Jump to content
Sign in to follow this  
AiglesSTJ

Offre intéressante pour le peewee aa à Granby

Recommended Posts

Voici le texte :

 

L’organisation du VICS Hockey assure le développement des joueurs élites de la région Yamaska Missiquoi pour le Bantam et le Peewee AAA Relève.

 

De façon à encadrer plus étroitement l’élite, le Vics Hockey offrira dès septembre 2018 le programme Vics hockey à l’école - Haute-Ville pour les catégories Bantam AAA relève et Peewee AA. Un concept auquel se rallie avec plaisir Hockey Estrie et la Structure Intégrée des Cantonniers.

 

 

Des athlètes privilégiés

 

L’encadrement sportif: l’élève-athlète profite d’un entraînement spécialisé basé sur des programmes reconnus et supervisés par des entraîneurs certifiés:

M. Olivier Maltais, responsable du développement technique

M. Yannick Morin, préparateur physique

M. François Borduas, entraîneur-habiletés

M. Martin Brosseau, entraineur-chef catégorie Bantam AAA relève

M. Éric Bernard, entraineur-chef catégorie Peewee AA

L’encadrement scolaire: l’élève-athlète profite de soutien pédagogique notamment le tutorat pour pallier les absences pour cause d’entraînement, de compétition ou autres.

Share this post


Link to post

La pire ecole publique du secteur me dit on !

 

Belle initiative tout de meme pour concurrencer le scolaire.

Share this post


Link to post

Effectivement, offre intéressante pour le peewee AA

 

Mais pour ces joueurs  qui  s'ils continue leur sport études joueront bantam relève l'année suivante contre de s joueurs qui étais peewee AAA majeur, la marche sera haute.  Ils vivrons des saisons similaires de la belle époque des Bisons ou Patrick Roy étaient devnt les filet

 

Système un peu curieux que celui de Granby. 

 

Pour les meilleurs de leur cohorte, ils jouent peewee relève quand ils sont en 6<eme année. 

 

Les plus doués de ceux-ci vont à Sherbrooke pour le peewee majeur quand ils sont en secondaire 1 (école de leur choix) et 3 autres bons joeuurs peuvent rejoué au relève à Granby pour une deuxième année (école de leur choix aussi ).  Donc pas de sport études pour eux.

 

Ensuite, ces joueurs doive être à Hauteville pour le bantam relève à Granby pour leur 2ème secondaire en sport études.

 

En secodaire 3 les plus doués retourne à Sherbrooke au bantam majeur au Triolet comme école pour leur sport études. Pendant ce temps, le sport études est maintenant terminé pour ceux qui étaient peewee AA.

 

En secondaire 4 , première année midget un excellent joueur pourrait se retrouvé midget AAA pour les Cantonniers avec l'école La Ruche de Magog imposée.

 

Bref 4 écoles secondaires potentielemant en 4 ans.  Si le but est que le jeune apprenne à s'adapté a de nouveaux environnements, ca s'enligne bien

 

Mais, effectivement, offre intérresante pour le pewee AA a Granby

Share this post


Link to post

Pas mal l'enfer pareil à Granby pour un jeune et ses parents de monter les marches une à une de PW Relève, PW AAA, BT Relève, BT AAA, Midget Espoir, Midget AAA de la part de Hockey Québec avec l'école là-dedans! 

 

Comme autres options aussi :

 

À Granby, la meilleure option est que le parent déménage à Sherbrooke pour donner une stabilité scolaire à son jeune. En Estrie, ça se passe à l'École secondaire du Triolet de Sherbrooke qui ont aussi du RSEQ Cadet/Juvénile, option hockey. Stabilité scolaire assurée au Triolet. Radical mais c'est ça, déménage de Granby à Sherbrooke! 

 

L'autre option, si la parent a les moyens à Granby, est que le jeune étudie et joue au hockey à Verbe Divin LHPS (Granby). Si jamais le jeune est vraiment excellent et si les décisions politiques ne sont pas trop un facteur, il jouera Midget AAA en secondaire 5 et changera d'école juste pour cette année-là.

 

L'option la plus plausible, pour un jeune et des parents de Granby, que le jeune fasse donc son secondaire à Hauteville, et fera donc in/out entre la structure et le double lettre d'association. Stabilité école, mais instabilité hockey. Il va s'adapter à de nouveaux environnements pareils, mais face à ce qui est le moins prioritaire soit le hockey!  ;-)

 

Des options, il y en a, même si aucune n'est sur la coche. Si un jeune ne vise pas le Midget AAA absolument, ça simplifie beaucoup la situation où le parent n'a pas besoin de mettre son jeune dans une telle barouette scolaire. 

Share this post


Link to post

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×