurs pour jouer avec pis arrive a Equipe Québec et là c'est 2-3 points par matchs, juste parce que les passes faites se retrouvent dans le net, et quand bien démarqué, les passes viennent. Et je comprend que dans les premières semaines après Equipe Québec c'est encore plus frustrant...je me souviens de la première pratique au retour du week end,je me disais "c'est pas vrai, retour au niaisage".  Mais comme tu dis, s'il peut en faire plus, laisse le justement en faire plus, essayer des choses qu'il n'oserait pas s'il avait plus de pressions, c'est toutes des choses qui le serviront plus tard.

Boqué, avec de la volonté, ont pourrait avoir une ligne plus compétitif qui ferait avancé les jeunes. En Europe dans les pays scandinave,  avec beaucoup moins d'Hockéeurs, il regroupe les meilleurs ensemble et la progression est bien meilleur. La GTHL ont un élite bien meilleurs que nous et les Etats-Unis, dans les showcases, ils regroupent l'élite qui est parfois bien éparpillé mais réunis pour avoir un bon calibre. 

 

Faut t'il qu'un québécois déménage a chaque fois pour avoir une petite chance ou ont continu sans rien faire et ont se contente de petite miette comme avoir 3 joueurs invités à équipe Canada junior sur 32 joueurs et ont continu a envié les autres sans rien faire ici au Québec ????  

 

Personnellement, j'en ai fait beaucoup pour mon gas depuis son jeune âge. Je lui donne tout les outils pour réussir mais présentement au Québec, même si tu lui donne les outils, tu part avec une ou deux prise quand le calibre est très peu au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×