Maskoutain2003 973 Posté(e) 28 janvier 2018 50% du tournoi de St-Jean était composé d'équipes qui jouent dans la ligue Richelieu. Aucune en demi-finale. Il y a trop d'organisations AA dans le Richelieu, beaucoup composées de joueurs qui n'avaient pas joué ou presque jamais joué double lettre avant cette saison. La région ne s'aide pas elle-même. De plus, il est clair que les équipes Bantam AA rendu à la fin janvier qui n'ont pas de pas de jeu d'ensemble et pas de powerplays, ne vont nulle part rendu à cette période de l'année. Partager ce message Lien à poster
Bab97 3 Posté(e) 28 janvier 2018 salut babe j ai bcp de difficulter acec sa moi 46-15-1 sa depant leur tournoi , si joue souvent tournoi region regianal , facile ,moi se que je regarde c est la ligue , ici en outaouais on est seulement 3 equipe , mais ligue tres puissante , on a pas d equipe faible si je peux me permettre , pourquoi on perfome biens en tournois les equipes de l outaouais , quelle que equipe de bas classement , sois richelieux ou estrie , sont des equipe normale , ,sa serais plaisant de voir les bonnes equipe du richelieux et estrie jouer saison complete ici , je peux te confirmer que tu n aurais pas des scores comme 8a2 9a1 sa serais bcp plus serrer En tout cas, notre équipe de bas de classement en Estrie: Magog (fiche de 1 victoire- 18 défaites et 2 nulles en saison régulière) est en finale à St-Jean contre une équipe de l'extérieure. Loup des Collines éliminés... Partager ce message Lien à poster
patriote2 5 Posté(e) 29 janvier 2018 oui babe ,mais regarde les loups les ont jouer 2 fois après 2 per les 2 game c etais 2a2 oublie pas que les grads c est toute des 2 iem annee et en finale sa meme pas ete proche , moi mon point et c est riens de mechant , souvent nos parents regarde le classement poc et capote , moi je leur dit don't panique , la ligue des fois certaines equipe comme victo ou Drummond dans le richelieux les equips du haut classement sont haut classement poc a cause d une ligue ou certaines equipe sont faible . voila mon points Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 29 janvier 2018 Je ne comprends pas pourquoi le Richelieu a autant d'équipes Bantam AA, tandis qu'Outaouais et Estrie en ont si peu. Beaucoup trop de joueurs très faibles jouent AA dans le Richelieu, sans compter ceux qui ont peur de la mise en échec et restent BB, et des organisations comme Sorel qui veulent rester BB. Un joli méli-mélo de beaucoup de monde pas à la bonne place. Il serait tant de couper le nombre d'équipes AA, malgré que peut-être la majorité du monde s'en fout... St-Hubert s'est rendu au 4e match au Tournoi de St-Jean, nous avons gagné hier (avec un alignement de 14 au lieu de 17) pour une 3e fois en 3 matchs de saison contre eux, pourtant nous sommes une équipe très faible. En tournoi, ça prend aussi le facteur chance dans un tournoi de type à la ronde, c'est-à-dire tomber dans des pools pas trop forts pour avoir une chance quand tu es une équipe faible, et dans les matchs sans lendemain tout peut arriver si un coach joue bien ses cartes. Ou l'autre stratégie est d'aller dans des tournois avec peu d'équipes inscrites pour mathématiquement t'encourager! Partager ce message Lien à poster
AiglesSTJ 78 Posté(e) 29 janvier 2018 J’Ai assisté à deux matchs au tournoi. Le premier match opposait les Jets contre Les Grads et j’ai jamais vu autant jeunes manquer leur mise en échec. Pas grand monde jouait à rondelle pour les Jets. Et j’ai vu la finale du aaa hier. Beaucoup de jeu physique en début de Match puis les kids se sont mis en mode hockey et ils ont offert du maudit beau hockey. Du très beau jeu collectif. Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 29 janvier 2018 À l'image de la réputation des quartiers de la ville de St-Hubert :!: Partager ce message Lien à poster
Bab97 3 Posté(e) 29 janvier 2018 Je suis curieux. C'est quoi la proportion de premières années dans vos équipes versus les deuxièmes années? Nous, notre équipe c'est 9 2ème année et 8 premières années. J'ai l'impression que la majorité des équipes n'ont pas plus que 2 ou 3 premières années... est-ce que je me trompe? Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 30 janvier 2018 4 sur 17 chez nous. À l'attaque nous avons une ligne de 1ere année, une ligne 2e année du simple lettre, une ligne de 2e année. 5 déf 2e année et un 1ere année. 2 gardiens 2e année (absence de gardiens 2004, les prochains AA-BB seront des 2005). Beaucoup n'ont pas une grande expérience du double lettre dans les 4 dernières années (pee-wee et bantam). Les jeunes font leur possible, à l'image de la ligue Richelieu où on joue pour environ .500. Avoir un gardien dominant qui est contraint de jouer 50% des matchs ça ne sert à rien au hockey mineur. L'an dernier en 2016-17 au Bantam AA mon jeune était dans une autre organisation plus compétitive. Ils étaient 3 jeunes 1ere année (1 gardien et 2 déf) sur 17. Sur les 17 ils étaient 5 ou 6 anciens de la structure (des joueurs d'impact, l'école imposée de la structure n'intéresse personne), et ça paraissait où on était une équipe top-10 ou top-15 dans la province. 1 Bab97 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster